ISBN : 228085032X
Éditeur : Harlequin (01/03/2009)
Directrice d'une agence de relations publiques new-yorkaise, Hannah Matthews a depuis longtemps tourné la page d'une enfance malheureuse passée à Seaview Key, petite île de Floride. Mais à la mort de sa mère, Hannah se voit contrainte de retourner sur l'île ? le temps de vendre La Maison Bleue, la vieille auberge familiale dont plus personne ne peut s'occuper.
Là, rien ne se passe comme prévu : pour commencer, sa grand-mère refuse de vendre l'auberge, qu'ell... >Voir plus

La_petite_bibliotheque
  27 septembre 2018
La maison bleue est l'un des symboles représentatifs de l'enfance d'Hannah. Ce lieu, transformé en auberge, appartient à sa famille depuis plusieurs générations. Pourtant, à la fin de ses études, Hannah a pris le large pour s'installer en ville. Ses rêves et ses ambitions dépassaient tout ce que Seaview Key pouvait lui apporter. Aujourd'hui, elle est de retour suite à la mort de sa mère. Elle voudrait vendre la maison bleue et placer sa grand-mère en maison de retraite, là où elle pourrait finir tranquillement sa vie. Mais rien ne va se passer comme prévu ! Sa grand-mère est une vraie tête de mule mais comment lui en vouloir de désirer rester dans ce lieu qui l'a construite ? Sa fille débarque avec une nouvelle très déroutante et voilà que son amour d'adolescente vient se ressourcer dans l'auberge où il a de très bons souvenirs.
A résumer les choses comme ça, j'ai l'impression de vous présenter une histoire sans queue ni tête et pourtant ce n'est pas le cas. C'est un roman sur l'importance des racines, les valeurs humaines, la dureté de faire un choix. Une histoire douce, délicate, pleine de bons sentiments qui remplissent le coeur. Au détour de ces pages, il n'est pas difficile de sentir l'air iodé, le vent marin qui revigore… Et on se laisse emporter par cette île qui semble avoir un autre rythme, une autre façon de vivre. Pas forcément moins tranquille mais plus lente.
C'est une lecture doudou, un peu guimauve, choisie exclusivement pour ça. Et elle a fait plus que son travail car je me suis prise au jeu. Je me voyais faire la cuisine avec eux (envie de goûter toutes ces bonnes choses faites avec le coeur), bricoler, marcher sur la plage, discuter sur la terrasse un soir frais d'été… Et en écrivant, je m'imagine encore.
bbpoussy
  06 juin 2016
L'histoire de femmes d'une même famille qui se retrouvent regroupées au sein de l'auberge familiale, chacune avec ses problèmes (cancer, enfant non désiré, infidélité,...) et qui vont se solutionner à la fin du livre en un claquement de doigt. Trop long pour pas grand chose.
carohem
  04 septembre 2016
réédité sous le titre Un parfum de Floride
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus