Critique de balloonvenus

Si vous souhaitez végétaliser votre alimentation, si vous avez des allergies au gluten ou au lactose, cet ouvrage est fait pour vous. Ella propose depuis des années des recettes sans produit d'origine animale (pas forcément estampillées vegan d'ailleurs), sans lait, sans blé... et quelle richesse, quelle variété ! Et grosse cerise sur le gâteau (si, si, il y a des recettes de gâteaux ;-) ), les ingrédients sont facilement dénichables en magasins bio, voire en grande surface (pour être végétarienne depuis des années, j'ai souvent vu des ouvrages avec des ingrédients complètement improbables, surtout s'ils sont anglo-saxons à la base). D'ailleurs, en début d'ouvrage, Ella fait la liste des incontournables du placard et explique comment changer/varier son alimentation par étapes. Jamais culpabilisante, elle propose des recettes pour tous les moments de la journée, rapides à faire, sans prise de tête. Petit-déjeuner, repas au bureau, dîners tout simples, plats en quantité pour inviter ou à congeler, ce livre est une mine d'idées pour qui souhaite arrêter la viande et le lait, manger sainement tout en se faisant plaisir (si, c'est possible). Tout fait envie, les photos sont magnifiques et les conseils judicieux. MIAM !