Zoé Delcourt (Traducteur)
J'ai lu (03/01/2024)
3.81/5   16 notes
Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt d'une maladie foudroyante, Cerynise Kendall, brillante artiste, se retrouve seule au monde. La jeune femme n'a qu'une possibilité: retourner en Amérique.

Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d'enfance, le séduisant Beauregard Birmongham, capitaine de vaisseau de son état. Après bien des hésitations, ce dernier accepte de la laisser embarquer à bord de son navire. Les retrouvailles... >Voir plus
Que lire après La rose de CharlestonVoir plus
D'abord : elle, Cerynise Edlyn Kendall, 17 ans.
"C'était une belle jeune femme ... ses yeux noisette frangés de longs cils paraissaient immenses sous ses sourcils bruns. Elle avait les pommmettes hautes... son nez droit et fin ..."
"Les yeux de Cerynise où venait s'accrocher un rayon de soleil, ressemblaient pour le moment à deux cristaux vert sombre."
"Elle était merveilleuse, avec ses longs cheveux couleur fauve qui retombaient en vague jusqu'à sa taille, et ses grands yeux, paisibles comme un vallon parsemé de fleurs sauvages."

Ensuite : lui, le capitaine Beauregard Birmingham, 25 ans.
"Un visage bruni par le soleil où brillaient deux yeux bleu saphir.... des cheveux noirs, très légèrement bouclés et juste assez longs sur la nuque pour effleurer le col ouvert d'une chemise qui paraissait d'une blancheur éclatante dans la lumière matinale."
"Il était plus grand, plus costaud, avec de larges épaules et un corps d'athlète... Il incarnait parfaitement le prince charmant ..."

Entre eux, c'est l'amour !!! Mais il leur faudra quelques chapitres pour oser se l'avouer!
Et pourtant :
"Comme chaque fois que leurs regards se croisaient, elle sentit son coeur bondir dans sa poitrine."

Mais cela se termine bien :
"Pour Cerynise, rien n'existait, que les bras de son mari qui l'encerclaient, que ses yeux bleu saphir qui emprisonnaient les siens."
"Son coeur et son regard s'envolaient à chaque instant vers sa femme."

L'histoire : vraiment, elle a de l'importance? Bon, cela se passe en 1825 à Londres, où Cerynise, orpheline qui vient de perdre sa tutrice, est mise à la porte par l'héritier (soi-disant héritier) de sa tutrice et demande à son ancien ami d'enfance le capitaine Birmingham de la ramener à Charleston sur son navire, afin de retrouver son oncle là-bas. Eh oui, elle a eu la chance de tomber juste sur lui dans le port de Londres.
Pour échapper au méchant de l'histoire, à savoir l'héritier de la tutrice, elle accepte d'épouser le beau capitaine, mais le mariage devra être annulé à l'arrivée à Charleston.
La traversée est bien longue (trois mois à l'époque !) car entre eux c'est l'amooouuuur mais pas question de consommer le mariage !

Cela m'apprendra à me lancer ce genre de défi ; histoire sentimentale classique, pas plus mal agencée que bien d'autres sans doute, distrayante au départ, mais tellement convenue et attendue dans ses rebondissements que j'ai vraiment peiné à dépasser les 2/3 du livre. Que de clichés, que de scènes téléphonées... Cependant je me suis dévouée pour la cause sans trop lire en diagonale ... Les extraits cités montreront combien j'ai pu souffrir pour mes lecteurs !

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Je n'ai pas lu les autres tomes de la série, mais cela ne gène en rien la compréhension. On ne voit que peu d'autres personnages que le couple, non je ne suis pas mauvaise langue. Il y a au plus une quinzaine de personnages. Il est impossible de les confondre, ce qui est très appréciable. le schéma du récit est semblable à un Harlequin. A toutes les pages, Cerynise ou Beau s'extasie sur l'autre. Ils jouent au chat et à la souris, alternant entre désir, tentation et passion. Bref de la pure romance ! L'auteur mène bien son histoire, même si ce n'est pas de la grande littérature. Il y a beaucoup de détails pour les lieux, les toilettes, les coiffures,… Cela donne l'impression de mieux connaître cette époque, et même de si croire par moment. Malgré tout, c'est une bonne lecture avec une fin ouverte. J'ai passé un bon moment de détente. Je me dis que si les autres tomes de la série sont semblables, il pourrait être bien de les lire.
Série : Birmingham

Tome 01 : Quand l'ouragan s'apaise
Tome 02 : Three weddings and a kiss : The kiss
Tome 03 : Married at midnight : Beyond the kiss
Tome 04 : Les Flammes de la passion
Tome 05 : La Rose de Charleston

Mon Commentaire

Je n'ai pas eu l'occasion de lire les quatre premiers tomes de cette série, donc je vais simplement donner mon avis sur le livre "La Rose de Charleston". J'ai plutôt bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment avec Cerynise et le Capitaine Beau qui sont deux personnages très attachants. Leur histoire d'amour ne se résout pas à la fin du livre, comme c'est souvent le cas dans les romances ! Au fil des pages, on sent la passion entre les deux protagonistes et, jusqu'à la fin, leur éternelle adoration. La description des lieux, des objets, des costumes, des coiffures sont très réalistes et nous font voyager à travers le temps, donnant l'impression d'être un personnage à part entière ! Il y a également une bonne intrigue qui nous plonge dans l'histoire malgré quelques longueurs...

La seule mauvaise critique est que les chapitres sont vraiment très -trop !- longs... Que je me désespérais à terminer cette romance !

Ma Note
♥♥ Bon !
Lien : http://psycheuneboite.blogsp..
Roman à l'eau de rose sans prétention, mais, qui s'oublie aussi rapidement qu'il a été lu.
Ma toute première romance quand j'étais ado. Je l'ai lue et relue depuis. J'aime beaucoup le décor sur le bateau de Beau. Les aventures qu'il vit avec Cerynise sont classiques mais terriblement touchant de par leur passé comment et leurs retrouvailles. Je suis fan.

Série : Birmingham

Tome 05 : La Rose de Charleston

Mon Commentaire

Ma Note
♥♥ Bon !
Si seulement il pouvait encore voir en Cerynise la petite fille maigrichonne, à la langue aussi vive que l’esprit, les choses auraient été plus simples. Mais après l’avoir vue en tenue d’Eve, cela ne lui serait plus possible.
C’était une vraie femme désormais, et les conséquences d’une amourette avec une innocente installée sur son navire risquaient de remettre en cause toute sa vie. Dans le meilleur des cas, celle-ci prendrait une tournure violente une fois arrivé à la maison.
Ce célibataire endurci, qui avait toujours préféré se consacrer à la lecture et aux études plutôt que de fonder une famille, l’accueillerait à coup sûr à bras ouverts. Ne lui avait-il pas assuré avant son départ qu’il l’aurait volontiers gardée avec lui s’il s’était senti capable de lui apprendre tout ce qu’une femme devait savoir ? Il ne voulait que son bonheur et, considérant les avantages qu’elle pourrait tirer d’une existence au côté d’une femme plus âgée, il lui avait vivement conseillé d’aller en Angleterre, d’y étudier les arts et les langues étrangères, et de revenir plus tard, dotée d’un solide bagage intellectuel et familiarisée avec les bonnes manières des gens du monde.
De fait, c’était un homme à présent, et plus séduisant encore que tout ce qu’elle avait osé imaginer dans ses rêves de jeunesse. Il était plus grand, plus costaud, avec de larges épaules et un corps d’athlète. Pour tout dire, il incarnait parfaitement le prince charmant qu’elle voyait en lui lorsqu’elle lui emboîtait le pas, se languissant d’un regard, d’un sourire ou d’un clin d’œil, n’importe quel signe qui lui aurait permis d’être sûre qu’il était aussi impressionné par elle qu’elle l’était par lui.
Comme il était agréable de s’imaginer avoir été enlevée par un magnifique sultan qui finissait par renoncer à son harem par amour pour elle ! Quel plaisir de rêver d’un fier-à-bras, séduisant et assez audacieux pour la capturer et l’emmener sur son bateau, où il lui promettait de mettre le monde à ses pieds !