Elisabeth Duval (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (07/03/2003)
3.83/5   24 notes
Il était une fois deux grenouilles qui devisaient au milieu d’un étang. L’une tenait un bâton. “Par sécurité, explique-t-elle. Pour faire fuir le chien.” “Mais ce n’est pas le chien que nous craignons, dit l’autre grenouille, c’est le brochet ou le héron.” Dieu merci, elle ne ramena pas à la raison la grenouille au bâton.

Que lire après Deux grenouillesVoir plus
Il était une fois deux grenouilles qui devisaient au milieu d'un étang. L'une tenait un bâton. “Par sécurité, explique-t-elle. Pour faire fuir le chien.” “Mais ce n'est pas le chien que nous craignons, dit l'autre grenouille, c'est le brochet ou le héron.” Dieu merci, elle ne ramena pas à la raison la grenouille au bâton.

Mouais. Illustration statique. Quasi toujours la même. Discussion réthorique entre les deux batraciennes. Manque de situations, bavard. 7/20. Emprunté MAAT ravie de rendre.
"Avec des si on mettrait Paris en bouteille" ainsi pourrait se résumer la conversation entre les deux grenouilles, personnages principales de cet album, l'une voulant se protéger d'une éventuelle attaque, l'autre voulant lui montrer l'absurdité de la démarche...
L'histoire m'a bien plu (à lire jusqu'à la fin pour avoir la chute) mais je ne suis pas franchement amatrice de ce genre de dessin, un peu trop vintage à mon goût.
Lien : http://boumabib.fr