Éditeur : J'ai Lu (06/10/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 24 notes)

Certes, Maxim Seymour est marquis, séduisant, valeureux. Il n'en est pas moins traître et assassin. Voilà l'avis d'Elise sur celui que l'on destinait à sa cousine. Quelle chance pour la douce Arabella d'avoir échappé à si déshonorante union !

Demain, dans le château du marquis exilé, elle épousera son rival : belle revanche...

Ivre de jalousie, Maxim en décide autrement : il fait enlever Arabella ! Mais quand, de retou... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
lisamclivres
26 septembre 2012
Une histoire comme je les aime !
Du style, de l'aventure, une bonne touche d'humour, une pincée d'Histoire et de l'amour.
On pourrait en vouloir à KEW d'avoir fait des longueurs dans ce pavé de 500 pages, mais moi je n'ai pas vu les pages passées !
L'histoire est merveilleusement bien racontée et il n'en fallait pas moins pour expliquer tous le côté historique du livre (la Hanse, les relations internationales entre Elizabeth 1er et les autres souverains...), même si je m'y suis parfois un peu perdue.
C'est vrai que l'intrigue amoureuse tarde à venir, mais cela fait monter la pression de l'héroïne, et la notre, qui attend de connaître son mystérieux ravisseur.
Ce fut un régal aussi de suivre les tordants rapports de force entre Maxim et Élise. Ils n'ont ni l'un ni l'autre froid aux yeux et leurs provocations sont à se tordre de rire !! de gros gamins !
L'idée du triangle amoureux est aussi un plus, et on fond devant un Maxim qui se meurt de jalousie sans trop savoir pourquoi .
J'ai donc passé un super moment et vais continuer mon exploration de KEW !!
Eden_Zorjunn
30 juillet 2017
Cet ebook trainait dans mon ordinateur, il était temps que je le lise.
Le lecteur suit Elise, une orpheline. Elle possède un sacré caractère et Maxim Seymour, son kidnappeur, va en faire les frais. Elise sympathise avec le capitaine du navire qui lui fait quitter son île natale. Entre ces trois personnages, il y a beaucoup de rapports de forces. La romance met du temps à arriver.
Les décors et les vêtements sont biens décrits. Elise comme Maxim me font un peu penser à Twilight, car ils tergiversent beaucoup avant de tout précipiter. Ce couple est attachant et drôle. le marquis est un être jaloux. Madame revient de loin avec un oncle désigné comme grand méchant de l'histoire. Je suis un peu déçue par le véritable bandit.
La reine Elisabeth est très influençable. Il y a quand même deux enlèvements, une libération et encore d'autres choses.
Parfois, tout est lent. Cela donne envie de sauter des pages. J'ai quand même passée un agréable moment, sans avoir à me prendre la tête. Dès les premières pages, le lecteur sait comment ce roman se terminera.
ValentineF
06 septembre 2013
L'un des très rares roman d'amour en ma possession depuis l'adolescence.
J'ai bien aimé le mordant des personnages, leur humour, leur passion.
L'intrigue, sans être extraordinaire est divertissente.
Ce n'est pas particulièrement mon style de littérature, mais de temps en temps, les bons sentiments font du bien au moral.
llyza
16 février 2016
Ennuie Mortel !
J'ai lâché le bouquin à son milieu ou 3/4, le début était sympa avec une héroïne mature pour son jeune âge et un passé qui lui donnait donc de la consistance. Mais Kathleen E. Woodiwiss a voulu trop mettre d'infos historiques et perd alors son lecteur, des infos qui se révèlent peu importantes ou qui apporte a priori aucun plus à l'aventure. le rythme est ainsi cassé. Deuxième gros point assez énervant est le passage du 'je te déteste' à 'mon amour'.
On arrive clairement dans la catégorie, roman à l'ancienne : les fameux, à l'eau de rose !
Il y avait matière et l'époque choisit auraient pu donner un très chouette roman, enfin si vous aimez les trucs nian-nian allez y sans retenue ! Sinon, ça ne vaut toujours pas un Monica McCarty :D
Phanie-j-c-g
24 février 2016
Un début très long, mais l'histoire devient plus plaisant par la suite.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui15 mars 2016
Il n'avait rien à faire d'une telle femme qui venait lui brouiller l'esprit avec ses regards charmeurs et les courbes harmonieuses de son corps. Il était un homme sans patrie, un banni, et avant de pouvoir de nouveau revendiquer sa place dans la société, il lui fallait mettre de l'ordre dans ses affaires, au péril de sa vie. Il n'avait guère de temps à consacrer à ses appétits qui le laissaient plein de désir inassouvi pour une friponne obstinée et peu disposée à céder.
rkhettaouirkhettaoui15 mars 2016
Tes yeux sont des pierres précieuses, les plus précieux des saphirs. Étincelant sous leur écrin noir, tes sourcils sont des oiseaux prenant leur envol, et tes cheveux ont la riche et chaude nuance du cerisier, leur parfum m'enivre délicieusement. Ta peau a le doux éclat de la perle... et promet d'être succulente.
rkhettaouirkhettaoui15 mars 2016
Les bières fortes et les vins capiteux contribuaient à la liesse générale. Les serviteurs se hâtaient de mettre en perce de nouveaux fûts de bière brune et des barriques et des outres de vin de Bordeaux pour éviter que l'ambiance ne retombe.
rkhettaouirkhettaoui15 mars 2016
Avec quelques petites réparations, un bon nettoyage, une nouvelle toile pour le matelas, un peu de tissu, beaucoup de courage, d'astuces et de patience, on pouvait faire de cette pièce une chambre assez agréable.
rkhettaouirkhettaoui15 mars 2016
C'est point tant l'insolence que de savoir reconnaître le bon du mauvais, le bien du mal... Faut parfois un brin de jugeote pour faire la différence.