Critique de OphelieC

"Les battements du coeur" de Barbara Wood est une excellente romance historique ! Dès les premières lignes, le lecteur suit avec émotions et espoir, la voie choisie par ces trois amies. La médecine est alors semée d'obstacles, les études longues, les professeurs cruels. D'emblée, le lecteur s'éprend de sympathie et espère de tout coeur qu'elles vont réussir.

Une fois adultes, nous suivons trois parcours de vie différents. Maladies rares, chirurgie esthétique et gynécologie, nos trois amies excellent dans leur domaine. Mais la vie de famille n'est pas toujours compatible avec une carrière qui prend beaucoup de place. Liaisons dérangeantes, mariages, enfants, la mort et les drames s'inviteront aussi au cours de leur vie.

L'immersion historique est totale, les héroïnes touchantes et les voyages dépaysants ! Addictif, ce roman, porté par une écriture féminine et maîtrisée, est un chef-d'oeuvre ! Une histoire qui émeut aux larmes, marque les esprits et nous donne incontestablement envie de dévorer tous les autres ouvrages de cette grande auteure de livres historiques. Éblouissant !