Citations sur Les brumes d'Avallach, tome 1 (22)

Cielvariable   28 mars 2015
Épuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.
Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:
-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !
J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.
Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.
-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !
Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:
-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.
La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.
-Emma ! Em !
Calum courrai derrière moi.
Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.
Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:
-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !
J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.
Cielvariable   28 mars 2015
Et c'est là que je le vis pour la première fois. D'un brun rappelant la cannelle, sa chevelure sauvage semblait étinceler sous les derniers rayons du soleil couchant. il observait attentivement les baleines. je n'avais encore jamais vu de garçon aussi beau, et sentis mon cœur s'emballer, battant à tout rompre dans ma poitrine. le nouveau venu portait un t-shirt gris parfaitement ajusté, qui révélait tout de son torse musclé, sur un jean noir. même ses immondes bottes de caoutchouc kaki paraissaient hors de prix sur lui. je frissonnai en le voyant si fraîchement vêtu, déjà que mon coupe-vent me protégeait à peine du froid.
mais ce qui m'interpella le plus, ce fut son visage. ses traits, à la fois fins et marqué, me rappelaient les sculptures grecques que nous avions étudiées au cours d'arts plastiques. malgré le long hiver, sa peau avait conservé un léger hâle doré. il gardait les lèvres serrées comme s'il était contrarié, et ses yeux étaient remplis de tristesse alors qu'il observait les baleines.
Cielvariable   10 mars 2018
Tous mes sens étaient engourdis. Je n'avais plus aucun contact avec l'extérieur. Je voyais Bree et Ethan me parler, mais je n'entendais rien. Peter essaya de me soulever, mais, lourde comme une pierre, j'étais incapable de bouger. Puis Sophie se pencha vers moi, et me murmura :

- C'est fini, Emma. Il est parti. On doit rentrer.

Alors seulement, je me levais, les laissant m'emmener à la maison.

Telle une automate.
Cielvariable   10 mars 2018
Depuis des siècles, les hommes parlent de nous, des histoires de sirènes, d'êtres de l'eau, d'elfes, de trolls, de dragons. Et toi, tu crois que ce n'est que pure imagination ? La seule chose que l'homme est capable d'inventer, c'est la capacité à détruire la nature et tout ce qui lui est étranger.
Cielvariable   10 mars 2018
Amour et souffrance seraient donc indissociables ?

Bon, peut-être dans les livres...
Cielvariable   10 mars 2018
Le chemin ne semblait plus finir. Le matin, j’avais marché avec aisance sans prêter attention à la montée, et j’étais incapable de me rappeler combien de temps j’avais mis. J’arrivais alors à un embranchement, mais je ne pouvais pas me permettre de réfléchir très longtemps à la direction que je devais prendre.
Cielvariable   10 mars 2018
Elle embrassa rapidement Bryan avant de se diriger vers le gymnase. Je soupirai discrètement, détournant le regard. J'avais de plus en plus de mal à supporter le bonheur des autres.
- Ta couleur préférée?

- Le rouge.

- Bien trop criard, décrétai-je.

[...]

- Tu avais vraiment prévu de passer autant de temps avec moi?

- Ça m'a fait plaisir, répondit-il.

Ma question semblait l'amuser, et je sentis mes joues devenir écarlates.

- C'est pour ça que le rouge est la couleur préférée... dit-il aussitôt, me regardant droit dans les yeux.

Ses mots n'arrangèrent pas les choses et je dus esquiver son regard tout en rougissant davantage.
WCassiopee
WCassiopee   29 décembre 2014
- Aucun humain ne peut arriver jusqu'ici, m'expliqua Calum. Les brumes protègent Avallach.