Sebastian Danchin (Traducteur)
Éditeur : L'Archipel (08/07/2009)

Note moyenne : 2.79/5 (sur 19 notes)
En cavale !

Rien ne prédestinait Gail, militante politique, et Diane, officier de police, à se rencontrer. Rien ? Sauf que la justice s'acharne sur la première, incarcérée depuis dix-huit longues années, et que la seconde s'est laissé piéger par des collègues véreux.

Thelma et Louise ?

Dans la cellule qu'elles partagent, les deux femmes vont apprendre à se faire confiance. Entre elles, un point commun, et de taille : le d... >Voir plus

rulhe
  15 novembre 2018
gail et emprisonnée pour
militantisme politique.
la police ayant trouvé des
armes caché dans son jardin elle est condamné à
dix-huit ans de prison.
elle va faire une demande de libération conditionnelle,
mais la justice va s,acharnée sur elle, et la condamne à douze ans de plus.
diane jeune femme flic va se faire piégée pas des collègues véreux.
elles vont se retrouver dans la même cellule.
elles vont devenir amies,
et se faire confiance,pour s,
évader.mais lorsque elles vont y parvenir, elles vont êtres poursuivi.
tout en se cachant elles vont chercher a se vengeaient.
on ne s ,ennuie pas,entre romance et livre de gangster. captivant et divertissant.👍
Fredo_4decouv
  06 juillet 2012
Comparer en Cavale à Thelma et Louise n'est pas la meilleur étiquette que l'on pouvait coller à ce roman puisqu'il très difficile de pouvoir trouver dans le roman des éléments pouvant l'affirmer. Peu de suspense, peu de réel danger dans cette cavale, et une résolution de l'intrigue très peu originale. Cela manque donc de palpitant, alors que la référence au film cité plus haut devait nous le garantir ...
Blandine80
  05 juin 2013
Deux femmes s'évadent d'une prison et apprennent à se connaître, et par obligation à se faire confiance.
L'une ancienne policière, se dit accusée à tort, l'autre incarcérée depuis de nombreuses années aurait plongé pour d'autres.
un roman divertissant malgré quelques passages un peu confus. On espère que la vérité éclatera et que l'une comme l'autre elles pourront retrouver une vie sereine.
garanemsa
  17 mai 2015
c'est vrai comme on l'a dit après lecture du résumé j'ai pensé à Thelma et Louise mais non pas tout à fait d'ailleurs je ne l'ai lu qu'en diagonale, j'y ai trouvé pas mal d'incohérences et cette cavale m'a paru bien longue à lire
nicolascalisto
  20 août 2018
Le livre manque cruellement de maturité malgré un point de départ original.