Citations sur Les brumes d'Avallach, tome 1 (22)

Daniella13
Daniella13   23 août 2018
Il y a toujours des hommes qui jugent les autres seulement sur les apparences. Juste parce qu’ils sont différents et étrangers
Daniella13
Daniella13   17 août 2018
Ne te fie pas aux apparences. La beauté n’enlève en rien le danger, et les plus belles choses de la nature sont parfois les plus dangereuses.
Cielvariable   10 mars 2018
Tous mes sens étaient engourdis. Je n'avais plus aucun contact avec l'extérieur. Je voyais Bree et Ethan me parler, mais je n'entendais rien. Peter essaya de me soulever, mais, lourde comme une pierre, j'étais incapable de bouger. Puis Sophie se pencha vers moi, et me murmura :

- C'est fini, Emma. Il est parti. On doit rentrer.

Alors seulement, je me levais, les laissant m'emmener à la maison.

Telle une automate.
Cielvariable   10 mars 2018
Depuis des siècles, les hommes parlent de nous, des histoires de sirènes, d'êtres de l'eau, d'elfes, de trolls, de dragons. Et toi, tu crois que ce n'est que pure imagination ? La seule chose que l'homme est capable d'inventer, c'est la capacité à détruire la nature et tout ce qui lui est étranger.
Cielvariable   10 mars 2018
La seule chose que l'homme est capable d'inventer, c'est sa capacité à détruire la nature et tout ce qui lui est étranger.
Cielvariable   10 mars 2018
Amour et souffrance seraient donc indissociables ?

Bon, peut-être dans les livres...
Cielvariable   10 mars 2018
Le chemin ne semblait plus finir. Le matin, j’avais marché avec aisance sans prêter attention à la montée, et j’étais incapable de me rappeler combien de temps j’avais mis. J’arrivais alors à un embranchement, mais je ne pouvais pas me permettre de réfléchir très longtemps à la direction que je devais prendre.
Cielvariable   10 mars 2018
J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.
Cielvariable   10 mars 2018
Elle embrassa rapidement Bryan avant de se diriger vers le gymnase. Je soupirai discrètement, détournant le regard. J'avais de plus en plus de mal à supporter le bonheur des autres.
- Ta couleur préférée?

- Le rouge.

- Bien trop criard, décrétai-je.

[...]

- Tu avais vraiment prévu de passer autant de temps avec moi?

- Ça m'a fait plaisir, répondit-il.

Ma question semblait l'amuser, et je sentis mes joues devenir écarlates.

- C'est pour ça que le rouge est la couleur préférée... dit-il aussitôt, me regardant droit dans les yeux.

Ses mots n'arrangèrent pas les choses et je dus esquiver son regard tout en rougissant davantage.