Éditeur : Kimane (08/04/2021)
4.4/5   5 notes
Quand ils étaient jeunes, Papy et Grand'pa ont parcouru le monde dans leur camping-car. Mais Grand'pa n'est plus là.

nathilit
  18 mai 2021
Cet album est magnifique tant par son propos que par ses illustrations. Plein de thèmes sont abordés dans cet album tel que l'homosexualité, la famille, la perte de l'être aimé, la différence. J'ai trouvé cette histoire extrêmement touchante. On sent tout l'amour qu'il pouvait y avoir entre Papy et Grand'pa, Comment retrouver l'envie de faire certaines choses lorsque l'on a perdu sa moitié. Heureusement les enfants ont ce pouvoir magique de redonner de la joie et l'envie d'avancer. C'est exactement ce que va faire la petite fille dans cet album.
Les illustrations quant à elles sont très colorées, à l'image des couleurs de l'arc en ciel. J'ai beaucoup aimé cet univers graphique . Pour moi cet album est une grande réussite et peu amener à plein de discussions avec vos enfants.
Descollinesdepapier
  06 juin 2021
Quelle jolie histoire de souvenirs, de transmission, d'amour mais aussi de deuil. J'ai tout d'abord eu un coup de coeur pour les illustrations… jetez un oeil, c'est superbe ! Mais elle véhicule aussi un beau message de tolérance. Il est (hélas) assez rare de voir des histoires d'amour gays dans les albums jeunesse, et d'autant moins entre des personnes âgées. Mais finalement, ce n'est pas le propos principal de l'album : l'histoire est très touchante car, à travers les souvenirs attachés au camping-car, elle transmet l'émotion d'un homme en deuil, nostalgique d'un bonheur passé. La petite-fille est un chouette personnage, qui apporte une énergie nouvelle, un optimisme, et permet de continuer à faire vivre le souvenir de son Grand ‘pa. J'ai beaucoup aimé !
Lien : https://descollinesdepapier...

ClioInoClioIno   10 avril 2021
Un jour, Grand'pa m'a dit : "Il y a tant de choses à découvrir dans le monde ! Découvrons-les ensemble !"