AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

George Woodcock (Autre)Nicolas Calvé (Traducteur)
EAN : 9782895963356
432 pages
Lux Éditeur (08/10/2020)
3.58/5   6 notes
Résumé :
George Woodcock, critique littéraire, historien et anarchiste, a eu un accès privilégié à la complexe histoire personnelle de George Orwell, dont il fut un ami proche. Rassemblant souvenirs, lettres et divers témoignages, cette biographie situe l'oeuvre d'Orwell dans son contexte personnel, politique et littéraire. Elle offre une perspective à la fois intimiste et documentée sur la vie et les écrits de cet esprit libre, ne faisant l'impasse sur aucun des paradoxes q... >Voir plus
Que lire après Orwell à sa guiseVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Orwell était un homme grand, mince, anguleux, dont l’air sombre et éreinté était accentué par de profonds sillons verticaux qui creusaient ses joues et encadraient les commissures de sa bouche. Une moustache très fine et foncée soulignait la minceur de ses lèvres; sa bouche semblait sévère, presque cruelle, jusqu’à ce qu’il sourie et qu’une expression de bonté irradie tout son visage. Son apparence décharnée était renforcée par des orbites d’où ses yeux regardaient le monde plutôt tristement.
Commenter  J’apprécie          310

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}