Une amie m'a prêté ce livre en me disant que c'était son préféré et je peux comprendre pourquoi. L'histoire relie trois femmes, trois amies, trois médecins qui vont vivre des épreuves, des joies, des angoisses. On ne s'ennuie pas le roman est bien rythmé et l'écriture est fluide. Leurs histoires sont belles, mais c'est surtout leur force qui inspire le respect. Une très belle lecture.
Sondra, Vicky et Léa sont en première année de médecine. Nous sommes aux Etats Unis en 1968. Elles sont dans un monde exclusivement masculin et il va falloir beaucoup de travail, de ténacité pour réaliser leur rêve devenir médecin.
En 1968, les femmes veulent s'affranchir dans une société où elles doivent être des épouses et des mères. Sortir de ce schéma est un combat.

Elles vont vite devenir amies, solidaires et unir leurs forces pour se soutenir.
Nous allons les suivre sur 20 ans, voir leur destinée personnelle et professionnelle.
J'ai beaucoup aimé ce livre où il est question de battantes, de femmes qui ont un idéal et qui font tout pour l'atteindre. qui doivent forcer la chance.

Il est et restera le meilleur livre que j'ai pu lire.
Cette amitié entre ces trois femmes médecins, au fil du temps, elle perdure.
L'histoire d'une des héroïnes, comme un écho.
Pour moi un des plus beau roman sur l'amitié à travers les années.
Mon coup de coeur, il ne s'explique pas, il se dévore!
"Les battements du coeur" de Barbara Wood est une excellente romance historique ! Dès les premières lignes, le lecteur suit avec émotions et espoir, la voie choisie par ces trois amies. La médecine est alors semée d'obstacles, les études longues, les professeurs cruels. D'emblée, le lecteur s'éprend de sympathie et espère de tout coeur qu'elles vont réussir.

Une fois adultes, nous suivons trois parcours de vie différents. Maladies rares, chirurgie esthétique et gynécologie, nos trois amies excellent dans leur domaine. Mais la vie de famille n'est pas toujours compatible avec une carrière qui prend beaucoup de place. Liaisons dérangeantes, mariages, enfants, la mort et les drames s'inviteront aussi au cours de leur vie.

L'immersion historique est totale, les héroïnes touchantes et les voyages dépaysants ! Addictif, ce roman, porté par une écriture féminine et maîtrisée, est un chef-d'oeuvre ! Une histoire qui émeut aux larmes, marque les esprits et nous donne incontestablement envie de dévorer tous les autres ouvrages de cette grande auteure de livres historiques. Éblouissant !
SUPER GENIAL