AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Charlie Salter tome 10 sur 10
EAN : 9782896157211
246 pages
Editions Alire (24/08/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans l'exercice de ses fonctions, l'inspecteur d'état-major Charlie Salter a souvent contemplé la mort de près. Pourtant, quand il se présente à l'urgence où son père, transporté en ambulance à la suite d'une chute, gît inconscient sur son lit d'hôpital, il se sent complètement désarmé.
Obnubilé par cette tragédie qui ravive ses angoisses filiales - ses relations avec son père ont toujours été conflictuelles -, Charlie cherche à se changer les idées et, s'étan... >Voir plus
Que lire après Charlie Salter, tome 10 : Une mort collégialeVoir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il était toujours sidéré de voir que des personnes ayant apparemment un certain niveau d’éducation pouvaient non seulement boire une telle mixture, mais en plus appeler ça du café, alors qu’il est si facile de verser de l’eau sur du café moulu. Pour lui, mélanger de la poudre de café et de lait avec de l’eau ne se justifiait qu’au cours d’un siège.
Commenter  J’apprécie          50
Beaucoup de personnes qui se préoccupent de justice sociale sont en colère, mais on en trouve parfois qui embrassent de justes causes sans sombrer, émotionnellement parlant. À mon avis, ces personnes savent qu’elles sont appelées à perdre leurs combats à long terme, mais elles les mènent quand même. Mon mari est de ceux-là. Il ne désespère jamais, parce que ses espérances sont limitées.
Commenter  J’apprécie          30
Il voit des personnes qui ne sont pas là, même si je crois qu’il voit aussi celles qui sont là, mais il les mélange avec ses… fantômes. C’est dur de savoir comment réagir quand il se met brusquement à parler à une personne imaginaire.
Commenter  J’apprécie          20
Lors de son bref passage à l’université, il avait appris que toute activité humaine tirait son origine des parties intimes, l’anus y compris. Freud était l’oracle.
Commenter  J’apprécie          30
Un jeune homme fougueux qui veut changer le monde et qui, après un passage par son syndicat, découvre qu’il aime être chef et devient donc ambitieux parce que ça vaut mieux que de travailler – enseigner, en l’occurrence – pour gagner sa vie, et aussi parce que ça correspond à sa vraie nature. Dans le cas de Lyall, si ses fonctions au syndicat ont donné l’impulsion, je crois aussi que son petit boulot au programme d’éducation permanente lui a montré ce qu’il voulait faire et l’a mis sur les rails.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}