Bayard Jeunesse (07/02/2008)
3.62/5   4 notes
Quelle tempête ! Et Touki le petit chien est parti seul chercher du bois dans la forêt...

Son ami Grand-Bec est inquiet. Il part à sa recherche... en emportant de quoi quoi lui faire une belle surprise !
Que lire après Mauvais tempsVoir plus
Il fait un temps très mauvais dehors, et dans la maison de Grand bec et de son chien Touki, il ne reste presque plus de bois pour allumer le poêle.

Pour une fois, Grand Bec demande à Touki d'aller cherche du bois, même s'il peut en transporter moins, pendant que lui prépare le thé. Mais un peu de temps plus tard, Touki n'est toujours pas rentré et Grand Bec part à sa recherche, un peu inquiet à vrai dire.

Une petite histoire toute simple et emprunte de minimalisme, tout à fait à l'image des illustrations de cet album plein d'amitié, qui font penser un peu à des estampes japonaises.

Très sympathique mine de rien.