Les archives interdites tome 1 sur 2
Black Library (22/08/2017)
3.83/5   3 notes
Même le Monde Trône n’est pas à l'abri des prédateurs ennemis, et jusqu’au sein du siège de l’empire, l’immense palais impérial de Terra, les conspirations les plus sombres trouvent leur chemin dans les cœurs corrompus.

L’inquisiteur Erasmus, loyal et vigilant protecteur de l’humanité par la grâce de l’Ordo Hereticus, mène une enquête effrénée dans les profondes ténèbres des secteurs les plus mystérieux du palais. Mais cette diligence va attirer l’at... >Voir plus
Que lire après Les archives interdites, tome 1 : Trône-SarcophageVoir plus
J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire et surtout à m'y intéresser parce que je voyageais donc moins de temps de lecture, plus de fatigue, etc.

L'histoire se passe sur Terra qui n'est plus qu'une immense construction avec des sous-sols sans fin où se cachent des conspirateurs et des abominations ! L'Interrogatrice Luce Spinoza qui vient de rejoindre l'équipe de l'Inquisiteur Erasmus Crowl, enquête pour empêcher le Faux Ange de parvenir à ses fins.

Le thème ne m'a pas particulièrement intéressé, même s'il est bien géré. Il est avant tout question de politique, d'adoration et de puissance de l'Inquisition. Je me suis sentie un peu enfermée et j'ai nettement préféré Les Fantômes de Gaunt ainsi que certains volumes de L'Hérésie d'Horus !

Tout ça pour dire que je n'accroche pas particulièrement avec l'écriture de Chris Wraight et je voulais voir si mon ressenti était différent avec des situations aux antipodes de mes lectures précédentes de cet auteur dans l'univers Warhammer.

Je pense que le relire en format papier sera plus agréable, le format numérique n'est absolument pas pratique pour revenir en arrière et le moment n'était pas non plus favorable.

A réserver à ceux qui connaissent et aiment cet univers, je ne pense pas que ça soit le bon livre pour débuter.

#LesArchivesInterditesleTrôneSarcophage #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2020

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020