Alpha tome 4 sur 8
Lips & Co. Editions (07/01/2019)
4.63/5   15 notes
Pour Poppy Evans, chasseuse aguerrie et Alpha à la tête d’une meute de loups-garous, le mariage n’est pas toujours une partie de plaisir. Et pour cause ! Accaparé par ses nouvelles fonctions, Nick Teller, son époux lycan, délaisse sa compagne au grand dam de celle-ci. L’ennui se fait sentir, et pour une traqueuse, il n’y a rien de pire ! Décidant de sortir de son quotidien jugé trop sage, Poppy accepte de mener l’enquête à Fergus Falls, petite ville en apparence san... >Voir plus
Que lire après Alpha, tome 4 : Le sommeil des damnésVoir plus

La meute du Phénix

Suzanne Wright

4.21★ (4909)

8 tomes

'' Dans les bras de Morphée, Ma vie y devient un vrai conte de fée, Faites d'amour et de paix, Idéaux d'une vie imaginée. Dans les bras de Morphée, Je ne peux pas tout contrôler, Mais il me faut, me laisser guider, Par cette vie rêvée. Dans les bras de Morphée, L'avatar de mes pensées, Chaque nuit vient me trouver, Son imagination me faire voyager. Dans les bras de Morphée, Je voudrais pouvoir y rester, Ne plus jamais me réveiller, Ne plus retrouver cette dure réalité. '' Aujourd'hui je commence ma chronique par un petit poème trouvé sur ne net, mais dont malheureusement, je n'ai aucune idée de l'auteur. Et si je parle de Morphée, c'est justement parce qu'aux contraire des Muses, c'est un Dieu. Dieu !!! Un petit mot pour désigner tant de choses. L'amour, la vie, la mort, la guerre, la puissance, le mariage, le renouveau, la lune, la terre, etc. Au fils des siècles, et des civilisations, l'être humain à inventé bon nombre de dieux pour toutes sorte de choses, jusqu'à l'arrivé du dieu unique,. Pourtant, ce petit mot qui renferme tant de puissance, nous apporte autant le bonheur que le malheur. Sans compter les innombrables expressions existantes, passant du ''que dieu vous bénisse' quand on éternue, au fameux ''rendons à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu'', et bien d'autres encore. Sans compter nombreuses peintures, les sculptures, ou les temples qui leurs ont été dédié, et qui sont tombées en ruines, démontre que l'être humain, a besoin de ces entités dans leurs vie, et cela de tout temps. Mais là où on les trouve le plus, est bien sur, dans la littérature. Bon nombre d'écrivains, et d'archéologues, on écrit, sur eux, en nous parlants des dieux païens, que l'on découvre au collège, qu'ils soient égyptien, incas, romains, grecques, celtique, etc, et qui nous fascinent. Mais, c'est surtout dans la littérature fantastique, bit-lit, chik-lit, paranormale, new-adult, que l'on retrouve ces fameux dieux. Et là, on redécouvre cette mythologie, que les écrivains, travaillent et retravaillent sans cesse. En règle générale, un écrivain, s'il écrit une saga, va à un moment ou un autre, faire rentrer l'un d'entre eux dans son histoire, afin de donner un coup de fouet à la vie du héros principal. Justement, la jeune romancière, Gwen Wood, l'a fait avec beaucoup de doigté, et c'est un pur délice. Même si je pense que Poppy et Nick, ne soient pas de cette avis.

Notre jeune chasseuse en herbe, et qui est aussi la femelle alpha de toute la communauté lycane, nous apporte bien des tracas. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses aventures, nous transportent vers l'infini et au delà. Vous ne me croyez pas ??? Lisez ceci. Certains savent apprécier la sécurité que la routine apporte ; bien entendu, ce n'est pas le cas de notre chasseuse préférée ! Nick étant très occupé avec ses nouvelles fonctions, Poppy s'ennuie et se sent délaissée. Pour se sortir de ce triste train-train, elle décide d'enchaîner les traques. L'une d'elles l'amène à Fergus Falls, une petite ville calme où un étrange phénomène plonge les enfants dans un sommeil profond. La jeune femme ne recule devant aucun risque pour les sauver, mais à quel prix ? Irait-elle jusqu'à mettre à mal le lien pourtant si fort qui l'unit à son âme soeur ?

Ah oui !!! Avec Poppy, rien n'est acquis. Alors, comme elle n'est pas le seul et unique personnage de ce livre, je vous propose, de les découvrir, ou de les redécouvrir. C'est comme vous le voulez, et je ne vous oblige en rien.

Quand nous avons connu Poppy, elle avait vingt-et-un ans, et maintenant, elle a vingt-trois ans. Comme quoi, la vie passe même dans les bouquins. Sa vie a bien évoluée aussi durant ces deux ans passées. On l'a connu quand elle était célibataire, puis quand elle s'est mise en couple avec le rouquin, pour finir par se marier. Sans compter, que de femelle alpha d'une meute, elle devient celle de toute une communauté. Mais, coté caractère, elle est toujours la même. Grande gueule, casse pieds, entêtée, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, consciencieuse, sérieuse, méticuleuse, attentive, obstiné, tatillon, méthodique, rigoureuse, et j'en passe. Mais la voir dans un état de tristesse au point de n'être plus que l'ombre d'elle même, c'est comme recevoir un coup de poignard en plein coeur. Alors, quand elle a accepté cette chasse, et que je l'ai sentie revivre, çà été vraiment un moment magique. Quoique, perdue dans son rêve, et ne comprenant strictement rien, cela a fait qu'elle devienne plus chasseuse que jamais. Si dans le tome précédent, on à découvert un Poppy qui se pose continuellement des questions sur sa vie auprès de Nick, ici, on la découvre sous un autre jours.

Nick quand à lui, a aussi énormément évolué autant dans sa vie d'homme, vu qu'il est marié désormais à Poppy, mais aussi dans sa vie professionnelle. Il n'est plus qu'un simple alpha, ou lieutenant du sud. Non !!! Désormais est l'alpha du nord, le grand manitou de sa communauté. Il est continuellement occupé, soit dans une réunion avec les autres chefs des autres communautés, ou bien il doit jugé d'une situation entre différentes meutes, ou bien un vieux conseillé lui demande de venir a son chevet pour lui soumettre des candidat pour le remplacer, etc. Bref, vous l'avez compris, il est continuellement entrain de travaillé. du coup, il n'a plus vraiment le temps, pour sa belle. Mais, cela ne veux pas dire que du coté caractère il aurait changé. A non !!!!! Il est toujours aussi ronchon, autoritaire, colérique, jaloux, possessif. Mais pourtant, il n'hésite pas une seule seconde à tout plaquer pour aller aux chevet de sa belle princesse endormi, afin de la sauver. C'est trop mimi !!!!!

Kaja, est une sorcière, d'une cinquantaine d'années. Elle travaille pour la société lycane depuis qu'elle est jeune, et avait toujours travaillé au service de l'ancien alpha du nord Vincent Teller le grand père de Nick. Elle aime bien les vêtements de style bohémien, a un accent polonais, de longs cheveux auburn, de nombreux bijoux, et ressemble à s'y méprendre à une diseuse de bonne aventure. Selon Nick, elle est redoutable, parce qu'elle aurait plus de pouvoir dans son petit doigt qu'en avait Merlin l'Enchanteur dans son corps entier. Pour le peu que j'ai put découvrir sur elle, c'est une femme charmante, autoritaire, et réfléchie. A découvrir, si on parle d'elle dans le prochain tome.

Sombre, ou Phobétor, parfois Icélos, ou Mary Poppins pour Poppy est un dieu. Il est le fils du dieu Hypnos, le sommeil, et de Nyx, la nuit. Physiquement, il est grand, des cheveux, noirs comme les ailes d'un corbeau, une peau d'un blanc si pur, si parfait, qu'elle semblait presque scintiller sous la lumière, des pommettes saillantes, un nez parfaitement dessiné, des lèvres rosées, une mâchoire carrée, virile, comme le reste de ses traits, des yeux, mystérieux et captivants, qui brillaient d'une telle sauvagerie que c'en était troublant, presque inquiétant. Bref des traits à la fois extrêmement masculin et particulièrement délicat. le mec le plus beau qui puisse exister. Sans compter une carrure taillée dans la pierre ne laissait néanmoins aucun doute sur le danger qu'il pouvait représenter. (C'est ainsi qu'il est décrit ou presque dans le livre). Cependant, si du coté physique il a tout de l'obscurité, jusqu'au nom, son caractère en est tout autre. C'est un bon vivant, taquin, gentil, sensible, sympa, etc. Il est vrai que par le passé, il a commit d'énorme conneries, mais, il a tout fait pour redevenir gentil. Et puis, à sa façon, lui qui fut punit à rester dans ce monde de ténèbres, sans jamais voir personne, va tout faire pour le quitter définitivement. Car celui qui l'y a enfermé, n'est autre que son jumeau.

Je vous pris, mesdames, messieurs d'accueillir le célèbre et unique Marchand de Sable. Ce dernier que l'on connaît comme étant Morphée, est l'exact opposé de Sombre, tout en étant son parfait jumeau. Blond, lumineux et rayonnant, il se dégage de lui une bonté étonnante au vu de ses méfaits. Il arbore de nombreuses caractéristiques physiques semblables à celles de son frère. Il est aussi pâle que son jumeau et ses lèvres sont aussi roses. Il a les mêmes pommettes saillantes, la même mâchoire carrée et la même étincelle espiègle dans le regard. Sauf que celui de Morphée brille également d'une lueur obscure, mystérieuse et complexe qui le rend tout de suite moins bienveillant. (C'est ainsi qu'il est décrit ou presque dans le livre). Tout le monde connaît ce dieu. Il est celui qui est capable d'offrir le sommeil aux mortels en les touchants de ses pavots. Capable également de faire naître chez les humains, des rêves fabuleux l'espace d'une nuit. C'est pas pour rien, que l'expression Tomber dans les bras de Morphée existe. Si son frère incarne la bonté, lui, c'est tout le contraire.

Ensuite, on retrouve Loki, Sam, Bram, Rebecca, Aidan, Logan, Walter, Alexeï, Seth, les membres de la meutes qui ont pu venir au chevet de leurs femelle alpha, tandis que Daryl et Leah, ont du attendre. Ces derniers étaient inquiet de ne plus ressentir leur liens avec Poppy, qu'ils n'ont pas pu, ne pas faire le déplacement. On retrouve bien évidement al le grand père de Poppy qui est complètement inquiet pour sa petite fille, plus que d'habitude, doit dit en passant. Mais on a aussi, Hypnos, dieu du sommeil, le père des jumeaux. Il est plutôt sympa, et surtout, il donne un sacré coup de main dans cette histoire.

Oui, effectivement, les personnages, sont encore bien nombreux dans ce tome. On retrouve certain, comme s'ils étaient de vieux amis, et on découvre d'autres. Mais je ne vous dis pas cela, seulement parce que je vais vous parler plus en détail du roman. Et rien sur, comme à mon habitude, je vais vous parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages, et de l'intrigue.

Tout d'abord, la plume de Gwen Wood, prend de plus en plus d'ampleur. Comme d'habitude, j'adore sa plume. Elle est toujours aussi incroyable. Quand on lit l'un des tomes de cette saga, on y trouve de la légèreté, du rythmé, de la douceur, de la sensualité, de l'émotion, de la vie, etc. Et tous ces ingrédients, font que cette saga, soit justement, aussi géniale. Les personnages principaux, prennent de plus en plus de caractère, et cela pour notre plus grand bonheur. L'univers, quand à lui, se développe de plus en plus lui aussi. Et le mythe des dieux grecques, est vraiment très bien travaillé. C'est un florilège de sensation en tout genre. de plus, comparer aux autres tomes, ici, on a le point de vu de Nick. Et cela nous entraîne dans les méandres des sentiments de Nick.

Ensuite la romance entre Nick et Poppy, n'est pas au beau fixe, du moins à ce qu'il semble. Oui, ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre. le lien d'union, et d'âme soeur, leur permet de sentir et ressentir l'autre. Mais, le hic, c'est que Nick travaille plus que d'habitude, et du coup, il a moins de temps à consacré à sa jeune épousée. Pour preuve, ils ne sont même pas encore aller en lune de miel. Et, c'est justement le fait que Nick, archi occupé, et qui ne lui accorde pas de temps, qui va faire naître en elle, un sentiment d'abandon. Alors, pour ne rien montrer, elle va se consacrer elle aussi à son boulot, la chasse. Mais, quand son amoureux, après qu'elle se soit bien soûlée, l'a repousse, Poppy va péter un câble comme jamais. Elle en peu plus. Elle a besoin de la douceur, de la chaleur, d'une nuit, avec Nick. Mais lui ne voit rien. Quand le beau highlander, va comprendre qu'il est arrivé quelque chose à sa douce princesse, il va se s'en vouloir. Car pour lui, Poppy, est une dure à cuire, donc, elle peut encaisser tout et quasi n'importe quoi. Jamais, il n'aurait penser qu'elle était si mal. Et cela va entraîner chez lui une prise de conscience comme jamais. Lui qui a du apprendre à ramasser un peu sa colère, et sa jalousie, et apprendre à laisser de l'espace à Poppy, va devoir comprendre, qu'il est temps de prendre du temps pour son âme soeur. Cependant, c'est quelque chose dont il à totalement conscience, mais c'est comme s'il faisait la sourde oreille. Mais comme qui dit, tout est bien qui finit bien. Car les retrouvailles, sont à la hauteur de la séparation.

Enfin l'intrigue de se tome, est aussi étrange, que celui du tome trois. Ici, elle tourne très vite autour du coma étrange de ces jeune enfants. Très vite c'est la jeune chasseuse qui est attaquée. Et du coup, on se pose milles et une question, bien entendu. Mais ce qui nous choque le plus, c'est le fait qu'un dieu, assimilé à la bonté soit aussi méchant avec les enfants. Sombre, nous en donne justement la raison. Cette dernière, n'est autre que la fierté, l'orgueil et l'ego surdimensionné du fameux jumeau, que l'on se demande si celui ci ne mériterait pas un petit tour en asile psychiatrique. Et pour cause. le fait que les humains se soient tournés vers d'autres, et donc croire en autre chose, a atteint plus le psychopathe de dieu, qu'il n'y parait. S'il s'en prenait à des adultes, sa vengeance passerait, mais ici, ce sont des enfants qui en pâtissent. C'est mesquin et cruel. A coté, le monde noir, est vraiment cauchemardesque. Dés que l'âme d'un mortel y permettre, il vit, comme si sue c'est réel, ses pires cauchemar. C'est vraiment horrible. Et puis, ici, l'autrice, met déjà en avant sa future intrigue. du moins, si elle suit son plan. Car al l'annonce lui même, selon les sorcières, les dieux païens cherchent à revenir au pouvoir. Mais cela on ne saura que dans le prochain numéro. En attendant, c'est très bien travaillé encore une fois, et on s'y accroche avec plaisir.

En conclusion, encore un livre qui se termine, et qui me reste en mémoire. Les personnages, la plume, la romance ou encore l'intrigue, ne cesse jamais de rendre le lecteur heureux. On se laisse toujours autant transporter au grès de la lecture, et on y passe un excellent moment en compagnie de nos héros. Quand la dernière page se tourne, on se dit que l'on voudrait bien vivre encore une moment dans la vie des héros, mais comme la suite n'est pas encore sorti, alors, on revient facilement sur les tomes précédents, et au final, on relie toute la saga en entière. Au final, j'attends avec impatience la sortie du cinquième tome, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques. Et n'oubliez pas, si vous n'avez toujours pas acheter la saga, n'hésitez pas, car vous passer vraiment à coté d'un petit bijoux.
Ce tome est mon préféré car il est plein d'émotion. Il confronte Poppy à ses peurs et ses insécurités. L'écriture est plus maîtrisée et de ce fait on s'implique beaucoup plus. J'avoue que j'ai même eu la larme à l'oeil. J'ai beaucoup aimé aussi avoir le point de vue de Nick.
Un très bon tome ! J'ai adoré la référence à la mythologie présente dans ce livre.
L'intrigue est bien amenée, cohérente.
J'ai adoré sombre et j'espère le revoir dans les prochains tomes. Quant à Poppy sa détresse face à sa solitude m'a beaucoup touché.
Nick est égal à lui-même bien que très occupé par sa nouvelle fonction.

J'ai hâte de lire la suite !!

— Mon Dieu, dis-moi que je ne rêve pas, me supplia-t-il dans le creux de mon épaule.
Faisant glisser ses lèvres le long de mon cou, le loup inspira profondément et emplit ses narines de mon odeur, sans doute pour s’assurer que j’étais bien là. Ses mains palpèrent mon dos, il défit les ficelles de ma blouse pour pouvoir poser ses doigts sur ma peau. Je sentis la caresse de ceux-ci sur mon épiderme. Ce contact physique, peau contre peau, fut comme une décharge électrique puissante, qui délia immédiatement ma langue. Un flot de larmes que je ne pus retenir se mit rapidement à couler le long de mes joues, Nick était là, j’avais retrouvé ma moitié.
— Tu ne rêves pas Red, je suis là, je suis enfin là.
Nick tomba à genoux. Il s’accrocha à moi comme à une bouée de sauvetage, tout comme je le faisais moi même. Je m’installai à califourchon sur ses cuisses et caressai ses cheveux roux tendrement, blottie contre lui. Sa chaleur m’enveloppait toute entière, il n’y avait rien de plus agréable que la sensation d’être enfin à ma place.
— J’ai cru que je ne te reverrais jamais, souffla le loup en reculant légèrement pour me regarder en face.
Ses yeux gris plongèrent dans les miens, j’y vis alors ses larmes, tout aussi nombreuses que les miennes, qui coulaient silencieusement le long de son visage fatigué. Le voir ainsi, si pâle, les traits tirés par l’inquiétude et le manque de sommeil et une barbe de trois jours lui couvrant les joues, me fendit le cœur. Jamais je ne l’avais vu si abattu. Notre séparation n’avait pas été difficile uniquement pour moi. Lui aussi en avait souffert, c’était évident.
— J’ai cru que jamais je ne t’entendrais rire de nouveau, ajouta-t-il, que je n’entendrais plus ta voix, que je n’aurais plus jamais la chance de sentir tes doigts enlacer les miens…
Pour appuyer son propos, l’homme prit ma main et caressa ma paume de son pouce. J’esquissai un sourire et collai mon front contre le sien. Il n’avait plus à s’en faire désormais. J’étais là, et je n’étais pas prête de m’en aller.
— J’ai aussi cru que je ne te reverrais jamais, lui avouai-je, mais je suis revenue, et si j’en crois ce qui m’a été dit, c’est grâce à toi.
— J’étais prêt à faire n’importe quoi pour te retrouver Poppy, n’importe quoi.
Et moi donc !
— Je suis de retour Nick, et je n’irai nulle part.