Critique de titiseb77

Décider d'ouvrir ce livre, c'est accepter le côté voyeurisme que l'on a tous en nous, en effet, je pense que nous ne sommes pas beaucoup à avoir envie de connaître la vie des 4 femmes qui ont partagé un moment de leurs vies avec Ernest Hemingway et qui pour ma part m'étaient totalement inconnues avant, ce que l'on veut, ce sont des détails croustillants sur la vie intime d'Ernest Hemingway, comment se comportait-il avec les femmes ? Quelles phobies l'habitaient-il ? Quelles anecdotes un peu honteuses ou qui doivent être passées sous silence a-t-il vécu ? et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Ce livre qui est vraiment très bien écrit, retrace les quatre mariages de Ernest Hemingway et le comportement qu'il a pu avoir avec les femmes et comment ont-elles réagit face à cet homme attirant mais invivable.
Et bien, je pense que ces quatre femmes ont souvent regretté d'avoir croisé le chemin de cet homme mais n'auraient pour autant rien changé si c'était à refaire. En effet, elles ont toutes souffert au côté de l'écrivain, mille fois elles auraient voulu que ça se passe autrement, mais elles ont aussi vécu des moments tellement intenses que d'une certaine façon, elles peuvent se dire qu'elles ont été heureuses auprès de lui.
Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que sachant toutes que cet homme était d'un charme irrésistible, elles n'ont pour ainsi dire pas été en colère contre lui ou contre leurs rivales mais plus contre le destin qui a fait que ce se soit passé comme ça.
Ernest Hemingway, cet auteur mondialement connu, a été comme beaucoup d'artistes, un homme qui s'est senti incompris, qui a voulu être sur tous les fronts sans vraiment réussir tout ce qu'il a entrepris, il a très tôt sombré dans l'alcool qui était et qui restera la maîtresse principale de cet homme, qui ne l'a jamais quitté, jamais déçu, jamais oublié;
Voici maintenant que je connais un peu plus l'auteur, je n'ai plus qu'à me plonger dans les deux que j'ai de lui.