AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08JV62VBM
416 pages
Harlequin (01/11/2020)
4/5   11 notes
Résumé :
Heureuses en mariage, les amies de Jeanette n’ont qu’une idée en tête : la marier à son tour ! Et l’opportunité se présente quand Tom McDonald, un haut-responsable de Serenity, annonce qu’il cherche des volontaires afin d’organiser les festivités de Noël. Certaines d’avoir trouvé le candidat idéal, les amies de Jeanette précipitent dans ses bras la jeune femme récalcitrante. Récalcitrante, car Tom est exactement le genre d’homme trop séduisant et trop fortuné dont J... >Voir plus
Que lire après L'amour en cadeauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Serenity. Jeanette, Maddie, Helen et Dana Sue tiennent un salon de beauté. Jeanette est la seule célibataire du groupe, d'autant plus qu'elle reste hermétique à l'amour, ayant trop souffert précédemment. Pourtant, ses amies vont se mettre en tête de l'aider à trouver l'homme qui lui fera changer d'avis. Lorsque Maddie propose à Jeanette d'être plus active pour la municipalité, cette dernière est loin de se douter des surprises que cette nouvelle activité va lui apporter, notamment grâce à la rencontre de Tom.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui réunit tous les ingrédients propres à ce genre littéraire. L'intrigue va se dérouler tout en douceur et l'héroïne m'a énormément touchée.

Pourtant, il faut avouer que Jeanette a un caractère têtu et qu'elle a beaucoup de mal à faire confiance, notamment en amour. Aussi, lorsqu'elle rencontre Tom, qui a pourtant tout pour lui plaire, elle va refuser de se rendre à l'évidence. Elle fera tout pour ne pas se laisser séduire.

Tout cela fait que la romance prend vraiment le temps de s'installer. Il faudra beaucoup de patience de la part de Tom afin de gagner la confiance de la jeune femme. Cela donne lieu à des situations hautes en couleur et emplies de bonne humeur.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, que j'ai trouvé bien construits et avec du relief. On sent les blessures de Jeanette tout au fil des pages. Malgré un caractère très peu enclin à s'ouvrir aux autres facilement, elle est très attachante et sait faire preuve de bonne humeur.

La plume de l'auteure est très fluide. Les dialogues sont sont bien construits. Les chapitres sont de taille moyenne. le récit devient vite addictif.

Une romance tout en douceur, qui prendra le temps de s'installer. Les personnages sont attachants et cela a été une excellente lecture. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          140
Autant j'adorais ça petite, autant aujourd'hui je ne lis plus vraiment de la slow romance… En grandissant, je deviens impatiente et cela se traduit de plus en plus dans mes choix de lecture : j'aime les histoires relativement courtes et riches en rebondissements. du coup, L'amour en cadeau n'avait pas vraiment les arguments pour me plaire au premier abord mais, comme je suis avant tout curieuse, j'avais quand même bien envie de le découvrir !
Par contre, en préparant ma chronique, je me suis rendue compte que ce roman avait déjà été publié chez Harlequin dans leur collection Prelud' sous le titre Les lumières de l'hiver. En fait, il s'agit du quatrième tome de la série À l'ombre des magnolias que vous avez peut-être découvert également sur Netflix. J'étais tombée dessus dans les recommandations sur la plateforme mais ne m'étais pas lancée dedans. Au vu de cette lecture, je dois dire que je vais surement me laisser tenter ! ;)
Même si l'on sent qu'il y a eu d'autres tomes avant L'amour en cadeau, cette histoire peut totalement se lire de manière indépendante : je n'ai lu aucun des autres tomes de la série et cela ne m'a aucunement dérangée. Cela m'a juste donné envie de découvrir ce qui a pu se passer pour les autres Sweet magnolias ;)

Bien qu'assez commune, j'ai trouvé l'histoire entre Jeanette et Tom mignonne. Bon, dès que leurs regards se croisent, l'on sait comment cela va se terminer mais j'ai apprécié chacun des rebondissements de cette histoire et ai aimé voir les liens se resserrer entre eux. Leur relation est touchante et plutôt crédible même si l'on ressent clairement l'influence d'une autre génération derrière ce texte (également traduite par le peu de technologie dans cette histoire) : Sherryl WOODS a l'âge de ma grand-mère et je dois dire que je ne retrouver par forcément ma vision de l'amour dans cette jolie histoire. Tout est bien plus romantique, romanesque et rapide que ce que je peux voir dans ma réalité. Bon, il faut dire aussi que Jeanette et Tom ont 35-40 ans et que l'on sait surement davantage ce que l'on veut à cet âge qu'à 20 ans.
J'ai particulièrement accroché avec l'intrigue autour de l'ancien emploi de Jeanette au Bella de Charleston et au lien avec la maman de Tom. Pour le coup, j'ai vraiment trouvé ça original et ça m'a beaucoup plu ! C'est plutôt chouette de voir que les mauvais départs ne font pas toujours les mauvaises relations… J'aurais cependant aimé que cette intrigue ait un plus grand rôle dans cette histoire et qu'elle ne se conclut pas aussi facilement. 
De même, j'ai également apprécié les liens entre Jeanette et ses parents que l'on comprend difficiles. Au fur et à mesure que les pages se tournent, on comprend le pourquoi du comment. C'est difficile de ne pas être touché par leur passé et de ne pas porter un regard aussi compréhensif qu'attendri face au drame qui s'est produit il y a maintenant 15 ans. J'ai aimé voir leurs liens se renouer une fois la bulle éclatée et tous ces bons moments en famille promis à venir.
La conclusion est jolie et tombe à pic dans cette ambiance de Noël. Même si j'apprécie cette période, elle ne me fait pas forcément rêver et j'ai donc apprécié qu'elle ne soit pas un prétexte pour une histoire dégoulinante de bons sentiments et de "magie de Noël". Il y a juste ce qu'il faut pour une ambiance chaleureuse et festive.

Jeanette m'a beaucoup plu : elle parait forte par son côté têtu, mais au fond, elle a besoin d'énormément d'amour. Elle a beau être bien entourée avec ses amies et collègues, ce n'est clairement pas suffisant tant elle s'est sentie si souvent rejetée. Ses punchlines m'ont amusée mais j'ai surtout été très touchée par elle.
Tom est également très sympathique mais je l'ai trouvé plus cliché même si l'on suit également ses émotions à travers la narration à deux voix. Je l'ai trouvé un peu trop "lisse" et "parfait" pour être réellement crédible même s'il fait beaucoup d'erreur en essayant de plaire à Jeanette. 
Les personnages secondaires et notamment les Sweet Magnolias ne m'ont pas particulièrement plu. Il faut dire aussi que l'on ne sait pas grand chose sur elle dans ce roman et qu'elle sont assez imposantes. J'imagine que l'on a davantage de plaisir à les côtoyer si on a lu les tomes précédents et que l'on a donc passé par mal de temps avec elle (ou potentiellement que l'on a vu la série Netflix ;D).

Clairement, même si j'ai trouvé l'écriture de Sherryl WOODS très agréable et son univers plutôt moderne, la différence générationnelle ne m'a pas permis de me reconnaitre dans cette histoire. En 60 ans, les mentalités ont beaucoup évoluées sans compter les différences culturelles entre Etats-Unis et France. Cependant, j'ai apprécié son ton juste et plutôt simple, sans épanchement de romantisme. J'ai également aimé la place qu'elle laisse à certains personnages secondaires comme Mary Vaughn et son ex-mari afin de construire une histoire riche et crédible.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Moi qui suis friande de romances de Noël, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu la couverture de ce roman. Elle est juste parfaite pour représenter l'histoire et entre totalement dans le thème de Noël avec ce beau sapin doré en relief.
Lorsque j'ai choisi ce roman, je n'avais pas fait le rapprochement avec la saison 1 de la série « A l'ombre des magnolias » que j'avais regardé sur Netflix et que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. du coup, c'était une bonne surprise.
Ici, nous partons à Serenity pour rencontrer Jeanette, Maddie, Helen et Dana Sue. Mais cette histoire se concentre sur le personnage de Jeanette Breech.
Je dois dire que quand j'ai débuté ma lecture, j'ai eu un peu de mal à me faire à ce récit à la troisième personne et au fait que dans un chapitre, on puisse avoir la vision de trois personnages différents. Franchement, ça m'a déstabilisé.
Il y a peu, Jeanette, trente-deux ans a quitté la ville de Charleston pour venir s'installer à Serenity. Désormais, elle travaille au Club du Coin, un « centre de remise en forme et de soins esthétiques » qui est tenu par celle qui est devenue son amie, Maddie Maddox.
Alors que les fêtes de Noël vont arriver dans quelques mois, Maddie va faire à Jeanette une requête à laquelle elle ne s'attendait absolument pas. Malheureusement pour elle, Jeanette ne pourra pas y échapper. C'est comme ça que Jeanette va se retrouver à devoir aider « aux préparatifs de Noël » de la ville.
Alors qu'elle n'est « pas à la recherche d'un mari », Jeanette pourrait bien rencontrer un homme qui va la faire fondre comme de la glace à la cannelle sur un « apple bread ».
Jeanette est une femme très intrigante. Je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec elle. Je l'ai trouvé assez sèche, hostile et un peu brute. Toutefois, au fil des pages, quand nous la découvrons, j'ai finis par la comprendre et l'apprécié. Par contre, elle est quand même bien têtue.
Ensuite, nous avons le personnage de Tom McDonald.
Tom vivait avant à Charleston et est donc nouveau en ville. D'ailleurs, il a pris depuis peu « ses fonctions d'administrateur de la ville de Serenity ».
À Serenity, Noël est « la première des priorités » et le maire, Howard Lewis va vite mettre Tom au diapason. Pour celui-ci qui a une « aversion pour Noël », préparer cette fête est une corvée dont il se serait bien passé. Et si cette année, la magie de Noël opérait ?
Lorsqu'il fait la connaissance de Jeanette, Tom va vite être désarçonné. Avec son impétuosité et sa langue bien pendue, elle va lui en faire baver. Pour lui, c'est « un défi à relever » ! Une chose est sûre, Jeanette va ébranler « sa belle assurance ».
Tom, arrivera-t-il à « conquérir Jeanette Breech » ?
Tom est tout de suite un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Il est sexy, ce n'est pas négligeable, mais a surtout une prestance. Je dois avouer qu'on se prend facilement d'affection pour lui.
Il est élégant, obstiné et sérieux. J'ai beaucoup aimé sa persévérance pour séduire la belle et secrète Jeanette. C'est sûr, Jeanette ne lui facilite pas la tâche. Avec elle, Tom faire preuve d'une sacrée patience. Seulement, tout ça vaut le coup !
Et enfin, il y a Mary Vaughn Lewis.
Mary Vaughn Lewis est « propriétaire de l'agence immobilière la plus en vue de Serenity » et tient le « rôle de présidente de la chambre de commerce » de la ville.
Mary Vaughn Lewis, arrivera-t-elle à mener à bien sa mission ?
Je dois dire qu'au début, je n'ai pas trouvé cette femme très sympathique, voulant à tout prix séduire. Puis elle a su me démontrer qu'elle était bien plus que ça et elle m'a même touché.
Jeanette et Tom sont certes deux êtres qui ont la même aversion pour les fêtes, qui viennent de deux mondes éloignés, mais qui pourtant, ont entre eux, « un lien fort et unique ».
J'ai beaucoup aimé voir évoluer ces deux personnages et leurs sentiments respectifs. Il y avait de la tension, des moments compliqués, mais c'était passionnant.
Avec ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture, même s'il y a eu des moments plus longs, de l'attente et de la tension entre les personnages.
Dans cette histoire, il régnait une bonne ambiance, malgré les coups durs et le passé de chacun. Les traditions de Noël étaient aux rendez-vous. C'était très festif ! J'ai pris plaisir à me retrouver dans cette ville, entourée de cette bande d'amis qui sont là les uns pour les autres. Il y avait entre les membres de ce groupe de l'entraide et de la solidarité. Une vraie union !
C'est clair, que par moments, ce n'était pas facile de voir tout le monde se mêler des affaires des autres, mais au final, c'était fait avec bienveillance.
Extrait : C'est ainsi que les Sweet Magnolias opéraient. Quand l'une d'entre elles traversait une mauvaise passe, les autres accouraient pour offrir écoute et conseils, qu'ils soient ou non les bienvenus.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne romance !
Cette romance a tous les pré-requis de Noël : le goût, les odeurs, les lumières et la chaleur de l'amitié et la convivialité. Elle commence sur les chapeaux de roue ou plutôt entraîne la.e lectrice.eur sur les chapeaux de roue. Elle est prenante dès les premières pages mais j'ai eu un petit décrochage vers les deux tiers.
Deux dégoutés de Noël, deux alliés ou pas ?
Janette travaille comme esthéticienne dans un centre de remise en forme à Serenity, une petite ville. Elle est entourée de 3 bonnes amies Helen, Maddie et Dana Sue. Elles sont aussi appelées Les Sweets Magnolias. Maintenant qu'elles sont toutes les trois heureuses en ménage, elles ne peuvent s'empêcher de jouer les entremetteuses. Elles ont Janette en ligne de mire.
Maddie est également sa cheffe, elle lui demande de faire partie du comité de Noël de la ville. Janette déteste Noël mais elle ne veut pas révéler ses raisons. Elle fait donc partie du comité de Noël où elle rencontre Tom, l'adjoint du maire. Lui aussi n'est pas très enchanté par Noël. Ces deux êtres dégoûtés de Noël pourraient-ils se laisser gagner par l'esprit de Noël ?
Un trio plus que charmant !
Maddie, Dana Sue et Helen sont charmantes même si j'avoue que leurs maris respectifs sont encore plus drôles. Ils sont encore plus commères que leurs femmes. Oui oui c'est possible. Erik, Ronnie et Cal, sont tellement charmants et comiques.
Mary Vaughan : un personnage secondaire complexe !
Au début, j'avais un peu de mal, mais l'auteure a su développer et complexifier le personnage. C'est presque le personnage le plus construit finalement et qui m'a le plus touchée et bouleversée. Mary Vaughan a une réputation de croqueuse d'hommes mais derrière cette réputation se cache une femme divorcée qui ne sait plus trop où elle en est et qui en a marre d'être seule.
Un rythme à la traîne !
Il m'a manqué le rythme. J'ai eu l'impression que le rythme s'était installé. Puis sans que je ne m'en rende compte, il a changé. Ou peut-être que quelques petites choses sont venues perturber ma lecture. Mais bon, j'ai réussi à raccrocher le wagon. Je pense qu'un certain revirement ne m'a pas totalement convaincue.

En résumé : C'est une bonne romance. Même si au final, les personnages principaux ne m'ont pas autant intéressée que les secondaires. J'ai quand même été touchée et happée par cette histoire.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          30
Le titre est ce qui m'a attiré pour mon choix de lecture.
Et je dois dire qu'il reflète complètement l'histoire.

On va faire la connaissance de Jeanette une femme qui a quitté Charleston direction Serenity. Elle travaille pour Maddie dans son centre de remise ne forme.
Cette dernière va demander à son amie de participer aux préparatifs de la ville pour Noël. Même si Jeanette n'est pas friande à ça elle va peut-être trouver en cet exercice son bonheur.
En effet, elle va faire la connaissance d'un homme qui pourrait faire fondre la neige comme le soleil.

Tom est en charge de l'administration de la ville et il retrouve à mettre en place tout en oeuvre pour mener à bien les réjouissances de Noël alors qu'il à cette fête en horreur. Mais comme tout bonne histoire de Noël, il se pourrait que cette années, la magie de cette fête fasse son travail.

Ni l'un ni l'autre ne cherche sa moitié mais l'impact de leurs sentiments sera aussi fort qu'un coup de massue.

Je dois dire que le personnage de Jeanette est complexe, la jeune femme semble emplie d'amertume, elle est comme qui dirait brute de décoffrage, la diplomatie ne fait pas partie de ses qualités et comme les ânes elle est très obstinée.
Mais au fur et à mesure de notre lecture on comprend un peu les raisons qui la poussent à agir de la sorte.

Quant à lui Tom est un homme déterminée, pour lui la jeune femme est un défi à relever, même si cette dernière la repousse il ne dit pas son dernier mot et va à l'encontre de son refus. J'ai bien aimé ce personnage car il force mon respect par sa gentillesse, il ne se laisse pas repousser comme ça.

L'évolution entre ces deux personnages que tout oppose est très bien menée par l'auteure, le rythme est très bien tenu dans cette romance de Noël car il y a de la frustration par rapport à Jeanette à qui on aimerait secouer les puces pour lui dire d'ouvrir les yeux sur qui elle a devant elle, cet homme gentil qui la veut. de l'émotion pour les deux qui ont souffert dans le passé. Et cette alchimie qui se construire au fur et à mesure des pages.

Le récit à la troisième personnage est comme toujours déstabilisant mais on se prend vite dans le récit une fois lancer à travers les pages.

C'est une belle romance de Noël, une qui redonne espoir et qui nous prend dans l'euphorie des préparatifs de cette fête si chaleureuse.

Je ne vous en dis pas plus mais peu vous dire que les surprises sont de mises dont je vous laisse découvrir.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Malgré les autres charmes de Serenity et la gentillesse de la population, la tranquillité qui y régnait l’agaçait parfois. D’autant plus qu’elle n’avait personne de cher avec qui partager sa vie."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sherryl Woods (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sherryl Woods
#harlequin #summerreading #bookrecommendations
In this video: Love, Hate and Clickbait by Liz Bowery https://www.harlequin.com/shop/books/9780778311898_love-hate-clickbait.html
Here for the Drama by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702159_here-for-the-drama.html
Fool Me Once by Ashley Winstead https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717047_fool-me-once.html
Talk Bookish to Me by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9781525806438_talk-bookish-to-me.html
Welcome to Serenity by Sherryl Woods https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386308_welcome-to-serenity.html
Temptation Ridge by Robyn Carr https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386605_temptation-ridge.html
Sweet Home Alaska by Jennifer Snow https://www.harlequin.com/shop/books/9781335448613_sweet-home-alaska.html
Alaska Dreams by Jennifer Snow https://www.harlequin.com/shop/books/9781335639820_alaska-dreams.html
Ruthless by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703729_ruthless.html
The Perfect Murder by Kat Martin https://www.harlequin.com/shop/books/9781335545305_the-perfect-murder.html
Country Born by Linda Lael Miller https://www.harlequin.com/shop/books/9781335449559_country-born.html
When Justice Rides by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335530059_when-justice-rides.html
Thief of Fate by Jude Deveraux https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720832_thief-of-fate.html
Long Past Summer by Noué Kirwan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335448828_long-past-summer.html
The Sister Effect by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9781335448644_the-sister-effect.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5116 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}