Une histoire qui plaira aux ados à coup sûr et à tous ceux qui aiment l'action et le fantastique sur fond de conflit galactique.
Les personnages sont nombreux et attachants, les rebondissements inattendus...
à lire de toute urgence !!!

commandé sur https://librairie.nombre7.fr/roman-jeunesse/2235-systems-resistance-9782381534947.html

Très bon livre! Une intrigue soutenue et une écriture vive. L'univers est étoffé et les personnages sont très bien travaillé.
Le livre se dévore quasiment d'une traite tellement l action s enchaîne.
Un space opéra en devenir, on attend une suite avec impatience !

Un roman épique et très bien construit. de la littérature jeunesse et des idées comme on n'en trouve plus ! Je vous recommande ce moment de lecture vous transportant dans un univers palpitant avec des personnages attachants et des intrigues passionnantes. A mettre dans les mains de tous vos ados !

Un premier roman très bien fait. L'histoire est prenante. Ce livre est parfait pour des adolescents mais plaira également aux adultes ayant gardé leur âme d'enfant.
La fin laisse espérer une suite et le monde créé par Mary WOOD laisse de nombreuses possibilités d'évolution et de saga.
Je suis conquise par cet univers.
En voyant la couverture, je m'attendais à du SF adulte (style auquel j'adhère assez peu) mais quenéni il s'agit en fait plutôt de fantaisie young-adult (et ça JADORE!).

Si certains points secondaires auraient pu être plus approfondis, l'intrigue principale est parfaitement ficelée et bien construite.

C'est un bon page-turner: pas de lenteur, pas de passage inutile (c'est aussi un avantage que les points secondaires ne soient pas développés outre mesure: ça n'alourdît pas le récit) beaucoup d'action et une trame de fond dont on ne devine pas les tenants et les aboutissants.

Pour revenir aux points secondaires pas très développés, rien d'indispensable. C'est notamment la romance (je sais que ça, ça va plaire à certain.e.s d'entre vous qui sont gêné.e.s par les romances encombrantes) qui est abordée uniquement en quelques phrases. Mais aussi certaines rivalités ou amitiés. Il y a juste ce qu'il faut pour donner des indices et faire avancer l'histoire. Rien de plus, pas de passages inutiles. C'est à la fois un inconvénient (j'aimais bien cet univers, ces personnages donc je n'aurais pas dit non à un peu plus d'eux) et un point positif (c'est très bien un livre sans superficiel et qui va droit au but plutôt qu'un pavé où l'intrigue se perd dans trop « d'à côté »).

L'autrice a récemment fait un tiktok de ses inspirations si jamais vous voulez jeter un oeil. Moi j'ajouterai juste que si vous avez aimé la saga insaisissable de tahereh Mafi, alors, vous avez de grandes chances d'aimer ce one-shot!

Une nouvelle merveille à ajouter à ma bibliothèque : ce livre m'a directement plongé dans un univers qui à su me séduire. Une très belle plume qui fais plaisir à lire, il n'y a aucun doute sur le fait que ce livre plaira aux jeunes comme aux adultes.