Chesapeake Shores tome 9 sur 9
Harlequin (01/12/2014)
3.38/5   16 notes
Petite fille, Jenny Collins rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : la mère de Jenny a épousé un O’Brien — et, étrangement, Jenny s’est sentie exclue et plus seule que jamais. Les blessures de ces années solitaires sont restées vives, même si depuis Jenny s’est construit une vie bien à elle, selon ses vœux, à Nashville, où elle est une auteure de chansons reconnue. Alors, aujourd’hui, elle redoute ce qui l... >Voir plus
Que lire après Chesapeake Shores, tome 9 : La mélodie de NoëlVoir plus
Un chocolat chaud, un plaid et installée sur un canapé.... voilà comment ce livre peut se déguster.

C'est léger, c'est frais et romantique. Digne des téléfilms de Noël que l'on peut regarder le dimanche au coin du feu.

J'ai passé un agréable moment avec quand même un petit regret.... Il devait s'agir d'une suite car il me manquait certaines données ou alors je suis passée à côté... Je pense que s'il s'agit effectivement d'une saga, le fait de lire les précédents avant auraient apporter plus de profondeurs à certains passages. Je suis, à certains moments restée simple visionneuse mais ça ne remets pas en question l'esprit qui s'en dégageait.

Un bon moment passé.
Je finis cette saga avec une pointe de regret d'avoir à quitter cette formidable famille. Tous les membres sont pénibles, mêle tout, intrigants, casse pieds mais super attachants et toujours présents surtout dans les coups durs Même si les livres n'ont strictement rien à voir avec la série sur Netflix c'était quand même plaisant à lire et je me suis régalée. En plus le temps c'est mis au diapason du coup c'était plaid chocolat chaud et une super saga 😉
Quelle surprise de découvrir que je lisais le dixième tomes de la série que j'adore, diffuser sur Netflix. Cheseapeake shores, vous connaissez ? Il n' y a pour le moment cinq saisons, j'espère une saison six bientôt. Je vous la conseille ☺
Revenons au livre. C'est une belle romance, inspirante avec une dose d'humour et de belles valeurs.
J'ai apprécié découvrir les O'brien d'un autre aspect qu'en visuel. Je les aimes encore plus. On est vraiment sur l'univers de la série. Ils montrent les véritables valeurs d'une famille. Cette famille sur qui nous pouvons compter et qui ne nous juge pas. L'histoire d'amour se déroule pendant les fêtes de Noël. Elle est douce, agréable à lire, rendant ce livre attachant. Une romance correspondant parfaitement à une romance de Noël.
*Avis complet disponible sur le blog*

Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Alors autant vous prévenir tout de suite, vous allez être largués dans les premières pages ! Entre les oncles O'Brien, les tantes, les cousins, les cousines, les trois quarts de tout ça étant par alliance, pour être honnête, on ne comprend pas grand chose ! Comptez avec tout ça des remariages, et vous avez un tableau digne de Pollock !

J'ai pour ma part laissé tomber cet arbre généalogique, et j'ai pris le parti de découvrir les personnages au fur et à mesure.

D'ailleurs, partons à la rencontre de quelques uns… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..

— La maison est fantastique, pas vrai ? Papa a réfléchi au moindre détail. Il est parfois utile d’avoir un génie de l’architecture dans sa famille.

— Tu peux le dire. Il a même trouvé le moyen d’agrandir la salle de bains de la chambre principale et d’y installer une immense douche à l’italienne et un Jacuzzi. Quand je la regarde, j’ai du mal à me rappeler combien cette salle de bains était minuscule. J’ai vraiment hâte de me plonger dans cette baignoire, un verre de vin à la main, et d’y tremper jusqu’à être aussi ridée qu’un pruneau.