AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Wolves tome 2 sur 1
EAN : 9781780302478
460 pages
Black Library (17/02/2016)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Alors que la situation échappe à tout contrôle sur le monde pestiféré de Ras Shakeh, l'Imperium contre-attaque de toutes ses forces. Njal Stormcaller, prêtre des runes des Space Wolves, arrive pour prêter main-forte à la meute de Jarnhamar, et trouve ses frères de bataille prêts à se sauter à la gorge, chacun poursuivant son propre but. Pendant ce temps, les forces de l'Ecclesiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrir l'origine de la corruption de Ras S... >Voir plus
Que lire après Space Wolves, tome 2 : L'appel de la tempêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Brouillon.

La mission, un Space Hulk plein de spores de la damnation. le détruire ou condamner le prochain monde-ruche et ses 7 milliards d'âmes. Mais Badlr n'est plus un Space Wolf comme les autres, touché par l'appel de la tempête, résistera-t-il à la corruption du Warp ?

On en revient toujours un peu au même avec les romans de la Black Library. N'est pas Abnett ou McNeill qui veut. Et ce roman, que je qualifierais de mineur, sur les space marines n'échappe pas à la règle. Les enjeux sont importants et bien identifiés, mais j'ai trouvé les personnages et les situations brouillonnes, voire manquant de relief, ce qui est un comble pour des demi-dieux de la guerre.

Il est des romans de l'univers Wh40k qu'on dévore, happé par l'histoire, surfant sur l'hémoglobine, l'héroïsme et les scènes dantesques. Ce récit n'en fait pas partie.
Commenter  J’apprécie          820
Un roman agréable mais un peu trop prévisible
Cela reste agréable de suivre les péripéties des Space Wolves pour empêcher l𠆚nnihilation d’un monde ruche et de ses 7 milliards d’êtres vivants.

Ce n𠆞st certes pas un roman inoubliable ou un chef d’œuvre mais ce roman réussit son objectif de nous entraîner dans les ténèbres du 41e millénaire où il n’y a que la guerre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Callia chargea droit vers elles en faisant chanter sa lame. Elle embrocha un mutant au facies porcin et armé d’une massue, puis pivota sur ses appuis et trancha la tête d’une horreur dotée de trois yeux et de bajoues flasques. Le fil de sa lame scintillait dans la nuit sous l’effet des particules phosphorescentes des nuages toxiques. La beauté sauvage de ce massacre la fit rire à gorge déployée.
Commenter  J’apprécie          250

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4871 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}