Critique de cassie56

cassie56
  16 février 2019
Que dire ? Je l'ai littéralement dévoré, j'étais incapable de le lâcher car je voulais connaitre le secret de Calum.

Durant les 2 premiers tiers du livre, il ne se passe pas grand-chose d'extraordinaire, on assiste surtout à une succession de revirements de comportement de la part de Calum et à la vie d'Emma en Ecosse. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Le dernier tiers du livre est riche en révélations, peut-être trop, ça fait beaucoup à digérer d'un coup, je préfère quand c'est distillé tout le long du livre.

J'ai adoré le cadre, le fait que cela se passe en Ecosse, les légendes celtiques, les balades de la famille d'Emma à travers le pays, avec de jolies descriptions, le camping au bord du Loch Ness, les séances de peintures sur la falaise.

L'auteure nous embarque facilement dans son univers, c'est fluide, bien ecrit.

Un bémol : Mais c'est QUOI CETTE FIN ????

Pour les personnages secondaires, je donne une mention spéciale à Sophie, la mère adoptive de Calum et accessoirement, libraire excentrique et surtout Arès, on le voit peu mais il m'a beaucoup touchée.

Un mot sur la couverture : je la trouve juste sublime.

Un regret : ne pas avoir de description plus détaillée d'Emma, autant Calum est décrit en long, en large et en travers, autant Emma est restée relativement floue pour moi.

A lire si vous aimez l'Ecosse et ses légendes!

A zapper si vous n'aimez pas le côté jeunesse.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..