EAN : 9782811204310
Milady (22/10/2010)
3.25/5   4 notes
La ville. Tout le monde l'appelle le Supermarché. Ici, l'argent est roi. L'argent sale, surtout. Dans la Ville, les Yakuza et les Porno Suède mènent la danse. Pella Suzuki est une fille des banlieues riches. Facile d'avoir la langue bien pendue quand on vit dans un cocon doré. Mais quand ses parents sont assassinés, tout bascule. Projetée en pleine guerre des gangs, Pella est soudainement hissée au rang d'héritière d'un empire très convoité.
Que lire après SupermarketVoir plus
A vrai dire les mangas c'est pas mon truc alors amoureux des mangas ne prennaient pas mon avis pour argent comptant...D'ailleurs, je sais même plus où et comment j'ai fait pour vouloir le lire...
Même si j'ai pas trop apprécié le graphisme (mais bon vu la remarque plus haut, je suis non plus bonne juge...), le sénario est plutôt pas mal, surtout dans l'air du temps : antimondialiste et antimercantil...
Le pitch : Pella Suzuki a 16 ans. Elle a la chance de vivre dans la banlieue chic de la Ville. Sagace, futée et impertinente, la gamine passe le plus clair de son temps à analyser la société de consommation qui est la sienne (ce qui est vachement bien retranscrit dans une narration à la première personne), sans pour autant se faire d'illusions sur le fait qu'elle est elle-même une privilégiée.

La vie est plutôt cool, pour cette Veronica Mars en puissance (ceux qui ont bon goût en matière de ciné comprendront). du moins, jusqu'à ce que ses parents soient assassinés. Dans les minutes qui suivent la terrible découverte, Pella comprend qu'elle est la cible des deux plus puissants cartels de la ville :

les yakuzas d'un côté,

les Porn-Suède de l'autre.
Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
29 septembre 2011
Disons le tout net. Ce comic démarre plutôt bien pour devenir au final vraiment plat et banal. Alors que Brian Wood s'était lancé dans une critique de la société de consommation, il abandonne en route la satire au profit de l'action pure. Mauvais point. Car de ce fait, la cavalcade de son héroïne devient d'une banalité presque ennuyante et si le bouquin avait fait un peu plus de pages on aurait pu frôler l'indigestion.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees