Citations sur L'île du feu sacré (18)

Les religieuses ne se marient pas et n’ont pas d’enfants. Elles prennent le voile à vie. Une fois qu’elles prononcent leurs vœux, elles ne peuvent plus renoncer.
Le monde entier appartient à Dieu. Aucun homme, basané ou pas, ne se voit interdire l’accès à la terre de Dieu.
Je respecte tous les êtres humains, comme le veut le Tout-Puissant. Tout homme est mon frère, sans considération de race.
Parfois, la gentillesse obtient de meilleurs résultats que la pression.
Elle était d’une beauté à couper le souffle avec sa peau brune, ses yeux de biche et sa chevelure ondulée d’un noir de jais. Ce mélange d’exotisme et de standards occidentaux attirait le regard et prêtait au fantasme.
Un allié qui ne peut venir rapidement à notre aide n’est d’aucune utilité.
Dieu juge bon de nous envoyer certaines épreuves et de nous apporter les solutions.
Laisse faire la nature. Cet oiseau a été blessé pour qu’un autre animal puisse le manger. La loi du Seigneur est infaillible. On ne peut pas s’en mêler.
On ne pouvait pas guérir toutes les blessures, toutes les maladies. On devait parfois accepter et subir. Dieu décidait alors d’intervenir et de guérir. Dans le cas contraire, on mourait.
La peur était le meilleur moyen d’amener de nouvelles âmes à Dieu.