L'Archipel (30/06/2010)
Bien que soeurs, Kit et Jenny ne pourraient être plus différentes.
Jenny a suivi les traces de leur père et travaille comme Texas Ranger pour la police d'Austin. Kit, elle, est la fille rebelle. Elle danse la nuit dans un club de strip-tease et tente d'exorciser les démons de son passé - la mort de sa mère et un viol alors qu'elle était étudiante, une blessure jamais refermée.
Quand Jenny est assassinée, alors qu'elle enquêtait sur un meurtre, Kit déci... >Voir plus
Que lire après Blessure ouverteVoir plus
L'une est strip-teaseuse. L'autre, officier de police. Laquelle va mourir ?
Jenny et Kit sont soeurs mais totalement différentes. La première travaille pour la police d'Austin, tandis que la seconde tente d'exorciser les démons de son passé, la mort de sa mère et un viol alors qu'elle était étudiante. Quand Jenny se fait tuer, Kit entame une thérapie. Mais son dossier est volé. Puis c'est une amie de Kit qui est assassinée...
Kit va comprendre que l'enqu^te qu'elle tente de mener la dépasse. Et la soeur survivante ne peut faire confiance à personne, sent confusément qu'elle est la prochaine sur la liste... Qui est derrière tout cela et quels sont les dessous du meurtre de sa soeur. Que cache de si terrible tout cela
Avec ce portrait de femme qui tente de décoder son propre passé, Kim Wozencraft signe un suspense psychologique d'une intensité peu banale.
Angoisse et trahisons sont au menu alors mieux vaut attacher sa ceinture car ce suspense psychologique va vous tenir rivé au plancher.

Lien : https://collectifpolar.com/

Elle tenta d'ouvrir les yeux. Lentement. Très lentement.
Rien à faire. On les aurait dits collés par une matière sableuse. Elle les frotta avec les paumes de ses mains jusqu'à faire jaillir des larmes, espérant se débarrasser de la crasse qui lui soudait les paupières. Sans succès. Elle effectua une nouvelle tentative, plus prudemment. Un rai de lumière l'aveugla. La clarté du ciel lui indiqua qu'on était le matin. Le soleil était déjà haut. Elle referma les yeux. Autant qu'elle puisse en juger, elle était allongée sur le dos. Elle tendit une main maladroite, les paupières toujours serrées, la tête bourdonnant au rythme de son coeur, et reconnut sous ses doigts le contact de la terre. Elle était allongée sur le sol, mais de là à savoir où... Et puis, quelle importance ?
Un crissement de pneus sur le trottoir, un bruit de pas qui s'approchent. Et merde. Cette fois, elle s'obligea à ouvrir les yeux, la tête en marmelade, et se mit péniblement à quatre pattes. Son estomac se contracta violemment, et elle dut faire un effort pour ne pas vomir. Putain, où pouvait-elle bien être ?
Elle roula sur le côté et sentit des brins d'herbe lui caresser le visage tandis qu'une odeur de gazon lui envahissait les narines. L'espace d'un instant, elle eut peur d'ouvrir les yeux et de se retrouver sur la pelouse d'un pavillon, nez à nez avec son propriétaire en robe de chambre, un journal à la main
Les battements de son coeur redoublèrent, accentuant son mal de crâne. Des cris d'oiseaux lui vrillèrent les tympans. Puis elle les entendit s'envoler et leurs piaillements s'atténuèrent rapidement. Elle décida d'attendre là, sans bouger, se demandant quand elle trouverait la force de se relever.
Elle n'avait aucun souvenir de ce qu'elle avait pu faire la veille au soir. Pas le moindre. Un grand trou noir qu'elle soupçonnait de vouloir avaler jusqu'à la dernière molécule de sa mémoire pour l'aider à ne plus penser, pour la forcer à effacer les souvenirs qui hantaient son quotidien.