Space Wolves tome 2 sur 1
Black Library (17/02/2016)
3.17/5   3 notes
Alors que la situation échappe à tout contrôle sur le monde pestiféré de Ras Shakeh, l'Imperium contre-attaque de toutes ses forces. Njal Stormcaller, prêtre des runes des Space Wolves, arrive pour prêter main-forte à la meute de Jarnhamar, et trouve ses frères de bataille prêts à se sauter à la gorge, chacun poursuivant son propre but. Pendant ce temps, les forces de l'Ecclesiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrir l'origine de la corruption de Ras S... >Voir plus
Que lire après Space Wolves, tome 2 : L'appel de la tempêteVoir plus
Brouillon.

La mission, un Space Hulk plein de spores de la damnation. le détruire ou condamner le prochain monde-ruche et ses 7 milliards d'âmes. Mais Badlr n'est plus un Space Wolf comme les autres, touché par l'appel de la tempête, résistera-t-il à la corruption du Warp ?

On en revient toujours un peu au même avec les romans de la Black Library. N'est pas Abnett ou McNeill qui veut. Et ce roman, que je qualifierais de mineur, sur les space marines n'échappe pas à la règle. Les enjeux sont importants et bien identifiés, mais j'ai trouvé les personnages et les situations brouillonnes, voire manquant de relief, ce qui est un comble pour des demi-dieux de la guerre.

Il est des romans de l'univers Wh40k qu'on dévore, happé par l'histoire, surfant sur l'hémoglobine, l'héroïsme et les scènes dantesques. Ce récit n'en fait pas partie.
Un roman agréable mais un peu trop prévisible
Cela reste agréable de suivre les péripéties des Space Wolves pour empêcher l𠆚nnihilation d’un monde ruche et de ses 7 milliards d’êtres vivants.

Ce n𠆞st certes pas un roman inoubliable ou un chef d’œuvre mais ce roman réussit son objectif de nous entraîner dans les ténèbres du 41e millénaire où il n’y a que la guerre.

Callia chargea droit vers elles en faisant chanter sa lame. Elle embrocha un mutant au facies porcin et armé d’une massue, puis pivota sur ses appuis et trancha la tête d’une horreur dotée de trois yeux et de bajoues flasques. Le fil de sa lame scintillait dans la nuit sous l’effet des particules phosphorescentes des nuages toxiques. La beauté sauvage de ce massacre la fit rire à gorge déployée.