Claude Demanuelli (Éditeur scientifique)Nigel Nicolson (Éditeur scientifique)
Éditeur : Points (28/01/2010)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 8 notes)

Dans ses lettres, Virginia Woolf parle de tout, dans une langue aérienne et libérée: de son oeuvre, de ses lectures, de ses amours, au féminin comme au masculin... Adressée à son mari, aux amis, à la famille, cette correspondance enlevée et savoureuse révèle les moments de folie, la passion pour l'Angleterre, les engagements littéraires de cette femme qui, plus que tout, admirait Proust.

>Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
vahine34
  12 janvier 2014
très bon livre qui m'a fait découvrir une femme complexe et intelligente,tres en avance sur son temps,sans doute un peu manipulée par son mari,ce livre m'a donne l'envie de la redécouvrir.
LostandfoundLostandfound   24 juillet 2013
[...] que toutes les activités intellectuelles soient encouragées afin qu'il existe toujours un noyau de femmes capables de penser, d'inventer, d'imaginer, de créer aussi librement que les hommes, sans peur du ridicule ni de la condescendance. La mise en place de telles conditions- à mes yeux capitale - est entravée par les déclarations d'un "Faucon Aimable" ou d'un Mr Bennett - il se trouve qu'à l'heure actuelle, un homme a toujours plus de facilités qu'une femme pour faire connaître et respecter ses opinions. En tout état de cause, je ne doute pas que, si de telles idées continuent de prévaloir dans l'avenir, nous soyons condamnés à demeurer dans un état de barbarie à demi civilisée. C'est du moins ainsi que je définirais la domination d'un côté, la servilité de l'autre, qui sévissent depuis des temps immémoriaux. La dégradation de l'esclave n'a d'égal que celle de son maître.
MarianneDesroziersMarianneDesroziers   29 avril 2010
Voici une carte qui nous annonce que vous êtes au Maroc, avec des chameaux qui avancent péniblement dans les dunes ; pendant ce temps, ma lettre commence à s'évaporer. Elle finira par se perdre sur la table de votre chambre, au milieu d'un monceau de feuilles de papier ministre, et jamais vous ne la trouverez. Peut-être épouserez vous, comme vous le dites, une dame voilée, et vivrez-vous au milieu des palmiers comme un sultan jusqu'à la fin de vos jours.
LostandfoundLostandfound   03 août 2013
J'arrive à un âge où on reste assis des heures, les yeux fixés sur le feu, à se dire "J'ai tellement de choses à faire ; je n'arrête pas ; je serais bien en peine de trouver un mot à jeter à un chien ", et c'est ainsi que je ne fais rien.
LostandfoundLostandfound   03 août 2013
Je crois que l'on devrait aller vivre seul au fond de la mer avec ses mots.
Videos de Virginia Woolf (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginia Woolf
Le choix des libraires. Rencontre avec Émilie Pautrus, de la librairie « Les Grandes Largeurs » à Arles. Avec elle, partagez une sélection de ses ouvrages favoris comme « 7 femmes » de Lydie Salvayre ou encore « Une chambre à soi » de Virginia Woolf.
Dans la catégorie : CorrespondanceVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Correspondance (9)