EAN : 9782756052083
Delcourt (02/04/2014)
3.17/5   3 notes
Luke Skywalker et Wedge Antilles se laissent capturer par l'Empire afin de découvrir comment le Colonel Bircher traque leurs actions. Dark Vador envoie lui aussi un de ses sbires pour espionner ses propres troupes, pendant que Han Solo et Chewbacca doivent faire face à Boba Fett ! La Princesse Leia est, quant à elle, seule pour se recueillir au coeur des ruines de son monde d'origine, Alderaan.
Que lire après Star Wars, tome 2 : Haute TrahisonVoir plus
La suite de « l'ombre de Yavin » poursuit les histoires entamées dans le premier tome : Wedge et Luke s'infiltrent dans un vaisseau impérial pour trouver le contact du traître qui sévit dans les lignes rebelles, Leia recherche une nouvelle base à la flotte rebelle, Han et Chewbacca sont en mission sur Coruscant...
une histoire assez réussie même si elle souffre de facilité, d'un Vador bien terne et d'un dénouement un peu tiré par les cheveux, mais surprenant.
Bref, c'est intéressant, plutôt destiné à ceux découvrant la saga mais c'est loin d'autres BD Star Wars plus intense, avec des personnages plus charismatiques et une histoire plus travaillée.

- C’est ton seul scaphandre, Solo ?
Il sent comme si des bébés Hutts en avaient fait leur litière pendant un an.
Oh seigneur, quelle horreur. Je suis en train de réviser ta cote à la baisse, là.
- tu ne peux pas prouver que ce n’étaient pas des Hutts.