La Meute Mercure tome 1 sur 5
Milady (20/10/2017)
4.22/5   128 notes
Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire.
Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pou... >Voir plus
Que lire après La Meute Mercure, tome 1 : Derren HudsonVoir plus

Milly Taiden

3.50★ (333)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Premier tome de la meute mercure qui s'inscrit dans la continuité du tome 4 de la meute du phénix (chronologiquement à lire juste après), et honnêtement, je suis on ne peut plus ravie de constater que j'aime toujours autant cet univers et que l'impression négative que m'a laissé le tome 4 de la meute du phénix concerne uniquement ce tome, et n'est pas un signe que la saga s'essouffle.

C'est le tout premier tome qui concerne cette nouvelle meute et c'est un vrai plaisir de la découvrir, surtout avec le personnage de Derren qui apparaît dans les tomes 3 et 4 de la meute du phénix, et qu'il me tardait de rencontrer un peu plus en personne. J'avais déjà remarqué que Derren était d'une fidélité sans faille vis à vis de Nick et de leur passé commun en centre juvénile ; c'est d'ailleurs pour cela que Nick l'a nommé Beta de la meute. Il semble être un gars simple qui déborde néanmoins de virilité et de testostérone (comme tous les personnages masculins de la saga !). Lui aussi, il nous donne chaud ! Et il possède aussi une grande valeur morale : la preuve, quand Cain lui réclame de régler sa dette après un service rendu dans le passé, Derren ne peut pas dire non. Sa mission : protéger Ally jusqu'à ce que Cain sorte de prison et ne règle les problèmes qu'elle rencontre au sein de sa meute. Sauf qu'Ally n'est pas n'importe qui : c'est une prophétesse et on ne peut pas dire que la meute mercure a un bon passif avec les personnes de son genre... Tout le monde est réticent à l'accueillir, exceptée Shaya, la femelle alpha qui lui réserve un accueil des plus chaleureux. Mais aux côtés de la jeune femme, toute la meute va apprendre que tous les prophètes ne sont pas à mettre dans le même panier.

Ally, aussi, a son passé. Alors qu'ils n'étaient que des enfants, Cain et elle ont vu toute leur meute disparaître et ils ont été adoptés par les oncles de Cain qui se sont chargés de les élever. Cain considère donc la jeune femme comme sa petite soeur, et elle lui est donc extrêmement précieuse. Sa proximité avec Cain va lui valoir la réputation d'être son âme soeur qu'il n'a pas encore revendiqué, et se trouvant au beau milieu d'une meute qui a des a priori sur sa personne, Ally ne va pas démentir, s'assurant ainsi une certaine forme de sécurité - puisque Cain effraie absolument tout le monde !

Au sein de la meute mercure, Ally va enfin apprendre ce que c'est que de se sentir chez soi. Progressivement acceptée par la meute, elle va se faire une place à laquelle elle ne s'attendait pas puisqu'elle était habituée à changer de meute assez régulièrement à cause de son don. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ally est un personnage simple, sans fioriture, ni chichi. C'est assez facile de s'identifier à elle. Elle ne joue pas les gros bras en permanence, malgré un caractère suffisamment fort pour s'imposer lorsque c'est nécessaire. Quant à Derren, il va devoir freiner ses instincts et son attirance pour Ally. le tout est rudement mis à l'épreuve jusqu'à ce que finalement, ils apprennent à se connaître et finissent par se rapprocher. Il s'avère qu'ils ont beaucoup de points communs.

Je pense qu'après Shaya & Nick, Ally & Derren sont mon second couple favoris. Suzanne Wright reprend son schéma habituel d'histoire - je pense que c'est le schéma inhabituel qu'elle a pris pour Marcus & Roni qui fait que je n'ai pas réussi à accorder le moindre crédit au couple qu'ils forment - et ça fait du bien de reprendre les bonnes vieilles bases. Sa plume est toujours aussi fluide et additive, et elle maîtrise toujours autant son histoire d'une main de maître. C'est toujours plaisant d'en apprendre toujours plus sur son univers, mais aussi sur les autres personnages. Ainsi, on n'a pas tout à apprendre quand vient leur tour d'avoir un tome qui leur est consacré. Elle réussit toujours à nous surprendre avec son intrigue. J'aimerai peut-être un jour découvrir un couple qui n'est pas forcément âmes soeurs (pour une raison quelconque) mais qui se revendique afin de découvrir un autre mode de fonctionnement d'union ; connaissant suzanne wright, il est fort possible qu'elle ait réservé cela à un de ses personnages, alors j'attends patiemment.
Un spin-off que j'avais hâte de découvrir depuis que j'ai rencontré les Alphas de la meute Mercure dans le troisième tome de la meute du phénix. Et franchement, je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle de Ally, une prophétesse accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, qui va être confier à un loup, Derren, d'une autre meute que la sienne : la meute Mercure. Derren ne se fit jamais à personne, mais surtout pas à une prophétesse. Malgré tout, ils vont être attirer l'un par l'autre. Et surtout, la meute est la cible de certaines personnes et le don d'Ally pourrait faire la différence. Encore faut-il que la meute et surtout Derren fassent confiance à cette nouvelle louve...

Je dois dire que je n'ai eu aucun problème à me replonger dans l'univers des meutes, car il est vraiment que le spin-off reprendre l'univers de la Saga principale, on change juste de meute. Sinon, l'histoire entre Ally et Derren reprend le schéma d'histoire que le connait dans quasiment tous les tomes. Mais cela a beau être le même schéma, je suis toujours autant accro et j'ai toujours l'impression d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, sur les personnages principaux des tomes passés, mais aussi sur l'univers créé par l'auteure. Je suis toujours aussi fan et je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'avais besoin de continuer pour connaitre l'histoire d'Ally et de Derren, mais aussi de le meute Mercure.

La fin n'est pas vraiment surprenante, mais je reste vraiment curieuse pour lire les prochains tomes sur la meute Mercure et les tomes sur la meute du phénix, que l'on a un peu retrouvé dans ce tome-ci.

Ally Marshall est une prophétesse, c'est-à-dire qu'elle a parfois des visions du futur. Elle n'est pas vraiment bien acceptée dans sa meute d'origine, car elle s'est mis à dos la Beta de la meute. Quand elle arrive dans la meute Mercure, elle n'est pas vraiment bien accueillie pas ses membres, sauf la femelle Alpha, Shaya, qui semble l'adorer. Mais rapidement, elle va se rapprocher de Derren, celui qui l'a emmené dans cette meute, qui a décidé de la protéger comme lui à demander un vieil ami. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Tout d'abord, son côté dominateur lui permet de ne pas se soumettre vraiment facilement. Mais surtout, elle ne refuse pas l'aide de la meute, c'est-à-dire que quand elle commence à être accepter, elle ne se rebelle pas, elle tente de se rapprocher d'eux, d'apprendre à les connaitre. Bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'espère retrouver dans les prochains tomes.

Derren Hudson est le Beta de la meute Mercure. Il a toujours eu du mal avec la confiance, surtout envers les prophétesses, vu ce qui s'est passé avec Roni et Marcus (tome 4 de la meute du phénix). Malgré tout, pour rendre service à un ami, il accepte de la prendre sous son aile. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est qu'il va être attirer par elle. Surtout, il semble ne pas vouloir qu'une simple relation sans avenir avec elle, il veut plus. Pour cela, il faut qu'ils se fassent confiance de manière réciproque et ni l'un ni l'autre cela va être simple. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui arrive à vraiment faire la part des choses entre le besoin de protéger qu'il a envers Ally, mais aussi le fait qu'elle est dominatrice et qu'elle a besoin de sa liberté. Je trouve que leur relation est parfaitement équilibré du coup. Elle ne se cache pas derrière son mâle et lui ne la protège pas comme si elle était sans défense. C'est cela que j'ai apprécié chez ce personnage. Il la comprendre vraiment bien.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Et malgré le point de vue omission, l'auteure sait me rendre accro à son univers et à ses personnages.

En général, une histoire fascinante avec des personnages toujours aussi attachants, malgré un schéma classique qui reprend la saga d'origine.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Encore une excellente lecture.

Nous suivons l'histoire d'Ally, qui n'est pas seulement garou, elle est aussi une Seer (je ne me souviens plus quel mot ils ont choisi en français pour traduire), c'est à dire qu'elle a des visions du futur.
Elle a aussi un frère adoptif Cain, très motivé pour la protéger. Donc le jour ou elle commence à avoir de gros problème dans sa meute parce que son ex, qui est le Beta de la meute, a trouvé son âme soeur et que celle ci déteste Ally au point de monter des coups de manière à la faire exécuter pour de faux crimes, il agit. Il dépêche Darren, un ancien compagnon de cellule devenu le Beta de la Meute du mercure pour aller la chercher et la protéger le temps que lui même sorte de prison.

Mais Darren, ainsi que Nick et toute la meute du Mercure, ainsi que celle du Phénix, déteste les Seer, pour lui comme pour tous les autres ils ne sont que des fouteur de trouble qui profitent de leurs dons pour se procurer des avantages ou autres.
Il va falloir pas mal de patience à Ally pour prouver quelle n'a aucune intention de leur faire du mal, et qu'elle pourrait être une bonne recrue !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je gloussais, rigolais comme une folle pendant tout le début du livre. C'était vraiment très agréable d'avoir le sourire aux lèvres comme ça.
En fait on est vraiment dans la même veine que l'autre Meute, un peu trop d'ailleurs. On est totalement dans le meme esprit et pour moi cette nouvelle meute aurait mérité d'avoir un peu plus d'originalité. Ce tome aurait été noté comme le T5 de la Meute du Phénix ça n'aurait choqué personne, après tout il n'est pas différent du tome sur Nick au niveau éloignement de la meute elle même.
Enfin, c'est vraiment un détail, si vous aimez la première Meute, vous aimerez celle ci, aucun doute !

Bon si je devais prendre un peu de recul si j'ai adoré quand j'étais dedans maintenant je trouve que le revirement de situation de l'avis qu'ont les meutes sur Ally a été un peu rapide, le coté tension dans le couple n'a finalement que très peu duré pour se concentrer sur un autre problème. Non pas que je n'ai pas aimé cette enquête et tout mais j'ai trouvé que c'était un peu facile, on a l'habitude de couples qui mettent quasiment tout le roman pour se rendre compte de leur attirance et donc ici ce n'est pas le cas, on se concentre plus sur le reste.

Par contre un autre point que je dis avec le recul et qui ne concerne pas que ce tome : J'aimerais bien qu'on sorte du "je suis ton âme soeur et tu ne l'avais pas remarqué", j'aimerais bien un autre façon de monter un couple ! Il y a de nombreuses autres possibilités que j'aimerais que l'auteur explore sur d'autres tomes.
J'ai aussi été moyennement convaincu par le "elle est en paix avec son loup", parce qu'il ne m'a pas semblé voir de différence avec les autres, donc c'est mal exploité je dirais.

En dehors de ça comme je le disais je me suis éclatée, c'était fun, rapide, sans temps mort, drôle et sexy, bref une bonne lecture détente !

17/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3t5

Le soucis avec les spin-off, c'est qu'il est rare que le succès soit au rendez-vous. Mais parfois, cela peut arriver. Comme celle de l'excellentissime La Meute du Phénix qui commence très, très fort...

Quand il s'agit de romance paranormal, on peut compter sur le brillant et prodigieux talent de Suzanne Wright. Il faut dire qu'elle manie les mots comme personne pour ébranler au plus haut point ses lecteurs. Mais l'autre point fort de Mme Wright c'est qu'elle aborde toujours un sujet bien réel. Et cette fois-ci, elle met en avant la haine et les préjugés de ces groupes d'individus ont envers certains aspects de la vie pour lesquels ils n'ont aucun contrôle.

Une nouvelle trame à la fois palpitante et percutante qui se met en place de la meilleure façon qui soit et qui introduit de nouveaux personnages qui vous réservent bien des surprises. Des bons comme des mauvais. Dès le début de notre lecture, on accroche. Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir la suite des évènements.

On se laisse happer par ce torrent émotionnelle. Alors, préparez-vous à sortir plus d'une fois de vos gonds face à tant d'injustice, à être stupéfait par tant du cruauté, à retenir votre souffle, à des fous rires face à ces situations cocasses, à être ému par ces moments attendrissants et à vous embraser avec ces moments délicieusement torrides.

Que dire des personnages ? Tous sans exceptions sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire.

Commençons par notre terrible duo. Derren et Ally. Deux forces de caractères qui n'ont pas eu la vie facile et qui ont du beaucoup mal à donner leur confiance à qui conque. Sauf que lui, il a su trouver une nouvelle famille et est le bêta de la Meute Mercure. Tandis que elle, elle a du subir la haine des autres pour ce qu'elle est.

Derren est un spécimen hors norme. Même si au début, il m'a bien agacé pour son comportement. Mais fort heureusement il a su se rattraper. Un mâle dominant terriblement sexy qui sait faire preuve de loyauté et qui peut également se montrer très impitoyable si on touche à ce qui est sien.

Quand à Ally. Une héroïne comme je les aime qui a la tête sur les épaules, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui cache une certaine part de vulnérabilité. Une nana que je respecte pour tout ce qu'elle a du endurer, pour ne pas avoir baisser les bras et pour avoir continuer à se battre jusqu'au bout.

Quand aux autres ? On fait plus ample connaissance avec la Meute Mercure. En particulier les lieutenants de la meute. Il me tarde de connaître leur histoire. C'est toujours un réel plaisir de retrouver le couple d'Alpha Nick&Shaya ainsi que le couple Marcus&Roni. On fait également connaissance des proches d'Ally. Je dois dire qu'ils sont épatants... Quand aux méchants ? Ils sont toujours autant cruels et sanguinaires...

Le petit plus ? Cette nouvelle série est également liée à la saga originale. On retrouve bien évidemment tous les membres de la Meute du Phénix. Et eux aussi auront leur rôle à jouer ici.

En bref...
Un premier opus spectaculaire à la Suzanne Wright avec de redoutables mâles qui feront tout ce qu'il faut pour revendiquer ce qui leur appartient, des nanas qui n'ont pas froid aux yeux, du danger, de l'action, du suspens, des joutes verbales, des sensations fortes, des sentiments profonds, de l'humour piquant et pétillant et bien évidemment de l'érotisme à l'état brut. Fans de Suzanne Wright vous allez vous régaler !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3t5
C'est toujours un plaisir de me plonger dans l'univers des meutes de loups-garous avec Fanny et Eloise. Nous avons décidé de lire ce premier tome du spin-off entre le tome 5 et le tome 6 de la Meute du Phénix, car il semblerait que sinon on se serait spoiler la suite de la saga originale. Effectivement, ce premier tome de la Meute Mercure reprend la fin du 4ème tome de la Meute du Phénix.

Ally est la prophétesse de la meute Collingwood. Elle subit la méchanceté gratuite et l'harcèlement de la bêta de la meute, Rachelle, qui se trouve être l'âme-soeur de son ex Zeke. Ally en a marre d'être accusée de jalousie envers la compagne de son ex et clame haut et fort l'injustice qu'elle subit. Elle peut compter sur son ami d'enfance Cain pour la sortir de cette mauvaise passe, car celui-ci lui propose d'intégrer la Meute Mercure en attendant qu'il sorte du camp de redressement où il est enfermé. C'est Derren, le bêta de la Meute Mercure et fidèle ami de l'alpha Nick qui est en charge de protéger Ally de son ancienne meute. Ally souffre des préjugés qu'ont les métamorphes loups-garous envers les prophétesses souvent jugées comme étant des mauvaises personnes.

Une fois de plus c'est toujours un réel plaisir de me plonger dans cet univers. J'aime découvrir de nouveaux couples, mais j'aimerais vraiment que le schéma répétitif soit changé. En effet, nous avons toujours un couple qui sont des âmes soeurs et qui vont se réunir à la fin. J'aimerais du chamboulement, un couple qui ne soit pas forcément âme-soeur ou même que lors des combats avec les autres meutes il y est des morts (oui c'est morbide), mais là, nos héros s'en sortent toujours indemne et cela devient lassant et prévisible.

Je suis partagée sur cette saga dans le sens où je l'adore et d'un autre côté je suis lassée. Je pense que pour l'apprécier il faut peut-être bien espacer les lectures des tomes et ne pas les enchaîner à la suite. Pour ceux qui se poseraient la question, vous n'êtes en aucun cas obligé de lire La Meute Mercure pour continuer la Meute du Phénix, c'est à vous de choisir si vous souhaitez découvrir cette Meute.

Je souhaite également souligner que plus j'avance dans les tomes et plus je suis agacée par les fautes d'orthographe, les erreurs de mots et surtout par les confusions de personnages qui gênent la lecture. J'espère que la maison d'édition sera plus attentive lors de la publication des prochains tomes, car franchement c'est perturbant de lire un roman avec des coquilles dedans.

Je continuerai de lire les tomes de ces deux sagas, car je les aime beaucoup. J'aimerais simplement que l'auteur chamboule la trame du récit et qu'elle nous surprenne. Un tome dans la lignée de la Meute du Phénix.
Lien : https://leslecturessucrees.c..

" Derren est un loup très dominant, indiscret et déterminé. Il estime avoir le droit de tout savoir sur moi et veut toujours n'en faire qu'à sa tête. Mais, même s'il insiste pour que je lui dise des choses, il ne me met jamais trop de pression et est toujours disposé à me parler de lui pour qu'il y ait un véritable échange entre nous. Il n'aime pas que je garde mes distances mais il respecte mon besoin de solitude. Il ne se plaint jamais de ses nuits de sommeil rarement ininterrompues à cause de mes cauchemars et dort toujours à mon côté. Alors comment pourrais-je ne pas avoir de sentiments pour cet enfoiré ?
- D'accord. Je t'aime même si tu es parfois un enfoiré un peu trop autoritaire et que tut te mêles de mes affaires.
- Et moi, je t'aime même si tu te rases tout le temps les jambes avec mon rasoir.
- Une fois. C'est arrivé une seule fois !
- Si j'avais envie de partir, je le ferais, déclara-t-elle en arquant un sourcil devant son ton de voix dominant.
- Tu vas toujours me défier, n'est-ce pas ?
- Je suis si contente que tu l'aies compris.
- Vous ne lui devez rien pour ses visions et ses guérisons. Je parie qu'elle n'a rien contribué d'autre à la meute.
- C'est faux. Elle fait de fabuleux gâteaux au chocolat.
- Mais c'est une prophétesse !
- Oui, mais une prophétesse qui fait d'excellent gâteaux au chocolat. Tu ne sembles pas avoir compris le plus important ici.
La jeune femme se tourna alors vers l'escalier et Derren comprit qu'elle venait de le congédier. il n'était pas content. Si elle croyait qu'elle pouvait aussi facilement se débarrasser de lui, elle se trompait. Il la suivit à la cuisine, où elle s'arrêta le temps d'allumer la cafetière.