AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290020974
Éditeur : J'ai Lu (17/02/2010)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 15 notes)
Résumé :
La princesse Zinovia a toujours vécu libre comme l'air, au milieu des grands espaces et des chevaux sauvages.

Or, la voilà confinée dans un carrosse inconfortable qui file à toute allure vers Moscou. Elle doit être conduite à la cour pour y être mariée à un homme de son rang, choisi par le tsar lui-même.

Mais la route de Moscou est semée d'embûches. La belle Zinovia est enlevée par une horde de brigands. Elle tente de fuir et c'est Tyr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kamana
  13 octobre 2010
L'histoire est intéressante mais l'étincelle qui fait que les romans de Kathleen E. Woddiwiss sont des bijoux n'est pas présente dans ce livre. Comme d'habitude l'auteur a eu le sens du descriptif alliant à merveille le décor et l'époque s'attardant sur les détails, du coup donnant de la consistance au récit.
Les personnages sont attachants ou méprisables. Les gentils sont en sucre et les vilains très, très agaçants, leurs rôles sont bien mis en place. le point négatif est que pour le nombre de pages, on était en droit d'attendre du renouveau dans la personnalité des protagonistes. Mais là : déception !
Le goujat de prince nous soulera tant son discours ne change pas d'un iota, ses lubies sont transparentes et ses intentions prévisibles. Certains personnages très présents au début disparaissent totalement du décor et n'apparaissent qu'à la toute fin avec un retournement de situation qui nous laisse perplexe. Et sans compter que d'autres nous surprendront mais pas forcément positivement.
L'auteur a voulu une fin où tout est bien qui finit bien mais pour y arriver, elle a pris des raccourcis et a modelé l'histoire bizarrement, parfois comme tiré par les cheveux.
Non nous ne sommes pas face au meilleur de l'auteur mais nous apprécions tout de même que J'ai Lu réédite tous les livres depuis le décès de l'écrivain.
Si vous êtes des inconditionnels vous aimerez sûrement, mais sinon vous n'avez pas de raison de vous attarder autant sur ce roman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cassie56
  15 février 2019
Lu adolescente, je garde un bon souvenir de cette romance, cela ne me déplairait pas de la relire.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sheilasheila   13 octobre 2014
-Mais dites-moi! N'aurions-nous pas là une savante? s'esclaffa Ivan avec malveillance.
Lui, qui s'était donné pour tache de remettre les brebis égarées dans le droit chemin, avait du mal à rester courtois quand on remettait en cause son importance et qu'on doutait de sa grandeur.
-Voyez un peu! Tant de sagesse chez une femme si frêle... Morbleu! A ce régime, que vont devenir les vieux clercs nourris de l'antique théologie, celle qui ne se trouve que dans les lourds volumes du temps passé?
Zinovia comprit qu'il tournait en dérision ses réflexions auxquelles il n'accordait aucune valeur. Ivan avait a propre conception de l'univers; il était interdit aux femmes de l'en détourner.
-A mon avis, celui qui raisonne de travers aura beau étudier l’œuvre de mille savants, il n'acquerra pas une plus grande sagesse s'il persiste dans son erreur de base.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
sheilasheila   13 octobre 2014
-Je vous souhaite d'être heureuse, maintenant comtesse.
Un long soupir chargé de lassitude échappa à la jeune femme qui croisa ce regard répugnant. Elle se sentait totalement vidée, sans plus aucun tonus depuis qu'Anna avait pris sa décision.
-J'essaierai, souffla-t-elle, incapable même de réagir à la raillerie de l'ecclésiastique.
-Comment ne pourriez-vous pas l'être, avec cette fortune colossale à votre disposition?
-Le bonheur ne dépend pas forcément de la richesse, Ivan. On peut s'approprier toute la richesse du monde et rester affreusement malheureux. Les possessions remplacent bien mal l'amour d'un ami et d'un parent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3225 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre