Ravet-Anceau (13/06/2014)
C'est l'heure de la rentrée des classes pour le lillois Charlie, 9 ans. Sa camarade préférée, la jolie Zélie, a dérobé chez elle une photo pour compléter le traditionnel questionnaire de la maîtresse. Acte malheureux pour Zélie, aussitôt menacée d'être envoyée en pension. Préoccupé, Charlie comprend que l'image contient un secret. Peut-être serait-il lié au papa de Zélie ? Évasive, sa mère a expliqué qu'il s'était "évaporé". Alors que le quartier de Wazemmes se prép... >Voir plus
Que lire après L'inconnu de WazemmesVoir plus
Un livre qui n'est pas indispensable : l'écriture n'a rien d'extraordinaire, l'énigme pourrait être intéressante mais la réponse est attendue et trop rapide, et, bien que ce livre se passe à Lille, ce lieu n'est pas exploité, il pourrait se dérouler n'importe où. La seule chose qui sauve le truc pour moi c'est la référence à la fête de la Louche à Wazemmes !