Critique de ingridfasquelle

Barbara Wood est née en Grande-Bretagne et a grandi en Californie. Depuis Et l'aube vient après la nuit (Belfond, 1982 ; Presses de la Cité, 1998) jusqu'à La Guérisseuse et le roi (Presses de la Cité, 2013), elle est considérée comme l'un des meilleurs auteurs de sagas romanesques.

Inavouable héritage est une formidable saga familiale dont seule Barbara Wood a le secret. de rebondissements en révélations, ce roman presque fantastique raconte l'histoire d'amour déroutante et déchirante de deux amants piégés dans le sablier du temps, un captivant suspense où le sentiment amoureux a la part belle et où l'étrangeté est habilement distillée entre rêve et réalité.

Comme à son habitude, Barbara Wood transporte le lecteur dans une aventure extraordinaire. Dans cette fabuleuse composition à plusieurs voix mettant en scène Andrea et ses «proches», elle explore avec subtilité l'univers complexe des relations familiales, des secrets de famille et écrit la plus belle histoire d'amour qui soit.

Elle, qui nous avait déjà habitués à des atmosphères à suspense dignes des meilleurs romans d'aventures ou de thrillers fantastiques, déroule ici un mystérieux et fascinant rêve éveillé. Balloté entre réalité et fantasme, le lecteur aura beau se frotter les yeux, il ne sortira pas de sitôt de ce long et ténébreux cauchemar.

Dès les premières pages, on sent que Barbara Wood a réuni tous les ingrédients d'un excellent roman de divertissement. Son intrigue, romantique à souhait, ne saurait être plus grandiose et plus dramatique ! Dans cet incroyable récit qui parcourt l'époque victorienne et distille une irrésistible magie, le lecteur est le premier envoûté !

Plongé dans l'intimité de personnages attachants, le lecteur, aux premières loges, découvre alors l'indicible secret qui entache la réputation de la famille Townsend. L'histoire, qui commence comme un conte de fée, prend alors des allures de tragédie grecque. C'est divertissant, dépaysant, grisant même, tout à fait dans la lignée des romans auxquels Barbara Wood nous a habitués.

Une chose est certaine: ne commencez pas Inavouable héritage sans disposer de quelques heures devant vous. Une fois entamée, sa lecture ne vous lâchera plus et sa musique entêtante vous poursuivra longtemps la dernière page tournée...
Lien : http://histoiredusoir.canalb..