AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290017340
466 pages
J'ai Lu (01/06/2009)
3.99/5   77 notes
Résumé :
Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre fut brève, passionnée, inoubliable… Et pourtant Erienne doit oublier: demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Oui, le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et dans l’Angleterre du XVIIe siècle pareille pratique est admise…

C’est Lord Saxton qui l’emporte. On le croyait mort et le voici qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erien... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,99

sur 77 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
K.E. Woodiwiss a vraiment un talent hors du commun pour écrire des histoires qui m'emportent littérallement!!!
Grande fan de cette auteure, j'aime son style, ses personnages et ses intrigues.
Les histoires sont belles et les héros toujours charismatiques!
Eirienne, l'héroïne, se voit vendues aux enchères par son retord de père et mariée au Lord Saxton, personnage revenu du royaume des morts dit on et au physique déformé et défiguré par l'incendie de son château pour des bandits. Mais elle n'est pas non plus insensible au charme de Christopher Seton qui lui tourne autour sans aucunes ambigüités sur ses intentions, mais qui est tout de même coupable d'avoir estropier le frère de cette dernière lors d'un duel.
Entre combattre les sentiments grandissants pour Christopher qu'elle essaie de refreindre et sa peur et sa répulsion pour ce mari dissimulé derrière un masque mais d'une bonté et d'un amour à son égard sans bornes, Eirienne va se sentir perdue et va découvrir que l'amour peut parfois faire des miracles et vous surprendre d'une fassion à laquelle on ne s'attendait pas.
Christopher est mystérieux et on a du mal à découvrir quelles sont ses véritables intentions tant ses attitudes nous intriguent, autant qu'à Eirienne. Stuart Saxton nous touche et nous émeut par son respect, son amour et sa patience face à sa femme. Comme elle notre coeur balance entre ces 2 personnalités et on ne peut qu'ésperer une fin heureuse pour les 3.
Le meilleur Woodiwiss que j'ai lu pour l'instant!
A lire absolument!!
Commenter  J’apprécie          70
Ce livre a été très long à lire mais très satisfaisant à finir.

En fait ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une romance historique actuelle, dans le sens ou c'est plus un roman historique autour d'une romance. Il fait quasiment 500 pages et il n'a rien de la légèreté des romances historiques actuelles qui sont en général assez rapides à lire.

Le sous titre du livre pourrait être "De L'horreur d'être une belle femme du peuple en Angleterre au 18ième siècle", il serait capable de pousser n'importe quel féministe au meurtre.
Brr, franchement aucun des hommes de ce livre ne s'en sors bien (sauf peut être des très secondaires dont on parle peu) même le héros est horrible sur ce point, et même si c'était sans doute "normal" pour l'époque je ne peux que me révolter contre de telles pratiques. Tous ne pensent qu'a eux et à leurs couilles sans un seul instant s'imaginer l'enfer que vit la fille, en fait c'est comme si elle n'était que du bétail destiné à leur plaisir, ... difficile cette lecture, vraiment.

Résultat j'ai quand même pas mal admiré Erienne, elle tiens bon, même quand tout s'écroule autours d'elle. Par contre elle persiste à vouloir respecter son engagement alors même que ce que lui fait subir son mari est limite écoeurant, ça m'a vraiment déprimé je dois dire. A certains moment j'ai même vu des parallèles entre sa situation et celle du Katty Reich que j'ai lu il y a peu qui portait justement sur les séquelles des femmes enlevée et retenues contre leurs grès par des violeurs sur une longue période.
Et même si lord Saxton a sans doute plus de retenu que la plupart des autres hommes, vu qu'il n'y a bien entendu pas de viol ici, il y a quand même des scènes qui m'ont fait hurler. Il faut savoir qu'Erienne a une peur panique de l'acte avec son mari, et par exemple il l'oblige à accepter qu'il la regarde dans les moments les plus intimes, il la force à retirer sa chemise (ses dessous quoi, à l'époque) devant lui alors qu'elle est tremblante de peur ... Pas franchement réjouissant je dois dire.

Bref, ça a été quand même une lecture intéressante parce que je trouve qu'elle est représentative des vrai moeurs de l'époque, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, j'ai quasiment mis la journée à le lire ce livre, il était assez dense et il m'a un peu plombé mon moral et ma foi en l'humanité.
Donc si vous cherchez une romance pour vous remontée le moral, n'allez surtout pas vers celle ci, mais si vous voulez un livre bien plus sérieux qui parle vraiment des pratiques et des comportements de l'époque, il a beaucoup plus de chance de vous plaire !


14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Je trouve que les romans de cette auteure écrit de façon fluide. Les surprises n'en sont pas vraiment. La lecture reste agréable.
Erienne, l'héroïne, est esclave d'un père flambeur. Il cherche à la marier à un riche homme pour renflouer sa bourse. La famille compte un autre membre, le frère qui a perdu l'usage d'un bras par sa bêtise.
Erienne attire l'attention de Christopher Seton, l'homme responsable de l'état d'un certain bras. Il est un des créanciers du Maire, père de la jeune femme. Christopher est un Yankee. On lui refuse la main d'Erienne. Ce capitaine de vaisseau est bien mystérieux.
Lord Saxton, un homme gravement brûlé, est aussi un mystère mais pas pour longtemps si vous lisez bien avec au moins deux neurones éveillés.
Erienne se trouve prise par des sentiments pour deux hommes, mais aussi par la vente faite par son père et… Il se passe beaucoup de choses, dont l'inévitable enlèvement.
Ce qui m'a plu, c'est le développement de l'éclopé qu'est le frère d'Erienne. Il y a quelques personnages que vous aurez plaisir à voir trébucher.
Ce tome n'était pas exceptionnel mais bien pensé. Il m'a permis de m'évader.
Commenter  J’apprécie          10
Une bande de voyous dirigée par un noble, triste sire, s'efforce de s'approprier une région d'Angleterre proche des Highlands ; un noble américain, preux chevalier, décidé à recouvrer son titre anglais et son domaine ; une pauvre jeune fille dont la beauté éveille bien des passions et voilà un cocktail savoureux assez efficace pour éloigner la grisaille du jour:-)
Commenter  J’apprécie          10
Roman classé historique, j'ai trouvé que le contexte historique est complètement absent, mis à part 2 petites références noyées dans la masse du récit. Je trouve ça dommage. La première partie de l'histoire est axée sur la romance entre les personnages, la deuxième centre le récit sur l'aventure pure. L'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants donc agréable moment de lecture, mais pas de coup de coeur néanmoins.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Dans la hâte d'un instant de désir, il peut exister des faveurs faciles mais elles sont pour la plupart vite oubliées. Les moments dont le souvenir est précieux ne sont ni donnés, ni reçus, mais partagés. Ils deviennent les souvenirs les plus heureux de toute existence
Commenter  J’apprécie          120
Un vent vif jouait avec les cheveux bouclés d’Erienne et faisait danser les volants de sa jupe. Elle était des plus plaisantes à regarder et les hommes qui passaient devant elle s’arrêtaient puis repartaient non sans se retourner encore une ou deux fois. Celui-là même dont elle fuyait la compagnie sortit de l’auberge et s’immobilisa un instant sur le seuil, admiratif. Qu’elle fût pour lui un fruit défendu ne faisait qu’ajouter du piment à la situation.
Commenter  J’apprécie          10
« Mariage !,
Le mot explosa de nouveau dans son esprit. Autrefois symbole d’un rêve d’adolescente, il était à présent synonyme de bouffonnerie. Erienne ne s’opposait pas à cette institution, loin de là ! Sous la direction attentive de sa mère, elle s’était préparée à devenir une épouse irréprochable.
Commenter  J’apprécie          20
« Oui, si j’étais un homme, je ferais en sorte que ce fanfaron prenne conscience de l’erreur qu’il a commise et aille chercher fortune à l’autre bout de la Terre. »
Elle surprit son reflet sur la vitre et croisa les bras en une pose modeste.
« Hélas, je ne suis pas un garçon, mais une simple femme. (Elle fit pivoter sa tête d’un côté à l’autre afin d’admirer son épaisse chevelure noire, puis adressa un sourire plein de sagesse à son image.) Je n’ai pour armes que ma langue et mon esprit. »
Elle fronça un bref instant ses sourcils à la courbure élégante ; dans ses yeux s’alluma une colère à glacer le cœur du plus farouche adversaire. Malheur à celui sur lequel elle passerait sa fureur !
Un appel lui parvint du dehors et interrompit le fil de ses pensées.
 
Commenter  J’apprécie          00
Si Molly n’était pas ce qu’on pouvait appeler la « femme d’un seul homme », Timmy n’y accordait guère d’importance. Après tout, il fallait bien qu’une fille gagnât sa vie d’une manière ou d’une autre. Mais il avait pris l’habitude de s’estimer, en quelque sorte, un « client privilégié » chaque fois qu’il se rendait à L’Auberge du Sanglier. S’il s’agissait d’un privilège modeste, il avait cependant fini par le considérer comme un droit – pour la bonne raison qu’il était le plus grand « cogneur » de la région.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kathleen E. Woodiwiss (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathleen E. Woodiwiss
Want to read like a bestselling author? Brenda Jackson joins us today to share details about her new releases as well as some great book recommendations that every romance reader should add to their TBR list!
In this video: THE HOUSE ON BLUEBERRY LANE by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9781488077975_the-house-on-blueberry-lane.html
WHAT HAPPENS ON VACATION by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708656_what-happens-on-vacation.html
Shanna by Kathleen E. Woodiwiss https://www.goodreads.com/book/show/896621.Shanna
NIGHT SONG by Beverly Jenkins https://www.goodreads.com/book/show/1371131.Night_Song?from_search=true&from_srp=true&qid=v6NRJi9piv&rank=1
Want to add more author recommendations to your reading pile? You can learn more about what our authors are reading by visiting the author recommendations playlist: https://youtube.com/playlist?list=¤££¤23TXJUvOOeCUk8¤££¤_rIBsnr7htdaQvKgRM
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4849 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre