Éditeur : Panini France (10/07/2008)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 22 notes)

Mati Roth, aspirant photographe, continue ses reportages en solitaire sur la guerre derrière la guerre, la lutte des civils piégés dans ce no man's land pendant la Seconde Guerre Civile américaine. Dans travaux publics, il se fait passer pour un ouvrier dans le but d'infiltrer les rangs de Trustwell Inc., grand vainqueur de l'appel d'offre fictif du gouvernement pour reconstruire Manhattan. Evidemment, il se doute que tout cela cache q... >Voir plus

boubously
  20 novembre 2014
Décidément je ne regrette pas d'avoir commencé cette série avec un Matty Roth qui devient de plus en plus charismatique au fil des tomes et toujours autant impliqué dans les intrigues les plus primordiales de la DMZ. Cette fois ci, il décide d'infiltrer Trustwell, société de reconstruction qui doit s'occuper des principaux bâtiments de New York et qui pourrait par la meme occasion redonner de la crédibilité positive aux citoyens vis a vis des États Unis d' Amérique. Il veut enquêter sur cette organisation réputée mafieuse et qui est victime d'actes terroristes meurtriers. Notre journaliste va se retrouver malgré lui sous tous les feux...
Encore un scénario mature, quelques rebondissements, un héros qui prend de plus en plus ses responsabilités et du sentiment. Sans oublier comme d'habitude des planches impeccables. Il y a des chances que si ça continue comme ça j'aille au bout de cette série mélangeant le post apo, enquête et thriller destinée a un public adulte car je prends beaucoup de plaisir a chaque fois.
BlackWolf
  08 juillet 2012
En Résumé : Ce troisième tome quitte un peu le monde de la guerre et des médias pour se concentrer sur les à-côtés de cette guerre avec les entreprises qui se font de l'argent sur les conflits, le terrorisme, ainsi que les sociétés de sécurité privé qui s'offrent souvent un maximum de libertés. Un tome à l'histoire vraiment intelligente et soignée, porté par des personnages construits et efficaces, malgré un Matty un peu indestructible. Les graphismes sont toujours aussi soignés malgré quelques ratés à sur certaines cases, par contre il n'évite pas certaines caricatures sur la représentation de certains personnages. Par contre il est légèrement dommage que la conclusion se révèle si rapide, en à peine deux pages Matty va réussir à tout changer, ce qui est surprenant. Au final un tome toujours aussi intelligent et captivant mais un léger ton en dessous que les deux premiers.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
alouett
  06 octobre 2009
Toujours un peu plus loin dans les conséquences d'une guerre que plus personne ne maîtrise.
Suite aux événements qui ont découlés des négociations entreprises par Matty dans le tome précédent, un cessez-le-feu a été conclu sur la DMZ.
Matty travaille désormais en free-lance et vend alternativement ses reportages à Liberty News (le plus grand soutien du gouvernement américain) et à leur concurrent direct : Independant World News, qui diffuse les sujets que Liberty évite.
Wilson, un yakusa new-yorkais, a pris Matty sous son aile et assure sa sécurité.
La Trustwell Inc., une société engagée par le gouvernement pour effectuer les travaux de reconstruction dans la DMZ, n'a quant à elle aucun intérêt à ce que la guerre civile se termine. Sous une fausse identité, Matty débute une enquête sur la Trustwell en se faisant passer comme main-d'oeuvre. Seul et sans couverture, il découvre ce qui se passe de l'autre coté du miroir....
La tension sur la DMZ semble être à son paroxysme.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Yaneck
  06 mai 2013
EXTRAIT: "Lorsque je lis cet album, je ne pense pas à New York, je pense à Bagdad, et je ne pense pas à Trustwell, je pense à BlackWater, cette entreprise très liée à l'ancien Vice Président Cheney, et qui occupait sensiblement les mêmes fonctions dans l'Irak post-Saddam. Brian Wood ne nous parle pas de New York, il nous parle des USA, il nous parle de l'actualité de son pays. Et dénonce les collusions entre le pouvoir politique et ce genre d'entreprises privées."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Sceneario   06 septembre 2012
Un troisième tome réellement passionnant, […] mais en plus il réussit à nourrir une intrigue réellement très engagée et passionnante.
laulauttelaulautte   28 juin 2015
Travailler sous couverture, malgré tous les aspects négatifs, a un énorme avantage.
On est hors de la vie réelle ; on peut mettre tous ses problèmes et ses responsabilités de côté.
On est une personne irréelle, on n'a pas à se soucier des conséquences de ses actions.
C'était le plus grand trip que j'ai jamais connu.
Mais quand ça se termine, qu'on revient à la réalité...
... les répercussions sont inévitables.