Critique de petitsoleil

bon d'accord le titre du roman fait un peu cliché, un peu sirupeux ...
mais parfois, il faut oser ne pas se fier aux apparences, s'intéresser à la 4e de couverture, donner sa chance au livre, aux personnages, à la verve et au talent de l'auteur
et elle en a du talent Barbara Wood ! pour conter une histoire ou plutôt trois histoires entremêlées, trois destins de femmes

un livre prenant donc, avec à la fois de belles histoires d'amour, mais aussi une amitié entre les trois femmes, les trois héroïnes bien différentes, chacune avec son parcours ...
des femmes ambitieuses, et leur parcours est intéressant, singulier (on comprend tout même si on n'a pas fait d'études de médecine, sinon le public serait un peu plus restreint)
chacune mène ses combats, et le livre n'est pas QUE féministe, dépaysant ou romanesque, il est un peu tout cela à la fois

voilà, pour moi, ca reste un bon souvenir de lecture malgré un titre "racoleur" et très sentimental, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande
même si vous ne lisez pas plus que ca de romans sur des médecins, sur l'Afrique, il y a dans ce livre un vrai souffle romanesque et un charme certain