Giovanangeli (23/10/2008)
3.5/5   2 notes

Giacomo Casanova a joué le rôle de sa vie avec d'incontestables talents de metteur en scène. Armé de sa gaieté, d'un charme irrésistible et d'une liberté sans retenue, cet aventurier vénitien a traversé le siècle des Lumières à la vitesse du fluide électrique, exerçant mille métiers, arpentant l'Europe comme d'autres leur canton, rencontrant les grands comme la société o&... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Casanova ou l'essence des LumièresVoir plus
Promenades et déambulations dans une vie de quêtes et de recherches de soi même dans une Italie de religion et de contradictions.

Personnage à découvrir dans ses excès et ses discrétions.

Dépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne.

L'amour foule aux pieds les préjugés qui l'entravent.

J'ai aimé les femmes à la folie, mais je leur ai toujours préféré ma liberté.
Ce sont les petits désirs qui rendent un jeune homme hardi.

Videos de Charles Wright (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Wright
Grande Soirée « CANONISATION DE CHARLES DE FOUCAULD : un saint pour aujourd'hui ? » à la librairie La Procure Paris VIe le jeudi 19 mai 2022, animée par Antoine Bellier, éditeur aux éditions Salvator.
Les trois invités étaient : • Charles Wright ; • Mgr Claude Rault ; • Margarita Saldaña Mostajo.
Charles Wright : Écrivain et journaliste, il vit entre l'Ardèche et Paris. Il est notamment l'auteur d'un livre très remarqué (prix littéraire Europe 1-GMF ; Prix de la liberté intérieure 2021) : le Chemin des estives (Flammarion en 2021) et récemment réédité en version poche chez J'ai lu. Il a également publié une biographie de Dom Louf : le Chemin du coeur. L'expérience spirituelle d'André Louf (Salvator en 2017).
Claude Rault : Prêtre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) et évêque de Laghouat de 2004 à 2017, il a longtemps vécu en Algérie où il a oeuvré avec beaucoup d'autres chrétiens au dialogue islamo-chrétien. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Désert, Ma cathédrale (DDB, 2008) et Jésus, l'homme de la rencontre (Chemin de dialogue, 2020).
Margarita Saldaña Mostajo : Laïque consacrée au sein des Petites soeurs du Sacré-Coeur de Charles de Foucauld, journaliste de formation et théologienne, elle est également aide-soignante à la maison médicale Jeanne Garnier à Paris. Elle a publié plusieurs livres dont : le Mystère de la vie cachée : comment habiter le quotidien à la manière de Jésus (Lessius, 2021) et Terre de Dieu. Pour une spiritualité de la vie quotidienne (Salvator, 2022).