Shanna tome 0 sur 3
EAN : 9782277219835
J'ai lu (26/02/2001)
3.82/5   48 notes
La jeune et belle Shanna ne veut pas d’un mari imposé par son père.

La solution ? Épouser Ruark Beauchamp, un condamné à mort qui croupit dans la prison de Newgate. Un mariage blanc qui fera d’elle une jeune veuve libre de son destin.

En se rendant sur l’île que possède son père dans les Caraïbes, elle a la désagréable surprise d’y retrouver son époux, bien vivant et réclamant son dû !

Vendu comme esclave, il a échappé... >Voir plus
Que lire après ShannaVoir plus
Kathleen Woodiwiss reste pour moi celle qui m'a fait découvrir la romance. Avec elle j'ai découvert des intrigues mouvementées bien ancrées dans l'Histoires, des relations amoureuses compliquées et tumultueuses et des personnages attachants.
J'ai lu Shanna il y a quelques années et je viens de le relire pour le compte du Webzine des Romantiques pour qui je rédige régulièrement et bénévolement des chroniques. Cette relecture m'a enchantée, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les romances historiques. Avec Shanna, on est embarqué dans une histoire qui vous emmène en Angleterre, dans les Caraïbes et enfin en Virginie. On suit avec amusement les démêlés de Shanna qui, pour avoir la paix avec son père, a cru qu'épouser un homme qui devait être pendu et ainsi passer pour une veuve, lui permettrait de faire ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas prévu que le destin lui remettrait sous ses fenêtres son « mari » devenu esclave sur les terres de son père. Les péripéties sont parfois tirées par les cheveux mais on les oublie grâce au couple Shanna/Ruark et à leurs rencontres pleines de vie, de disputes et de réconciliations. Je précise tout de même que j'ai préféré Ruark à Shanna, il y a des moments où je lui aurais bien mis un coup de pied aux fesses, elle a un homme extraordinaire devant elle et elle le fait tourner en bourrique quand elle ne le trahit pas. Ajoutez-y un méchant qui tue dans l'ombre, un enlèvement qui donne lieu à un excellent épisode de piraterie, de l'exotisme et vous passerez un excellent moment de lecture.

Challenges Pavés 2020
Challenge Multi-défis 2020
Une réédition bien méritée !

Shanna se retrouve confrontée à son pire cauchemar, son époux d'un jour qu'elle croyait mort est bel et bien vivant, et esclave de son père qui plus est ! Oh, elle aurait pu l'éviter, si ce n'est que celui-ci est devenu indispensable à la plantation, grâce aux savantes innovations qu'il élabore et qui facilitent le travail de tous, et que son père ne jure plus que par lui l'invitant même à partager quotidiennement leurs repas.

Et pour aggraver le tout, Ruark ne trouve pas mieux que de se balader à moitié nu, exposant son corps de rêve, bronzé et musclé au nez de tous et de toutes… Damnation ! Shanna résistera de toutes ses forces, mais ce dragon, comme elle l'aime à l'appeler, va repousser tous les obstacles pour conquérir son coeur.

Entre duperies, trahisons et folle passion, c'est avec un admirable doigté que Kathleen E. Woodiwiss nous convie à cette aventure. L'auteur a su tirer le comique de certaines scènes, nous régalant de tirades exquises dans les situations ambiguës du couple. Plus l'histoire avance et plus nous nous demandons comment Shanna va se tirer du bourbier dans lequel elle s'est empêtrée. La seule fausse note de ce roman se situe dans le dénouement qui se déroule trop rapidement au vu de la longueur de l'histoire pour nous mener là.

La passion est présente mais ne survolez pas les pages en quête de passages sensuels car point vous n'en trouverez. Les moments tendres et charnels sont réduits à deux phrases pour exprimer le ressentit et non les actes en eux-mêmes. Qu'à cela ne tienne ! Tout est pardonné, ou presque, une fois pris au piège de ce livre.

Régalez-vous et laissez capturer par cet esclave, ce dragon dont la bouche ne crachera que des cris d'amour.
Kathleen Woodiwiss est un écrivain américain de romances. Elle est considérée aujourd'hui comme une des pionnières de la romance moderne. Auteur de treize best-sellers, elle a vendu trente-six millions d'exemplaires de son oeuvre à travers le monde.
Dans ma jeunesse, j avais entr-aperçu dans la "bibliothèque interdite" constituée de nombre de polars sanglants le roman "le loup et la colombe". le roman se déroulait en Angleterre et racontait l'invasion des Normands sous Guillaume le Conquérant. Avec une couverture alléchante: une belle rousse et un brun ténébreux. Je subtilisai donc l ouvrage et le dévorai. Je l'avoue : j'ai adoré ce roman.
Récemment, j'ai acquis deux autres romans de cette auteur. Dont "Shanna".
La jeune et belle Shanna ne veut pas d'un mari imposé par son père. La solution ? Épouser Ruark Beauchamp, condamné à mort qui croupit dans la prison de Newgate. Un mariage blanc qui fera d'elle une jeune veuve libre de son destin. En se rendant sur l'île que possède son père dans les Caraïbes, elle a la désagréable surprise d'y retrouver son époux, bien vivant et réclamant son dû ! Vendu comme esclave, il a échappé au bourreau et travaille à la plantation. La jeune femme engage alors une lutte acharnée contre les sentiments naissant qu'elle éprouve bien malgré elle pour le bel esclave…
Tout est dit dans le résumé et sur les couvertures romanesques et surannées. Comme le roman qui aura pour avantage d'être divertissant. Au premier ou au second degré.
Une lecture laborieuse avec ce titre écrit par Kathleen Woodiwis, digne héritière de Barbara Cartland.

En règle général, la pause littérature dite à l'eau de rose me sert à requinquer mes neurones lorsque ces derniers sont en "surchauffe", mais, à croire que je ne devais pas être assez fatiguée pour lire, et, surtout me refaire une santé.

Pour les amateurs du genre.

J'erre souvent dans le noir à la poursuite d'une image si belle que je me refuse à y renoncer. C'est toi, mon amour. Ton beau visage est toujours devant moi. J'ai visité beaucoup de pays. J'ai rencontré d'autres femmes. Aucune n'a su m'enchaîner à ses pieds. Aucune n'a pu me faire supplier pour une légère pression de sa main, pour un sourire tendre, pour une brève caresse. Si je donne des traits à ce qui hante mes rêves, ce sont toujours les tiens. Si ma plume tremblante dessine un corps de femme, c'est celui que j'ai tenu dans mes bras, chaud et vivant, c'est celui qui m'arrache au sommeil. Tu es celle que je crains de rencontrer et que je cherche toujours. Tu es celle pour qui les mots se pressent dans ma gorge. Tu es le monde pour moi, le soleil et les étoiles, ma terre et ma nourriture... Oui, voilà, Shanna, ce que je n'ai jamais dit à personne...
J'erre souvent dans le noir à la poursuite d'une image si belle que je me refuse à y renoncer. C'est toi, mon amour. Ton beau visage est toujours devant moi. J'ai visité beaucoup de pays. J'ai rencontré d'autres femmes. Aucunes n'a pu me faire supplier pour une légère pression de sa main, pour un sourire tendre, pour une brève caresse. Si je donne des traits à ce qui hante mes rêves, ce sont toujours les tiens. Si ma plume tremblante dessine un corps de femme, c'est celui que j'ai tenu dans mes bras, chaud et vivant, c'est celui qui m'arrache au sommeil. Tu es celle que je crains de rencontrer et que je recherche toujours. Tu es celle pour qui les mots se pressent dans ma gorge. Tu es le monde pour moi, le soleil et les étoiles, ma terre et ma nourriture....
Prenez-tout! Prenez ma vie! Qu'elle soit maudite! Je la hais! Elle me trouble, me séduit, puits se dérobe. Elle joue de moi. Pourtant je ... je l'aime. Je voudrais fuir. Elle me tient enchaîné. Je ne peux pas rester. Je ne peux pas partir.
Autrefois, dans ma prison, je comptais les jours, les heures qui me restaient encore. Puis une lumière est apparue qui m'a rendu le monde, le vie. Le marché qui était offert dépassait mes rêves les plus fous.
En prison, j'étais hanté par l'image de votre beauté. Le souvenir restait gravé en moi comme au fer rouge. Je cherche encore un moyen de cueillir la rose sans me blesser aux épines.

Videos de Kathleen E. Woodiwiss (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathleen E. Woodiwiss
Want to read like a bestselling author? Brenda Jackson joins us today to share details about her new releases as well as some great book recommendations that every romance reader should add to their TBR list!
In this video: THE HOUSE ON BLUEBERRY LANE by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9781488077975_the-house-on-blueberry-lane.html
WHAT HAPPENS ON VACATION by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708656_what-happens-on-vacation.html
Shanna by Kathleen E. Woodiwiss https://www.goodreads.com/book/show/896621.Shanna
NIGHT SONG by Beverly Jenkins https://www.goodreads.com/book/show/1371131.Night_Song?from_search=true&from_srp=true&qid=v6NRJi9piv&rank=1
Want to add more author recommendations to your reading pile? You can learn more about what our authors are reading by visiting the author recommendations playlist: https://youtube.com/playlist?list=¤££¤23TXJUvOOeCUk8¤££¤_rIBsnr7htdaQvKgRM
***