Histoire qui permet d enous enmener très loins dans notre irrelle. J'ai adoré mais je reste quand meme sur ma fin.
. Cette saga se situe dans un paysage magnifique qui est bien décrite par l'auteur on se projette dans les Highland déjà ça c'est fantastique. Ensuite, nous avons le personnage Emma on va vivre cette aventure par son point de vue. Alors, Emma est une jeune fille qui avait habitude de vivre seule avec sa mère au U.S.A, elles déménageaient souvent, puis suite à un accident sa mère va se noyer donc Emma va décider d'aller vivre chez son oncle en Ecosse qui lui a une famille bien remplis alors elle va se retrouver dans une famille nombreuse et elle va essayer de dissiper son chagrin petit à petit. Puis un jour elle croise le chemin de Callum un garçon plein de charme et ce début de relation ne vas pas être facile en effet Callum se montre très grossier avec elle alors qu'elle ne lui a rien faite de particulier, un début de relation comme je les aime ou ils jouent au chat et a la souris.
Au fil du temps, on va en apprendre plus sur le mystère qui entoure Callum et là on va plonger dans les légende d'Ecosse d'autre vous diront que c'est du déjà vu moi j'ai trouvé que l'histoire est bien faite tous les détails sont bien présentés on pourrait croire que ça existe vraiment et ont est vite captivé par cette histoire cette histoire d'amours et très forte et on va avoir des personnages qui vont se battre pour leurs histoire ceux qui est très honorable.

Lien : http://sandra-books.blogspot..
Ce récit a été une fantastique découverte. L'auteur réussit à captiver le lecteur du début à la fin grâce à un parfait mélange d'éléments.

L'univers est vraiment splendide sous tous ses aspects. le lecteur y retrouve de grandes richesses culturelles de part tous les éléments surnaturels appartenant ou non au folklore écossais mais surtout grâce à une peinture extraordinaire de l'île de Skye en Ecosse.
L'atmosphère humide et glacée est si présente qu'il est facile de s'imaginer entendre les mêmes clapotis de l'eau, les mêmes mouvements du courant marin ou de voir les mêmes couleurs froides du ciel ou la clarté puis obscurité soudaine de l'eau.

L'auteur immerge le lecteur dans les légendes écossaises et lui permet au travers des personnages de vivre des émotions d'une forte intensité.

Tous les amateurs de littérature apprécieront la place importante qu'occupe les livres dans ce récit grâce aux mythes et à la librairie tenue par l'un des personnages.

Ce récit est une véritable petite perle qui emmène le lecteur dans un monde plein de magie au travers de la puissance des mots.
Mon premier coup de coeur 2016, je n'ai plus qu'une envie connaître la suite….
Depuis le décès prématuré de sa mère, Emma, jeune adolescente de 17 ans va devoir aller vivre chez un oncle qu'elle ne connaît pas avec des cousins et cousines qu'elle ne connait que de nom, en Ecosse.
Elle va tout de suite se sentir très proche de sa cousine du même âge qu'elle, elles vont être inséparables. On va la voir évoluer dans son nouveau lycée, sa nouvelle maison. Les personnes qui l'entourent vont la couver d'une façon qu'elle n'a jamais connu, car même si elle était très proche de sa mère elles n'ont toujours été que deux et évoluer dans une famille remplie d'amour va lui faire beaucoup de bien.
Un événement ou plutôt une catastrophe va lui faire rencontrer le beau Calum, un garçon qui s'en savoir pourquoi, va par des simples regards lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue et pourtant ces regards et certains sourires en coin vont la faire se sentir terriblement bien. Ils vont par le biais d'une passion commune se rapprocher tout en gardant une certaine distance. Les voir évoluer ensemble a été très plaisant, on se doute que ce garçon cache quelque chose, il est tellement beau que cela ne peut pas être réel, il l'est pourtant.
Une force surnaturelle les rend rapidement accro l'un à l'autre, mais Calum s'obstine à lui dire qu'il ne devrait pas être ensemble et quand on en apprend la raison, on a envie de se battre avec eux pour qu'ils puissent rester ensemble. Chose qui ne va pas être très simple, la famille d'Emma ainsi que les personnes qui hébergent Calum ne voient pas d'un très bon oeil leur complicité si on peut appeler ça ainsi.
Tout va se faire pourtant rapidement, l'amour qu'ils se portent est magnifique, ils ne peuvent être bien que lorsqu'ils sont ensemble. Mais un événement va venir remettre en cause leur couple, leurs différences mais aussi la ténacité de certaines personnes de les voir séparer va compromettre leur bonheur.
La fin de ce premier tome m'a beaucoup perturbé, il faut vraiment que je lise la suite qui a mon grand regret n'a pas encore de date de parution en France et comme je ne maitrise pas les autres langues je suis dans l'attente…
J'ai adoré ce livre, il fallait que je comprenne, que je reste prés d'eux pour savoir si oui ou non leur amour est possible, l'histoire est additive, les personnages super attachants. On en apprend énormément sur les légendes Ecossaises et on voyage dans les Highlands, je me suis imaginée les paysages comme si j'y étais, cela m'a donné très envie de visiter ce pays.
Une très bonne lecture que je conseille.
Je suis assez mitigée. le roman possède quelques points négatifs, en effet le roman manque cruellement de profondeur. L'écriture est assez simplette et l'intrigue peine un peu à retenir l'attention. Néanmoins il y a des points positifs tel que l'atmosphère du roman avec des mythes assez peu abordés habituellement et une très jolie édition !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Bien
Plusieurs critiques disent qu'on retrouve beaucoup de correspondance entre l'univers de Edward et Bella, je suis entièrement d'accord mais le fond de l'histoire est agrémenté par les légendes d'Ecosse et j'ai trouver que c'est ça qui faisait que le livre était différent voir même plus captivant.

Dès les 1er pages je me suis laissé emporter dans cette petite île (où il doit faire bon vivre). J'attendais avec impatience de savoir qu'elle secret cachait ce livre. Et à la moitier du livre à peu près on découvre ces êtres mystics, les Shellycoats. Ces êtres des milieux marin qui rentre en contact avec les humain que quelques années de leur vie part l'intermédiaire d'un missionnaire.

J'aimerai pouvoir continuer mon aventure mais malheureusement pour moi l'éditeur du livre ne nous donne pas de précision sur la sortie du tome 2 en francais. Dommage!
Une jolie histoire dont l'univers est inspirée des légendes écossaises

Après la mort de sa mère, Emma, 17 ans, est envoyée en Ecosse chez son oncle. Elle quitte sa petite vie américaine pour rejoindre les terres d'Irlande où il pleut tout le temps.
Mais grâce à sa nouvelle famille, l'intégration est plus douce que prévue, moins douloureuse. Ses cousins sont adorables, on prend soin d'elle, et elle peut continuer ses activités préférées : la lecture, la peinture et la natation.
Et puis elle rencontre Calum.... un beau gosse inaccessible qui l'obsède.

Bon, d'abord... Emma m'a un peu agacée par moment, avec ses réflexions d'adolescentes. Je pense que la romance qui se dégage de cette histoire est vraiment trop jeunesse pour moi, ou en tout cas, le comportement de nos deux amoureux ne m'a pas beaucoup plu.
Leur relation est assez compliquée puisque Calum la repousse sans cesse, bien qu'il lui ai avoué ses sentiments. On ne comprend pas tout de suite pourquoi et j'ai donc trouvé le début assez lent. Comme si on tournait en rond. le coté trop mystérieux de Calum et cette relation qui semblait interdite et qui n'aboutissait à rien.... ben ça commençait sérieusement à m'énerver ^^.

Et finalement, après la première révélation (qui s'est gentiment fait attendre ^^), la deuxième partie de l'histoire est bien plus captivante. Passé la moitié, je n'ai plus lâché le livre. Nous voilà plongés dans les légendes et mythes d'Irlande et c'est un vrai régal!
On y découvre un univers marin d'abord inquiétant, avec les légendes qui nous sont racontées. Puis les créatures de l'eau se dévoilent et c'est vraiment fascinant. En plus, la personnalité changeante de Calum prend tout son sens et j'ai eu les réponses à mes questions, alors je suis ravie!

Au final, après un début assez difficile, j'ai été conquise par cette légende que je ne connaissais pas. La suite me tente énormément, parce que ça devient plus sérieux et que les créatures de l'eau m'intriguent pas mal. J'espère seulement que notre petite Emma va grandir...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Les brumes d'Avallach possède une couverture magnifique et ce n'est rien à côté du soin apporté à l'intérieur du roman ! On est donc pressé de plonger dans l'histoire d'Emma, espérant vibrer aux côtés de notre héroïne. Pour ma part, la lecture fut sympathique, mais j'avoue que je n'en garderais pas un grand souvenir. Déjà, je peux dire que le style de l'auteur est agréable et fait de ce roman une lecture simple et fluide. L'utilisation de la première personne nous permet de mieux comprendre Emma et son vécu. Ainsi, on s'étonne moins de certaines de ses réactions, même si je dois bien avouer qu'elle m'a par moment fait penser à une girouette, et ce, pour un tas de raison.

La romance de cette nouvelle série n'est pas aussi réussie que ce que j'attendais. Les passages à la je t'aime moi non plus, ont tendance à vite m'agacer et Emma n'aide pas surtout qu'elle est en émoi dès que Calum prononce un mot. Il se montre grossier, distant, il lui brise le coeur et lui fait du mal et pourtant dès qu'il ouvre les bras, la jeune fille y court. le plus gros problème c'est que dès qu'il lui révèle son secret, cela ne la choque pas, elle le croit de suite ! À notre époque, je trouve ça un peu gros de croire sur parole tous les mystères que quelqu'un nous raconte. Emma semble assez naïve et c'est bien dommage parce que du coup tout ce qu'elle vit n'aura pas le même impact que si elle avait été méfiante. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait bien vite son deuil de sa mère... mais ça, c'est une autre histoire.

Le plus gros point positif de la série c'est la mythologie exploitée. Alors oui on parle encore des vampires, fées, lycans et autres créatures, mais on se focalise ici sur un peuple de l'eau qui n'a pas physiquement de trait commun avec les sirènes, même si le résultat reste le même : on est ensorcelé et on finit par mourir. (Les sirènes chantaient pour noyer les marins, comme ici les shellycoat attirent les jeunes femmes pour les noyer ou les tuer de chagrin). On en apprend assez dans ce premier opus pour nous familiariser avec eux, même si leur côté sombre n'est pas assez mis en avant à cause justement de Calum.

Les personnages secondaires sont plutôt réussis à quelques exceptions près. Valérie ne sert à rien du tout si ce n'est à mettre Calum en valeur. Par contre Amélie m'a beaucoup plu, elle paraît plus naturelle et spontanée.

Les ficelles de ce roman ressemblent à toutes celles des romans fantastiques YA. Un nouveau départ, un garçon et un secret dangereux. Alors forcément, à force on aimerait lire un peu autre chose et pouvoir frémir du sort de l'héroïne. Cela reste une lecture qui détend et l'on passe un moment sympathique, mais pas au point de ne plus en dormir.
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..