Harlequin (01/08/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Désir interdit, Joss Wood

Julia Brogan a su mener de main de maître sa carrière au point de se voir proposer aujourd’hui de designer l’intérieur d’un yacht ! Une perspective plus que séduisante. En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que le constructeur ne soit autre que Noah Lockwood, l’ami dont elle a été si proche par le passé avant qu’il ne disparaisse brutalement. Un ami dont le simple souvenir suffit à lui provoquer des palpitations incontrôl... >Voir plus
Que lire après Désir interdit - Deux ennemis pour un empireVoir plus
Des rivaux qui s'attirent, des seniors qui se laissent eux aussi aller à la romance, de grandes familles réunies en une : voilà à quoi vous attendre avec chacun des deux romans de ce recueil.

N'ayant pas conservé le recueil VF mais récupéré « Deux ennemis pour un empire » en tome simple VO, la critique se trouve désormais sur la fiche de celui-ci : https://www.babelio.com/livres/Mann-Alaskan-Oil-Barons-tome-1--The-Baby-Claim/1359908/critiques/2780331
(8/10)

Désir interdit (« Frienship on Fire » en VO) met en scène les retrouvailles de Jules (oui, Jules, pas Julia, contrairement à ce qui figure sur la 4e de couverture) et Noah, dix ans après que celui-ci ait coupé les ponts, mettant fin à leur relation. 1er malaise et non des moindres : ils ont été élevés quasi comme frère et soeur, la mère de Jules ayant pris sous son aile les enfants de sa voisine et amie après son décès. Un lien qui nous est présenté comme une amitié fusionnelle, même si tout au long du bouquin, on voit très bien que c'était autre chose. Mais bon, ça, à la rigueur, ça n'est pas très grave.
Le vrai souci, c'est que du début à la fin, l'un comme l'autre continuent à évoquer cette « amitié » qui n'existe plus depuis longtemps, quitte à insister lourdement. On n'y croit pas une seconde, surtout avec leur envie constante de se sauter dessus et ce, bien que Jules refuse de pardonner à Noah et lui, de s'attacher. Et c'est comme ça, en boucle, pendant 180 pages. Inutile de dire qu'on a assez rapidement envie de les secouer... Reste toute l'intrigue autour des évènements passés, qui rend le tout plus consistant qu'on pourrait le croire. Ceci dit, la romance secondaire entre Callie, la mère quinquagénaire de Jules, et Mason, de dix ans son cadet et gérant du café du coin, demeure infiniment plus intéressante et sauve carrément le roman, bien qu'elle n'en occupe qu'une part réduite. Quant aux nombreux autres membres du clan, ils apportent un peu de fraîcheur, sans pour autant voler la vedette au couple principal. Presque dommage...
Même si la plume de Joss Wood reste agréable, cette histoire-là tourne beaucoup trop en rond pour vraiment convaincre. (6/10)

Il prit une cuillère en bois et remua le plat qui avait mijoté tout l'après-midi pour vérifier sa consistance. Il eut alors l'impression que quelqu'un le regardait et s'aperçut que Kota le fixait, assis à ses pieds. Son regard bleu glacé ne laissait aucun doute. Le chiot jouait de son charme pour obtenir une gâterie.
– Kota, mon copain, je ne suis pas sûr d'avoir le droit de te donner des restes. Glenna me botterait sans doute les fesses.
– Absolument, je le ferai si tu ruines les bonnes manières de mon chien.
Le chiot pencha la tête et gémit.
– Oui, oui, petit, continua Broderick, amusé par sa réaction. Je sais que c'est injuste, mais tu sais quoi ? Il reste un os à soupe au frigidaire et, si ta maman est d'accord, je te le laisserai en entier. Glenna ?
– Quand j'aurai vérifié que l'os ne peut pas se fendre ou le blesser, répondit-elle tout en agitant un hochet pour inciter Fleur à l'attraper.
Le chiot continuait d'attendre plein d'espoir et Broderick eut l'impression d'être le pire humain de la planète. Alors, il vérifia que Glenna ne les regardait pas et prit un morceau de viande dans la casserole avant de s'agenouiller devant Kota.
– Ce sera notre secret.
Jules était tout à la fois un soleil et un ouragan, une mer calme et un torrent. Elle comportait toutes les beautés d'un coucher de soleil sous la tropiques et les tumultes de l'océan Arctique. Elle évoquait les mers qu'il avait sillonnées, fascinantes, hypnotiques, dotées du pouvoir d'apaiser son âme et de l'exalter. Redécouvrir Jules, c'était comme se préparer à traverser l'Atlantique, sans savoir ce qu'il trouverait en route, mais rempli d'excitation.

Lire un extrait
Videos de Joss Wood (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Wood
The new year is the perfect time for a fresh start, and what better way is there for a romance reader to enjoy a new beginning than with a second chance romance! @LisaLondon joins us today to share 5 of her favs!
Second Chance Deputy by Alexis Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335475589_second-chance-deputy.html
A Nine-Month Deal with Her Husband by Joss Wood https://www.harlequin.com/shop/books/9781335593146_a-nine-month-deal-with-her-husband.html
Meant to Be Us by Debbie Macomber https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750549_meant-to-be-us.html
Rescue by Janie Crouch https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750532_rescue.html
ER Doc's Las Vegas Reunion by Denise N. Wheatley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369738622_er-docs-las-vegas-reunion.html
#harlequinbooks #romancebooks #romancebooktube
***