EAN : 9782211200813
L'Ecole des loisirs (21/10/2010)
Il y a très très longtemps, bien avant ta naissance et bien avant la mienne, quand personne n'était encore né, vivait dans l'océan un poisson très doué. Oh ! Ce n'était pas le plus grand ni le plus courageux des poissons... c'était le plus doué. Plus que tout, ce poisson-là rêvait de marcher sur la terre ferme. Mais tout le monde sait qu'un poisson ne peut pas marcher... n'est-ce pas ?.
Que lire après Un poisson trés douéVoir plus
C'est un livre jeunesse quelque peu étonnant. Il se présente comme une histoire toute simple : Un poisson qui n'a pas l'air particulièrement spécial par rapport aux autres. Il n'est pas gros, il n'est pas petit, il n'est pas coloré... bref il n'a rien de spécial physiquement mais il est très intelligent. Il veut absolument découvrir la terme ferme et devenir le premier poisson à marcher sur la Terre.
là où ce livre est étonnant c'est qu'il aborde en fait l'évolution ! Bien sûr de façon très simple en parlant juste que les animaux ont finalement des nageoires qui se sont transformés en pattes puis tous les animaux ont évolués.
L'album se termine avec un petit clin d'oeil amusant sur ce poisson qui a rêver de marcher sur Terre.
Un livre intelligent, original et coloré.

Certains avaient des couleurs étonnantes, d'autres, un aspect vraiment bizarre.
Certains étaient tout ronds, d'autres tout minces.
Certains étaient très courts, d'autres très longs.