Claire de Thionville (Traducteur)
Éditeur : Pocket (03/04/2007)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 29 notes)
Hospitalisé en urgence, le professeur Masters, archéologue de renom, appelle à son chevet son ancienne élève, Candice Armstrong. A peine conscient, il parvient à articuler quelques mots: " Etoile de Babylone. " Quel sens donner à ces ultimes paroles ? Egyptologue passionnée, Candice est bien décidée à élucider cette énigme. De cambriolages en tentatives d'intimidation, son enquête se transforme vite en course d'obstacles : la jeune femme n'est pas la seule à s'être ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Srafina
  29 juin 2016
Ce n'est pas la première fois que je lis du Barbara Wood, et je dois dire que je ne suis pas déçue. J'apprécie toujours autant son écriture et son aptitude à imaginer de belles histoires d'amour, ainsi que des aventures aussi trépidantes les unes que les autres. Cette fois-ci nous nous retrouvons dans le milieu archéologique, à la recherche de l'Étoile de Babylone, mais qu'elle est-elle ?
C'est ce que vont chercher à découvrir Candice jeune archéologue et Glenn le fils de son mentor. Des États-Unis aux vestiges de Palmyre la cité antique en Syrie, on se retrouve à suivre nos héros à un rythme trépidant et plein de suspens. On vit l'intrigue à toute allure et les personnages sont très attachant.
Un très bon livre détente qui nous mène de la bibliothèque d'Alexandrie dans l'antiquité, aux templiers du Moyen-Age, ainsi qu'à Nostradamus lors de la Renaissance. Barbara Wood nous transporte de notre époque à travers le temps. Tout cela dans un savant mélange d'ésotérisme, de théologie, qui nous fait passer un excellent moment de divertissement pour peu que l'on sache faire abstraction de la véracité historique de l'intrigue.
Un petit bémol, une fin un peu tirée par les cheveux, mais bon cela n'enlève rien au plaisir de la lecture du livre.
Un bon petit pavé pour l'été à venir.
Ari
  23 avril 2012
Par une nuit orageuse, la jeune archéologue Candice Armstrong est demandée au chevet du professeur Masters, victime d'un accident. Sur son lit d'hôpital, ce dernier lui confie une étrange mission : chercher l'Etoile de Babylone. Qu'est-ce donc que cette Etoile ? Un livre ? Un diamant ? Un secret antique ? Déterminée à accomplir la volonté du professeur, Candice amorce son enquête avec l'appui d'un séduisant et énigmatique inspecteur. Mais elle découvre rapidement qu'il ne sont pas les seuls à chercher .. et que cette quête, qui les entraîne jusqu'au coeur du désert syrien, est plus dangereuse qu'il ne le croyaient.
Suspens, énigme historique, coups de théâtre, amour ... voici les ingrédients de ce roman haletant et rythmé.
J'ai beaucoup aimé.
Cristina21
  15 mars 2015
Un véritable jeu de piste archéologique !

Mêlant le passé et le présent, Barbara Wood nous entraîne dans cette superbe aventure, très bien documentée, que l'on n'arrive pas à lâcher tellement on est pris dans l'intrigue.

Grâce au rythme soutenu et aux nombreux rebondissements, la résolution de cette énigme nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Les amateurs de romans ésotériques ou théologiques vont apprécier, un savant mélange d'Indiana Jones et du Da Vinci Code. Si tel n'est pas le cas, je vous le conseille tout de même pour son intrigue, pour le dépaysement, et l'histoire d'amour naissante… Bonne lecture !
raynald66
  14 décembre 2014
Bon roman mêlant aventure, théologie et recherches archéologiques.
Quelqu'un a poussé le professeur Masters dans les escaliers. Ce dernier, mourant, demande à Candice de rechercher "l'étoile de Babylone". Elle devra faire face à une mystérieuse secte "les Alexandriens"
EstelleRokweel
  11 février 2017
Dans une ambiance mystérieuse et mystique, Barbara Wood nous fait vivre une aventure palpitante, un voyage réellement enrichissant où histoire et fiction se mêlent avec brio.
En prime l'auteur nous offre une bonne fin comme je les aime. Ça ferait un bon p'tit film entre Indiana Jones, Da Vinci Code, et La Momie.
raynald66raynald66   14 décembre 2014
Mon bateau vogue à contre-courant
A l'heure où les rameurs s'activent
Je vais à Thèbes, cité des deux terres
Où je vais implorer le dieu Ptah, seigneur de la vérité,
De m'accorder ma belle ce soir
La déesse Meshkent est son bouquet de fleurs
La déesse Neith son bouton de lotus
La déesse Anuket son calice épanoui

(Poème d'amour Egypte antique)
Cristina21Cristina21   23 mars 2015
Il avait écrit une prière à son attention et l'avait fait graver sur une plaque en or : "Tu n'es pas partie, Lénore, car la mort n'existe pas. Tu es chaque rafale des vents qui soufflent, chaque diamant dans la neige. Tu es le rayon de soleil sur les champs de blé, le scintillement de la pluie. Tu es l'aube dans laquelle s'élèvent les oiseaux pour leur vol matinal, la lune illuminant la nuit, les arc-en-ciel et les roses, la flamme dans l'âtre. Dans chaque endroit, en chacun de nous, esprit quantique, Lénore".
raynald66raynald66   14 décembre 2014
Il n'avait aucune idée de la nature de l'Etoile de Babylone.
Etait-ce un lieu ? Un objet ? Les vestiges d'un temple ?
Un événement céleste ? Une mesure astronomique ?
Il ne pouvait pas avouer à Elias Konstantine qu'ils poursuivaient un homme
qui prévoyait une sorte d'Armageddon en utilisant les tablettes comme
fondement de sa folle prophétie...
raynald66raynald66   14 décembre 2014
Sous la terre sainte d'une âme la voix s'élève
Une flamme humaine que l'on croit briller divine :
A cause d'elle la terre sera souillée du sang des moines
Et les temples saints seront détruits, remplacés par les impurs

(Nostradamus)
raynald66raynald66   14 décembre 2014
L'imagination de Candice s'enflammait.
La coupe dans laquelle Jésus avait bu lors de la cène,
était-ce cela que la société française gardait si précieusement ?
Et si elle et l'étoile de Babylone étaient réunis,
Cela provoquerait-il l'Armageddon ?