Critique de Kamana

Une réédition bien méritée !

Shanna se retrouve confrontée à son pire cauchemar, son époux d'un jour qu'elle croyait mort est bel et bien vivant, et esclave de son père qui plus est ! Oh, elle aurait pu l'éviter, si ce n'est que celui-ci est devenu indispensable à la plantation, grâce aux savantes innovations qu'il élabore et qui facilitent le travail de tous, et que son père ne jure plus que par lui l'invitant même à partager quotidiennement leurs repas.

Et pour aggraver le tout, Ruark ne trouve pas mieux que de se balader à moitié nu, exposant son corps de rêve, bronzé et musclé au nez de tous et de toutes… Damnation ! Shanna résistera de toutes ses forces, mais ce dragon, comme elle l'aime à l'appeler, va repousser tous les obstacles pour conquérir son coeur.

Entre duperies, trahisons et folle passion, c'est avec un admirable doigté que Kathleen E. Woodiwiss nous convie à cette aventure. L'auteur a su tirer le comique de certaines scènes, nous régalant de tirades exquises dans les situations ambiguës du couple. Plus l'histoire avance et plus nous nous demandons comment Shanna va se tirer du bourbier dans lequel elle s'est empêtrée. La seule fausse note de ce roman se situe dans le dénouement qui se déroule trop rapidement au vu de la longueur de l'histoire pour nous mener là.

La passion est présente mais ne survolez pas les pages en quête de passages sensuels car point vous n'en trouverez. Les moments tendres et charnels sont réduits à deux phrases pour exprimer le ressentit et non les actes en eux-mêmes. Qu'à cela ne tienne ! Tout est pardonné, ou presque, une fois pris au piège de ce livre.

Régalez-vous et laissez capturer par cet esclave, ce dragon dont la bouche ne crachera que des cris d'amour.