Éditeur : Black Library (17/02/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Les Space Wolves sont les dignes héritiers de Leman Russ, des rois-guerriers à la férocité inégalée. Alors que la situation échappe à tout contrôle sur le monde pestiféré de Ras Shakeh, l'Imperium contre-attaque de toutes ses forces. Njal Stormcaller, Rune Priest des Space Wolves, arrive pour prêter main-forte à la meute de Jarnhamar, et trouve ses frères de bataille prêts à se sauter à la gorge, chacun poursuivant son propre but. Pendant ce temps, les forces de l'E... >Voir plus

fnitter
  01 avril 2019
Brouillon.
La mission, un Space Hulk plein de spores de la damnation. le détruire ou condamner le prochain monde-ruche et ses 7 milliards d'âmes. Mais Badlr n'est plus un Space Wolf comme les autres, touché par l'appel de la tempête, résistera-t-il à la corruption du Warp ?
On en revient toujours un peu au même avec les romans de la Black Library. N'est pas Abnett ou McNeill qui veut. Et ce roman, que je qualifierais de mineur, sur les space marines n'échappe pas à la règle. Les enjeux sont importants et bien identifiés, mais j'ai trouvé les personnages et les situations brouillonnes, voire manquant de relief, ce qui est un comble pour des demi-dieux de la guerre.
Il est des romans de l'univers Wh40k qu'on dévore, happé par l'histoire, surfant sur l'hémoglobine, l'héroïsme et les scènes dantesques. Ce récit n'en fait pas partie.
fnitterfnitter   02 avril 2019
Callia chargea droit vers elles en faisant chanter sa lame. Elle embrocha un mutant au facies porcin et armé d’une massue, puis pivota sur ses appuis et trancha la tête d’une horreur dotée de trois yeux et de bajoues flasques. Le fil de sa lame scintillait dans la nuit sous l’effet des particules phosphorescentes des nuages toxiques. La beauté sauvage de ce massacre la fit rire à gorge déployée.