AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782811204310
104 pages
Milady (22/10/2010)
3.25/5   4 notes
Résumé :
La ville. Tout le monde l'appelle le Supermarché. Ici, l'argent est roi. L'argent sale, surtout. Dans la Ville, les Yakuza et les Porno Suède mènent la danse. Pella Suzuki est une fille des banlieues riches. Facile d'avoir la langue bien pendue quand on vit dans un cocon doré. Mais quand ses parents sont assassinés, tout bascule. Projetée en pleine guerre des gangs, Pella est soudainement hissée au rang d'héritière d'un empire très convoité.
Que lire après SupermarketVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
A vrai dire les mangas c'est pas mon truc alors amoureux des mangas ne prennaient pas mon avis pour argent comptant...D'ailleurs, je sais même plus où et comment j'ai fait pour vouloir le lire...
Même si j'ai pas trop apprécié le graphisme (mais bon vu la remarque plus haut, je suis non plus bonne juge...), le sénario est plutôt pas mal, surtout dans l'air du temps : antimondialiste et antimercantil...
Commenter  J’apprécie          00
Le pitch : Pella Suzuki a 16 ans. Elle a la chance de vivre dans la banlieue chic de la Ville. Sagace, futée et impertinente, la gamine passe le plus clair de son temps à analyser la société de consommation qui est la sienne (ce qui est vachement bien retranscrit dans une narration à la première personne), sans pour autant se faire d'illusions sur le fait qu'elle est elle-même une privilégiée.

La vie est plutôt cool, pour cette Veronica Mars en puissance (ceux qui ont bon goût en matière de ciné comprendront). du moins, jusqu'à ce que ses parents soient assassinés. Dans les minutes qui suivent la terrible découverte, Pella comprend qu'elle est la cible des deux plus puissants cartels de la ville :



les yakuzas d'un côté,

les Porn-Suède de l'autre.
Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
29 septembre 2011
Disons le tout net. Ce comic démarre plutôt bien pour devenir au final vraiment plat et banal. Alors que Brian Wood s'était lancé dans une critique de la société de consommation, il abandonne en route la satire au profit de l'action pure. Mauvais point. Car de ce fait, la cavalcade de son héroïne devient d'une banalité presque ennuyante et si le bouquin avait fait un peu plus de pages on aurait pu frôler l'indigestion.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

Video de Brian Wood (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Wood
Nortlanders de Brian wood ed: Urban
autres livres classés : empireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3169 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}