Madeleine Brunelet (Autre)
EAN : 9782017875994
Gautier-Languereau (14/04/2021)
Dans le jardin du vieux monsieur, le seul des environs, au milieu des immeubles en béton, tout pousse n’importe où et librement.
Un jour, une drôle de graine germe sur le siège de la vieille voiture rouge. Un arbre extraordinaire se met à pousser. Tous les habitants se réunissent pour l’admirer.
Que lire après L'arbre des jours heureuxVoir plus
Un charmant album avec de jolies illustrations; un vieux monsieur a un jardin un peu sauvage où les enfants des grands immeubles de béton s'ébattent joyeusement. Un jour une graine germe dans la vieille voiture du vieux monsieur; elle devient l'arbre des jours heureux au détriment de la voiture (mais elle ne servait plus.

Bien sûr, il y a toujours des technocrates qui veulent détruire arbre et jardin pour faire un grand parc mais les gens du quartier s'y opposent et demandent plutôt des arbres au bord des rues et du gazon au pied des immeubles; ce qui fut fait.
A noter dès le début que le vieux monsieur n'aime ni faire le ménage, ni la vaisselle ni laver sa voiture ni tondre une pelouse...il s'occupe de tout le reste (des points communs avec moi!)
Ce livre rejoint ma lecture actuelle d'un jardin sauvage, dont je rendrai compte sous peu.