Lui (A.B. Wood) tome 1 sur 2
Cherry Publishing (19/03/2021)
4.05/5   11 notes
Lia a seize ans. Ce qu’elle aime, c’est lire, promener son chien et qu’on lui fiche la paix ! Mais un soir, elle tombe sur lui. Nate. Ce garçon mystérieux au blouson en cuir qui vient troubler son quotidien si bien rangé. D’autant plus que ce dernier s’avère être le nouveau de sa classe et qu’elle va devoir faire équipe avec lui pour des devoirs communs. C’est là que les ennuis commencent. La tranquillité de son année est soudain remise en cause… Subitement, elle se... >Voir plus
Que lire après Lui, tome 1Voir plus
"𝑆𝑖 𝑙𝑎̀, 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑢𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑐𝑎𝑐ℎ𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑟𝑝𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑖𝑔𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑓𝑎𝑢𝑑𝑟𝑎𝑖𝑡-𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 ? 𝐶𝑜𝑚𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒 ?"

L'autrice nous entraîne ici, à la rencontre de Lia, cette jeune fille introverti et solitaire, mais tout aussi attachante. Auprès d'elle, nous allons découvrir sa personnalité, mais aussi voir sa vie changer du tout au tout.

Les personnages sont attachants, Lia à ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle, même si, parfois, j'avais envie de lui mettre une bonne gifle pour lui remettre les idées en place. Natacha est un personnage haut en couleur qui m'a aussi énormément plu. Quant à Nate... Il m'a ébloui au premier abord, et finalement, m'a vite donner envie de lui donner de bonnes gifles aussi, trop indécis, comportement trop bizarre.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois la plume découverte et le rythme de lecture prit, tout s'est lu très vite. La plume de l'autrice est fluide, le langage relativement courant, sans soucis de compréhension. Au fur et à mesure que les pages se tournent, j'ai voulu savoir ce qu'il allait se passer, et je dois avouer que je n'ai pas du tout vu cette fin arrivé, j'ai été surprise par la révélation.

Une histoire qui faut se l'avouer, fait très adolescent. Mais une fois lancée ça se lit vraiment bien et je pense que ça pourrait plaire énormément à une tranche d'âge de 12-16 ans. C'est vraiment ce qu'il peut se passer pendant cette période de l'adolescence.

Une histoire d'amour, mais surtout, une belle leçon d'amitié. La fin m'a donné envie de lire la suite, de savoir ce que Lia va devenir, mais aussi et surtout, le pourquoi et le comment de cette révélation.

Et vous, êtes-vous prêt à retourner sur les bancs du lycée ?
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Si le début était plutôt accrocheur, j'ai vite été un peu larguée par le jeu de je t'aime moi non plus qui s'est mis en place entre les personnages.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure, mais pour moi, il s'agit plus d'une romance jeunesse que New Adult, et j'ai eu du mal à complètement rentrer dans l'histoire. J'ai pris l'habitude maintenant de lire des romances avec des personnages plus matures et j'ai trouvé cette lecture un peu trop jeunesse pour moi. C'est je pense une des raisons qui ont fait que j'ai mis si longtemps à le terminer.

Je dois avouer qu'au milieu de l'histoire, j'ai commencé à lire les pages en diagonale, parce que le temps me paraissait plutôt long. Je n'arrivais plus du tout à me plonger dans l'histoire, et de ce fait je n'arrivais à lire que quelques pages par-ci par-là.

J'ai trouvé des points positifs au personnage de Lia, comme le fait que ce soit une grande lectrice. Depuis le temps, vous savez que j'apprécie tout particulièrement les personnages principaux qui sont passionnés par la lecture, peut-être parce que ce point commun me permet de m'identifier à eux/elles. Mais j'avoue que pour Lia, on a parfois envie de la secouer un peu pour la faire réagir car ses paroles et ses actions m'ont vraiment fait lever les yeux au ciel par moment. C'est ce qui me pousse également à dire que cette lecture était peut-être trop jeune pour moi.

Je pense que malheureusement ce roman n'était juste pas fait pour moi, puisque j'ai pu lire de bons avis sur les réseaux sociaux, donc je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Juste un mot a dire WAHOU, coup de coeur +++++, il me faut absolument la suite.
Comme vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture, du début à la fin, j'ai voulu absolument le finir cette nuit, résultat.. Je me suis couchée à 2h du matin 😂
Je ne m'attendais tellement pas à cette fin 😱
J'ai adoré Lia, perdu entre deux garçons, et j'ai eut un énorme coup de coeur pour Nate, puis par la suite Marco a su se faire une place comme dans le coeur de Lia.

Natacha surnom Nattie une vrai pile électrique, au début j'étais septique car je me méfie toujours des gens, mais Jeremy et elle sont parmi mais favoris également.
Louisa une vrai garce, je ne sais pas comment Lia à pu se retenir face à elle, je pense que j'aurais pu en venir aux mains à sa place 😂
J'ai eut énormément de coup de coeur pour les personnages dans ce roman, et badaboum la fin est horrible, la pauvre Lia ne s'attendait pas à ça, et je pense que tout les lecteurs non plus 🥺.

Merci à l'auteure et aux éditions Cherry Publishing pour m'avoir fait lire ce roman c'est une pépite, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite, j'espère très très vite 😢

Lien : https://www.instagram.com/p/..
très beau roman,
les personnages sont très attachant , la plume de l'auteur est magnifique .
la fin m'a choqué et laisser sur le cul je m'attendais à tout sauf a ça …
vite la suite que je saches comment lia va gerer sa et ce sui va arriver a marco et louisa
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite avec une dose de mystère qui m'a beaucoup plu.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

Hate de découvrir le tome 2 !

Si là, tout de suite, je la tuais et cachais son corps dans un bonhomme de neige, combien de jours faudrait-il pour la découvrir ? Combien de temps avant que le tout fonde ?