J'avais repéré ce livre à cause de cette sublime couverture et lorsque l'auteur Marah Woolf m'a contacté pour me proposer de me l'envoyer afin d'en faire une chronique, j'ai sauté de joie! Aussitôt arrivé, aussitôt lu et aussitôt terminé!

Emma est encore toute jeune, elle vit seule avec sa mère lorsque dès les toutes premières pages, celle-ci meurt d'un accident de voiture. Emma n'a pas de famille, ne sait pas qui est son père et se voit contrainte d'aller vivre en Ecosse chez le frère de sa mère qu'elle ne connait pas. Elle va y rencontrer son cousin et sa cousine. Elle sera tout de suite bien intégrée comme si elle avait toujours fait partie de cette famille.

Lors d'un sauvetage de baleine, elle va faire la connaissance de Callum. L'étrange Callum, le mystérieux Callum qui cache un secret incroyable! Contrairement à certaines chroniques que j'ai pu lire, je ne trouve pas que Emma soit "bêtifiante" par rapport à son coup de coeur envers Callum. On a dit que c'était impossible qu'elle soit accro à lui à ne voir que par lui, à ne respirer que par lui. Eh bien, moi je dis que ces personnes n'ont peut-être pas compris la nuance. Emma ne sait rien faire contre ça, elle aura beau tout tenter pour s'éloigner de Callum, tout la ramènera vers lui. Tout simplement à cause de la particularité de Callum. Callum ne fait pas vraiment parti du monde humain, il fait parti d'un monde de légendes qui existent réellement. Mais l'amour de Callum est dangereux.

Emma va trouver dans cette nouvelle famille, l'amour et le partage qu'elle n'a pas connu. Elle va découvrir les secrets enfouis de sa mère et pourquoi celle-ci avait quitté l'Ecosse et surtout elle va rencontrer son père! Mon seul petit bémol serait la rareté des sentiments d'Emma par rapport à la perte de sa mère. Quelques fois elle y fait allusion et ces moments-là sont très émouvants.

J'ai beaucoup aimé cette découverte de légendes des Highlands. Un monde envoûtant, captivant. Envers et contre tous, Emma et Callum vont se battre pour avoir le droit d'être ensemble, avoir le droit de s'aimer. Cela ne sera pas sans mal, un combat qui va mêler bien plus que deux êtres mais qui va mêler deux mondes complètement opposés et qui ne peuvent plus vivre ensemble comme par le passé.

Un très bon premier opus qui se termine d'une manière qui ne donne envie que d'une chose ... découvrir la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Grande lectrice de romances paranormales et passionnée par l'Ecosse, ce roman venu d'Allemagne m'a tout de suite attirée. Malgré un rythme assez lent, Marah Woolf a su capter mon attention dès le premier chapitre et ce, jusqu'à la fin (un horrible cliffhanger!). J'ai beaucoup aimé l'univers inspiré du folklore Écossais et j'ai désormais hâte de lire la suite.

L'univers est le grand point positif de ce roman. "Les brumes d'Avallach" est un roman fantastique dans la veine de Twilight. Si le déroulement de l'histoire reste assez classique, l'auteure a su développer une mythologie originale et peu exploitée dans la littérature "young adult". Les vampires et les loups-garous existent bien dans l'univers de Marah Woolf mais ils ne jouent aucun rôle (ou presque). Je ne vous dirai pas sur quelle créature est centré "Les brumes d'Avallach" car ce spoiler gâcherait tout mais sachez que l'aspect fantastique du livre m'a passionné. J'ai adoré découvrir qui est Callum, même s'il faut pour cela attendre un certain nombre de pages! Les informations étant encore peu nombreuses, il nous reste encore des tas de choses à découvrir dans la suite de la saga.
Le cadre joue également en faveur du roman. L'auteure est Allemande mais elle a su retranscrire parfaitement cette ambiance si particulière à l'Ecosse. Avec Emma, nous allons voyager du Loch Ness à Édimbourg en passant par les diverses montagnes et lacs. Les descriptions nous y transporte, Marah Woolf prend soin de nous immerger totalement dans le roman, de sorte qu'on visualise parfaitement les paysages où se déroule le récit. de plus, puisque Emma est Américaine, elle observe ce pays inconnu avec des yeux neufs et émerveillées. C'est une étrangère, elle ne connait pas la culture et à travers l'adolescente, nous allons aussi découvrir (ou redécouvrir) l'Ecosse.

Du côté des héros, nous avons principalement Emma et Callum mais les personnages secondaires sont plutôt bien développés. Au début du roman, Emma a perdu sa mère et son monde s'est effondré. Elle a du changer de continent pour atterrir dans une famille dont elle ne connait rien. Pourtant, dès son arrivée, Emma est accueillie à bras ouverts par son oncle Ethan, sa femme Bree et leurs enfants. La jeune fille va découvrir cette famille heureuse, chose inconnue pour elle qui a vécu toute sa vie avec une mère brisée et malheureuse. La "nouvelle" famille d'Emma sera importante tout au long de l'histoire. L'adolescente va tisser des liens très forts avec ses cousins et cousines, prêts à tout pour l'aider en toute circonstance.
Callum fait partie de ces personnages mystérieux dont on a envie de percer les secrets. Dès le début, nous comprenons qu'il a un lien avec l'eau, toute l'histoire a un lien avec l'eau d'ailleurs puisque Emma en a la phobie. Mais qui est-il ou plutôt qu'est-il ? Une question que Emma va se poser au fur et à mesure qu'elle en tombera amoureuse. Callum est difficile à cerner, tantôt froid et désagréable, tantôt gentil et prévenant, il ne cessera de changer de comportement face à Emma, jusqu'à ce qu'il se dévoile enfin...

Marah Woolf a privilégié l'ambiance et la romance plutôt que l'action. le rythme est relativement lent et gênera les lecteurs qui n'ont pas réussi à rentrer dans le livre dès le début. Même si l'auteure tarde à répondre à nos questions, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Sa plume fluide et ses belles descriptions de l'Ecosse ont su me charmer et me faire rêver.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment aux côtés d'Emma et de Callum. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et la fin nous donne un aperçu plus large de l'univers créé par Marah Woolf! Si vous aimez les romances paranormale et l'Ecosse... foncez!

★★★★⋆☆
Une très bonne découverte !

Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Encore un superbe livre que celui-ci !
La première de couverture es très jolie, j'ai adoré les dessins sur la page gauche à chaque nouveau chapitre, on peu imaginer que ce sont des images écossais, vu que l'histoire si déroule.

Les personnages sont attachants, plutôt énigmatique pour certains et terrifiant pour d'autre.

Premier roman que je lis sur le peuple de l'eau, et j'ai adoré. Je n'est pas lâché mon livre une seconde à part pour aller bosser.
J'y ai pensé même en moccupant de mes résidents hi hi
Inutile de vous dire, pour vous qui avez lu ce petit texte jusqu'au bout, que c'est un coup de coeur étant donné que j'ai tout adoré hi hi.

Un 5/5 bien mérité pour Emma et Calum, faut que je me trouve e la suite, encore un livre à rajouter à la wish liste pff
Lien : https://www.facebook.com/112..
Quand je suis tombée sur ce livre l'an dernier, à l'époque de sa sortie, j'ai SU qu'il fallait que je le lise. D'abord, parce qu'il se passe en Ecosse (pour ceux qui ne le savent pas, j'y ai passé une année en Erasmus et j'adore tout ce qui se réfère à l'Ecosse. Dès que je tombe sur un bouquin qui s'y déroule, je le lis. Pareil pour les films). Mais pas n'importe où en Ecosse: sur l'île de Skye! C'est juste l'endroit que je préfère là-bas. J'ai eu l'occasion d'y aller deux fois (j'espère pouvoir y retourner l'an prochain) et c'est un endroit absolument magnifique! (d'ailleurs, ma photo à droite a été prise à Skye ^^). Donc, de voir un livre qui se passe là-bas, je n'ai même pas lu l'intégralité du synopsis que je savais que j'allais finir par le lire.

Verdict: comme d'habitude, il s'agit d'une romance fantastique YA tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Il respecte tous les éléments indéboulonnables du genre – si vous aimez Twilight, Hush Hush, Les étoiles de Noss Head, Lux et toutes les sagas de ce style, vous allez aimer celle-ci. Si vous en avez marre de ces histoires qui semblent calquées les unes sur les autres, passez votre chemin.

Ce qui change ici, c'est l'univers surnaturel. (Vous allez me dire, c'est justement ce qui distingue lesdites sagas les unes des autres. Déjà que l'intrigue est toujours la même, si en plus l'univers était le même, il n'y aurait qu'une seule saga). On découvre un monde de créatures fantastiques dont je n'avais jamais entendu parler (après vérification, apparemment la légende existe bel et bien, ce n'est pas une invention de l'auteur) et ça m'a bien plu de découvrir une mythologie que je ne connaissais pas du tout, même si finalement ça manque de détails et reste assez superficiel… J'ai aussi beaucoup apprécié (mais je l'ai déjà dit ^^') que l'intrigue se déroule en Ecosse à Skye: je connais les endroits évoqués par l'auteur et j'adore me replonger dans ce pays par l'intermédiaire des livres. Par contre, contrairement à d'autres sagas qui se passent en Ecosse également (Outlander, pour ne pas la citer) (comment ça je parle sans arrêt d'Outlander?), j'ai moins ressenti l'impression d'y être, ça manque de détails. L'auteur évoque les endroits les plus connus (le Loch Ness, Edimbourg…), mais à Skye, à part la ville de Portree, aucun repère géographique n'est donné. On sait que l'héroïne va faire des randonnées, mais on ne sait pas où.. j'aurais aimé savoir ^^. Bon, je pense que ce point-là ne dérangera pas les lecteurs qui ne connaissent pas l'Ecosse ^^, c'est ma frustration qui parle.

Au niveau du style de l'auteur, rien de particulier à dire: c'est simple, fluide, agréable à lire, comme tout roman YA. Côté couverture, c'est typique du genre d'illustration que je n'aime pas, avec des effets censés faire jolis mais l'ensemble est beaucoup trop girly à mon goût et ne correspond pas à l'univers du roman. Par contre, j'ai bien aimé les pages avec des imprimés celtico/runiques en début de chapitre :). Là où je pourrais émettre des objections, c'est plutôt sur le récit, qui est étrangement rythmé: les premiers jours de l'héroïne à Skye sont décrits en détails, et puis on passe plusieurs mois en seulement quelques pages, ça m'a paru assez déséquilibré. Autre point dont il faut que je parle, c'est sur les deux personnages principaux, Emma et Calum, qui m'ont paru incroyablement inconséquents. Dans toutes les romances paranormales YA, le couple humain / créature fantastique est mal vu, ça génère toujours des conflits, mais là, Emma est carrément menacée de mort si elle continue de voir Calum, c'est quand même plutôt flippant, non? et bien visiblement non, puisqu'ils continuent malgré tout, et sans être particulièrement discrets en plus! à la limite, Emma est jeune vient de perdre sa mère, elle souffre d'un vide affectif à combler (bonjour la psychologie de bazar \o/) mais Calum n'a pas d'excuse, d'autant plus qu'il avoue être beaucoup plus âgé qu'elle… He should know better!

L'ensemble est donc plaisant et plutôt agréable à suivre, mais ne révolutionne pas le genre et aurait mérité un peu plus d'approfondissement côté mythologie.
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Premier coup de coeur du mois d'Août !

Etant fan de ce genre d'histoires mêlant réalisme et fantastique, j'étais plus que contente de pouvoir commencer ce livre. Et je n'ai pas pu m'arrêter de la dévorer, le finissant en deux heures seulement. Les personnages m'ont rendue vite accro et je me suis laissée plonger dans cette fabuleuse histoire d'amour impossible à la Roméo et Juliette.

Cette histoire est celle d'Emma, elle vient de perdre sa mère et doit donc se rendre chez son oncle, vivant sur une île d'Ecosse. Un jour, des baleines s'échouent sur la plage et elle, accompagnée de sa famille, viennent prêter main forte afin de les remettre à l'eau. C'est lors de cette matinée qu'Emma va croiser Calum pour la première fois. Garçon d'une beauté aussi frappante que ses changements d'humeurs, il plait directement à la jeune femme. Proche et distant à la fois, Calum éveille pleins de sentiments nouveaux en Emma, ainsi que beaucoup de question. Qui est donc cet homme qui semble pouvoir apaiser les baleines et qui nage comme un dieu ? Elle ne va pas tarder à le découvrir, ce qui va les mettre tout les deux en danger.

L'intrigue m'a tenue jusqu'au bout, et cette fin ! Mon dieu qu'elle fin ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, vivement le prochain tome !
L'histoire entre Emma et Calum est très touchante, deux adolescents qui se cherchent et se trouvent pour finalement s'éloigner afin de mieux se désirer, palpitant ! J'aime également beaucoup le fait que l'on trouve des choses sortant vraiment de l'ordinaire dans cette histoire, elle brave les interdits et part dans l'original, toutes les promesses sont tenues. Et puis, il faut le dire, la plume de Marah Woolf et tout simplement délicieuse !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir cette perle que je recommande à tous les fans d'histoires d'amour et de fantastique. Il ne faut vraiment pas le louper !
Marah Woolf revisite les légendes écossaises et nous emmène sur l'île de Skye au large de l'Ecosse où la beauté des paysages est à couper le souffle.

Dès la rencontre entre Emma et Calum, j'ai eu un problème avec la structure du récit et l'évolution de la romance. Car outre le manque d'originalité, j'ai eu l'impression de relire Twilight de Stephenie Meyer. En effet, Calum présente beaucoup de similitude avec Edward: il se montre d'abord froid et distant avec Emma, disparaît du lycée pendant des jours, puis choisi de se rapprocher d'elle tout en la mettant en garde contre les dangers auxquels leur relation pourrait se voir confronter etc etc… Pourtant l'Ecosse, terre de légendes, est un lieu mystérieux qui apporte un plus indéniable à l'histoire. Dès lors que l'on découvre ce qu'est réellement Calum, l'histoire prend un tournant intéressant et original. Je me suis alors complètement laissé happer par les mots et c'est avec une petite déception que j'ai « tourné » la dernière page qui clôt par un cliffhanger ce premier volume… et la suite n'a pas encore été traduite.

Un premier volume qui, malgré son manque d'originalité sur la forme, est vraiment intéressant et original au niveau des légendes dont il s'inspire.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Une jolie découverte malgré le sentiment de déjà-lu. A découvrir donc, pour le plaisir et la légèreté que ce roman procure, pour le suspense qui hante les pages.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Une lecture un peu sous forme de montages russes... le début m'a bien accroché, les pages tournaient toutes seules. Arrivée plus ou moins à la moitié, le tout m'a semblé ralentir à tout point de vue. L'enchaînement des choses, les dialogues, j'avais vraiment envie de m'arrêter et de laisser tomber... Heureusement, j'ai continué jusqu'au bout et je n'en suis pas mécontente, la dernière partie m'a plu et m'a donné envie de connaître la suite (quand elle sortira naturellement).

En résumé je dirai que c'est un livre à lire sans prise de tête et qui malgré ces quelques passages "ennuyeux" me laisse un bon souvenir.
Emma perd sa mère brutalement, morte noyée. Elle est obligée de partir en Écosse où vit son oncle et sa famille. Elle découvre alors un pays totalement différent des États-Unis avec des paysages magnifiques. Au lycée, elle croise Calum dont elle tombe sous le charme de suite. Mais ce garçon semble garder quelques secrets et la tient à distance...

J'étais très heureuse de pouvoir découvrir ce livre qui me tentait énormément, autant de part sa belle couverture et que le résumé qui donne envie.

La première partie du livre est assez calme, on sent que le mystère est là mais on ne sait pas encore trop à quoi s'attendre. C'est cette partie que j'ai moins apprécié car au final, elle sert plus à poser le cadre de l'intrigue.
La seconde partie du livre est beaucoup plus animée et on découvre enfin ce que cache Calum. J'ai vraiment aimé cette seconde moitié où il y est question de légende et de peuples différents: les fées, les loups-garous...
De plus, la famille d'Emma est très attachante surtout Amélie, sa cousine. J'ai bien aimé son personnage et le lien qui se tisse entre elles deux.
Le personnage de Calum m'a un peu déçu par moments car trop froid ou distant. Un peu spécial pour le coup. Cependant, alors que j'avais lu quelques avis négatifs sur le personnage d'Emma, je l'ai bien aimé. On se met assez facilement à sa place et il est difficile de ne pas comprendre ses réactions et sentiments je trouve.

Enfin, je trouve que ce livre reprend les mêmes codes que ceux de Twilight. Les fans de la saga de Stephenie Meyer ne pourront qu'aimer ce livre!

En bref, j'ai préféré la deuxième partie du livre et j'espère pouvoir lire la suite prochainement.

Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
nous rentrons dans une histoire pleine de secret et de mystères, des êtres qui s'aiment et se déchirent. Une très belle histoire d'amour malheureusement il faut toujours choisir entre son désir et ses responsabilité. Les personnages sont très attachant et livre se dévore en un rien de temps