Auto édition (29/12/2019)
Frida, Cécile et Marie, qui avaient décidé de vivre à fond leurs années de lycée, étaient surnommées le trio infernal. Dix ans plus tard, toujours amies, elles décident de passer ensemble le réveillon du nouvel an. Cécile vit avec Leela, Marie avec Mathieu, et Frida ? Sa passion est de sculpter le bois, les petits-amis passent après !
Mais Cécile et Marie, les deux meilleures amies de Frida veulent faire son bonheur malgré elle en lui trouvant l’homme de sa v... >Voir plus
Que lire après De tout coeur, FridaVoir plus
Une histoire sympa, vraiment très sympa!
On suit trois amies, Cécile, Marie et Frida depuis leur adolescence agitée de lycéennes jusqu'à leurs vingt-sept ans.
Ce qui m'a plu c'est que ce n'est pas une amitié lisse, sans accrocs. Chacune a un caractère bien trempé, une vision de la vie bien à elle. Chacune veut le bonheur des deux autres, ce qui les amène à comploter un peu pour forcer le destin. Mais le destin n'en fait toujours qu'à sa tête. Et les complots, même pensés avec tout son coeur, donnent souvent l'effet inverse!
Cécile saura-t-elle garder sa Leela adorée?
Marie écoutera-t-elle son Mathieu qui lui conseille de laisser ses amies mener leur vie à leur idée?
Frida trouvera-t-elle l'amour et quel sera-t-il?
C'est frais, agréable, c'est des filles avec leurs qualités et leurs défauts, mais avec une chose précieuse: l'amitié entre filles!
Lien : https://www.michellewood.fr/

Frida avait l’impression que le mot célibataire sonnait comme une tare. Pourtant, elle ne s’était jamais sentie ni bizarre, ni malheureuse ou mal à l’aise avec le fait d’être célibataire. Elle avait toujours pensé que le hasard lui ferait rencontrer la bonne personne et que le reste suivrait naturellement.
Mais qu’est-ce que le reste ? Elle ne l’imaginait que vaguement : vivre avec un homme toute une vie, avoir des enfants, partager le quotidien, prévoir l’avenir, faire des économies ? Qu’est-ce que cela signifiait ? Comment savoir à l’avance si cela lui plairait ? Et était-ce une obligation ?
Marie, qui avait annoncé son mariage pour l’été prochain, poussait Frida à se chercher un homme. Son argument ?
"Ce sera plus pratique de sortir en couples !"
Ce à quoi Frida avait répondu, en éclatant de rire :
― Je ne vais pas m’engager pour la vie pour qu’on soit toujours un nombre pair à table !
― Tu ne te rends pas compte, Frida, avait rétorqué Marie, vexée. Mais tu as vingt-six ans !
Ce qui n’avait fait qu’aggraver le fou rire de Frida.
Leela avait présenté Cécile à sa famille comme étant sa petite-amie. Mais Cécile avait présenté Leela à ses parents comme n’étant que sa colocataire. Leela commençait à s’en impatienter :
― Il faut que tu leur dises, Cécile, ça devient ridicule.
― Oui, oui, je vais le faire, mais mes parents, tu sais…
― Ce que je sais c’est que tu as peur. Tant que tu ne leur avoues pas notre relation, tu peux imaginer qu’ils l’acceptent. Mais quand tu leur auras dit, tu sauras enfin qui ils sont. Cécile, tu es comme eux. Ils ferment les yeux sur toi comme tu les fermes sur eux. C’est de la lâcheté. Tu dois faire face.
― Et s’ils n’acceptaient pas, Leela ? Je les perdrais.
― S’ils n’acceptent pas, c’est que tu les as déjà perdus. Non, c’est eux qui t’ont perdue.