Quand la lumière rencontre l'obscurité. Quand Polly rencontre Annie. Elles ont décidé que les 100 prochains jours, elles feront tout pour être heureuses...
Ce livre nous parle d'amitié, du moment présent, d'homosexualité et bien d'autres sujets importants. Il nous montre qu'il suffit parfois d'un petit rien, d'ouvrir les yeux et de savourer l'instant.
Entre questionnements existentiels, incertitudes, peurs et confidences, Polly et Annie vont ensemble trouver une certaine sérénité. Laquelle des deux va-t-elle vraiment aider l'autre? L'une est tournée vers le passé, un passé qui lui gâche la vie, l'autre vit simplement le moment présent. le sujet est bien évidemment difficile, triste mais tout est raconté d'une manière positive, parfois drôle. Un roman lumineux! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
J'ai eu la chance de remporter ce livre dans le cadre d'un concours organisé sur le site Lecteurs.com (que je remercie vivement en passant ainsi que la maison d'édition, Le Cherche Midi) et ça été un vrai plaisir de découvrir cette histoire à la fois tendre, drôle et pleine d'espoirs.

L'année 2018 aura été marquée à bien des égards de bons moments mais également des plus pénibles. Alors que je me cantonnais à lire principalement des thrillers et des polars, cette année, je me suis ouverte à d'autres genres littéraires et notamment, la littérature feel-good. Dans les moments difficiles, je trouve qu'il n'y a pas de mieux que de pouvoir se plonger dans une histoire qui permet de s'évader, loin des tracas du quotidien. « 100 jours pour être heureux » d'Eva Woods en est un exemple parfait.

C'est l'histoire de la rencontre et des prémisses d'une amitié entre deux jeunes femmes diamétralement différentes : Polly est une trentenaire pétillante, lumineuse, extravertie mais condamnée à court terme. Annie, quant à elle, a vu sa vie basculer deux ans auparavant et peine depuis à retrouver un semblant de vie. Alors qu'elles n'auraient jamais dû se rencontrer et se côtoyer, le destin va les mettre sur la route l'une de l'autre et apporter une petite étincelle de lumière dans un quotidien parfois si morose.

Alors que ce livre reprend des sujets très durs et tragiques (notamment, la maladie et la mort), Eva Woods a su en faire un roman émouvant rempli d'espoirs. Sans tomber dans les bons sentiments ou dans le mièvre, on évolue dans cette amitié hors du commun en s'attachant facilement aux personnages. Tant les deux héroïnes principales que les acteurs secondaires sont parfaitement développés par l'auteure. Chacun y trouve sa place au fil du récit.

Comme son titre l'indique, l'importance des 100 jours entourera entièrement ce livre, à la fois dans la découpe des chapitres que dans la durée du récit. Les chapitres sont parfois très courts mais intenses et on y alterne entre le sourire aux lèvres et les yeux mouillés. Autant ce livre peut être bouleversant, autant il a su me mettre du baume au coeur par cette ode à la vie. Alors que cette histoire pourrait sembler légère aux premiers abords, Eva Woods nous pousse nous-mêmes à la réflexion (Que ferions-nous s'il nous restait moins de trois mois à vivre ? Quelle empreinte souhaiterions-nous laisser sur cette terre ? Que dirions-nous aux gens que nous aimons ?, ….).

Je conseille vivement cette hymne à la vie, à tous les lecteurs et lectrices qui souhaiteraient trouver une histoire belle mais dotée de profondeurs pour les prochaines vacances de Noël qui arrivent à grands pas.
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Je ne vais pas tourner autour du pot, ce qui m'a particulièrement plus c'est le fait que cette histoire puisse être vrai. Je veux parler du gros de l'histoire, la tumeur au cerveau et le fait d'être conscient qu'il ne reste plus que environ 100 jours à vivre.

Je dit chapeau à Polly, personnellement si on m'annoncerai, là, maintenant, que j'étais très malade et que j'allais bientôt mourir, je m'enfermerai dans ma chambre et je pleurerai toutes les larmes du monde en me demandant pourquoi ça tombe sur moi... Je sais que c'est le truc qui faut pas faire mais ce serai plus fort que moi. Pourtant Polly, malgré les hauts et les bas, va vivre sa vie jusqu'au bout sans perdre une seconde à se lamenter!

Bravo à Eva Woods pour cette histoire très bien écrite, j'adore le Docteur Marx ( j'espère que je l'écrit correctement)

Très bonne lecture à tous!
J'ai été happée par cette histoire et ces 2 personnages si différents qui se rencontrent dans cet hôpital londonien.
Polly, excentrique, joviale, condamnée par une tumeur cérébrale et Annie, ronde, triste et terne qui rend visite à sa mère malade et dont la vie est partie en lambeaux après un drame affreux.
Elles vont vivre le challenge "100 jours pour être heureux", l'une pour vivre les derniers moments de bonheur, l'autre poussée par la première pour reprendre goût à la vie.
C'est beau, drôle, plein d'espoir, d'amitié, d'amour, triste aussi.
Je n'ai pas pu lacher ce petit pavé de 559 pages tant cette histoire m'a touché, fait rire et ému. Un coup de coeur.
Ce livre est absolument incroyable! L'histoire transmet tellement d'émotions différentes , en la lisant je passais du rire aux larmes en quelques secondes. de plus cette histoire permet de voir la vie différemment, le fait d'ouvrir les yeux sur les petites choses positives qui nous entourent mais qu'on ne voit pas forcément. On devrait tous tirer une leçon via cette histoire.
#Chronique : 100 jours pour être heureux d'Éva Woods
«Mon but, c'est de prouver qu'on peut être heureux et profiter de la vie même quand on pense avoir touché le fond.»
Un très beau roman sur la vie, l'amour, l'amitié...
Mon avis: http://www.leslecturesdelily.com/2018/11/100-jours-pour-etre-heureux-ecrit-par.html
Je remercie chaleureusement le cherche midi éditeur​ pour cette lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
C'est le genre de livres qui à partir d'un sujet triste comme la mort et le cancer, essaye d'en faire quelque chose de positif. J'ai tout de même apprécié que la moral soit un peu plus subtile que « il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier ».

On suit donc Annie dont la vie est vraiment triste. Entre elle et Polly, il y a un véritable concours de « qui a la vie la plus triste ». Effectivement, il y a de quoi tomber en dépression. Mais il y a aussi ce challenge d'être heureux qui vient pimenter le tout et qui nous donne le sentiment qu'il n'y a pas de temps à perdre. J'ai apprécié Annie et Polly, elles sont tellement différentes l'une de l'autre mais se complètent parfaitement avec Polly l'optimiste et Annie la négative. J'ai trouvé que leur caractère était plutôt réaliste. Les deux jeunes femmes ne sont pas parfaites et ça m'a plu.

Par contre, du côté du déroulement de l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses qui allaient un peu vite à mon goût. Alors oui, on a que 100 jours mais quand même… les relations évoluent vraiment vite et Annie change aussi assez rapidement par moment. Ce n'est évidemment pas un roman à suspense mais un roman sur la vie. Chaque chapitre représente un jour et chaque titre de chapitre nous décrit sous forme de conseil ce qu'il va se passer dans le chapitre. C'est plutôt bien mis en scène et sympathique.

Comme on peut s'y attendre dans ce genre de roman, il y a une romance. Elle ne prend pas beaucoup de place et est plutôt en filigrane tout le long du roman, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à y croire et ne pas vraiment avoir attendu son dénouement avec impatience.

Je pense que ce n'est malheureusement pas une histoire qui me restera longtemps en tête, mais elle m'aura permis de passer un bon moment. Ça reste une histoire qui donne envie de croire à la vie et de profiter de celle qu'on a.
Lien : https://latetedansleslivres...
100 jours pour être heureux de Eva Woods n'est pas s'en rappeler Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, un de mes plus gros coup de coeur.

Véritable hymne à la vie, ces romans émeuvent le lecteur tout du long et nous laissent le coeur brisé à la fin.100 jours pour être heureux aurait pu faire pâle figure en comparaison du roman de Anna McPartlin mais la charmante histoire écrite par Eva Woods et la pétillante Polly, son personnage central m'ont séduite.

Tout commence par un malheureux changement d'adresse et une secrétaire revêche. Annie n'est plus que l'ombre d'elle même, ressassant sans cesse ses douleurs et ses peines. Quand elle va faire sa folle rencontre avec Polly qui est un rayon de soleil pour tous ceux qui croisent sa route, Annie va peu à peu retrouver la lumière tandis que celle de Polly va la quitter peu à peu.

Même si on sait que la fin est inéluctable, on refuse de baisser les bras.
Comment accepter l'inacceptable ? 100 jours c'est tellement peu dans une vie et pourtant c'est le temps qu'il reste à vivre à Polly.

Alors comme ces deux femmes, on réapprends à vivre, à aimer, à savourer sans compter car le bonheur est fait de tout petit rien qui noyés dans notre quotidien deviennent des banalités.

100 jours pour être heureux est un roman léger en apparence mais qui cache beaucoup de profondeur. Nul besoin d'un livre de développement personnel pour aller bien, le livre d'Eva Wood nous donne l'impulsion nécessaire pour croquer la vie à pleines dents à chaque instant, comme si c'était le dernier.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
100 jours pour être heureux de Eva Woods , un très beau coup de coeur pour ce roman touchant, émouvant, plein de fantaisie, de gaité,  de joie de vivre, malgré un sujet triste.
Un roman véritable hymne à la vie, une ode à profiter de cette vie jusqu'au dernier jours fut il proche ...Voilà la devise de ce roman !!!

Un joli face à face entre deux femmes , et je vous l'avoue , on ne peut qu' avoir un coup de foudre pour la bouillante , vibrante, rayonnante , tourbillonnante Polly ....

Un arc en ciel de couleurs quand elle se déplace et un bouquet de sentiments quand elle s'exprime.
 Annie et elle,  se rencontrent dans un hôpital, une , est morose , triste comme un jour sans fin, subissant encore et toujours les blessures du passé , broyant du noir chaque jour , n'ayant plus de but et venant rendre visite à sa mère atteinte d'une démence précoce à soixante ans.  L'autre est pleine de joie , de lumière, de douceur, cohabitant comme elle peut avec Bob , la tumeur au cerveau qui est en train de la ronger et sachant qu'il ne lui reste que 100 jours à vivre .... Une,condamnée par la vie , elle, qui l'adule , l'autre condamnée à vivre, elle, qui la subit ....

Mais voilà , Polly est un rayon de soleil , elle n' apporte que du bonheur autour d'elle et elle décide de prendre sous son aile Annie et faire le pari de lui redonner gout de vivre en 100 jours malgré son passé et son quotidien difficile .

Un magnifique duo féminin, des personnages forts autour de nos deux héroines...
Une belle leçon d'optimisme , un roman qui ne tombe jamais , dans la mièvrerie , dans le pathos, un roman qui vous fait sourire , parfois rire , vous serre le coeur et vous ne pourrez que laisser perler une larme pour Polly quand elle nous quitte , car nous le savons depuis le départ , le décompte a commencé... mais,  on s'attache , on s'attache inévitablement à cette belle personne et .....
Alors, on pense à la soif de vivre de Polly et en son nom et pour elle , on sèche cette larme qui coule et on se dit la vie est belle et on doit en profiter à 100%.

Ce livre est un merveilleux feel-good qui vous fait relativiser et réfléchir sur beaucoup de sujets  et vous convie à vous sentir bien !

Un livre que je vous conseille .....
Lien : http://www.voyagelivresque.c..
Un coup de coeur !
Chronique en ligne sur le blog !
Lien : https://petiteetoilelivresqu..