Critique de lianne

Encore une excellente lecture.

Nous suivons l'histoire d'Ally, qui n'est pas seulement garou, elle est aussi une Seer (je ne me souviens plus quel mot ils ont choisi en français pour traduire), c'est à dire qu'elle a des visions du futur.
Elle a aussi un frère adoptif Cain, très motivé pour la protéger. Donc le jour ou elle commence à avoir de gros problème dans sa meute parce que son ex, qui est le Beta de la meute, a trouvé son âme soeur et que celle ci déteste Ally au point de monter des coups de manière à la faire exécuter pour de faux crimes, il agit. Il dépêche Darren, un ancien compagnon de cellule devenu le Beta de la Meute du mercure pour aller la chercher et la protéger le temps que lui même sorte de prison.

Mais Darren, ainsi que Nick et toute la meute du Mercure, ainsi que celle du Phénix, déteste les Seer, pour lui comme pour tous les autres ils ne sont que des fouteur de trouble qui profitent de leurs dons pour se procurer des avantages ou autres.
Il va falloir pas mal de patience à Ally pour prouver quelle n'a aucune intention de leur faire du mal, et qu'elle pourrait être une bonne recrue !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je gloussais, rigolais comme une folle pendant tout le début du livre. C'était vraiment très agréable d'avoir le sourire aux lèvres comme ça.
En fait on est vraiment dans la même veine que l'autre Meute, un peu trop d'ailleurs. On est totalement dans le meme esprit et pour moi cette nouvelle meute aurait mérité d'avoir un peu plus d'originalité. Ce tome aurait été noté comme le T5 de la Meute du Phénix ça n'aurait choqué personne, après tout il n'est pas différent du tome sur Nick au niveau éloignement de la meute elle même.
Enfin, c'est vraiment un détail, si vous aimez la première Meute, vous aimerez celle ci, aucun doute !

Bon si je devais prendre un peu de recul si j'ai adoré quand j'étais dedans maintenant je trouve que le revirement de situation de l'avis qu'ont les meutes sur Ally a été un peu rapide, le coté tension dans le couple n'a finalement que très peu duré pour se concentrer sur un autre problème. Non pas que je n'ai pas aimé cette enquête et tout mais j'ai trouvé que c'était un peu facile, on a l'habitude de couples qui mettent quasiment tout le roman pour se rendre compte de leur attirance et donc ici ce n'est pas le cas, on se concentre plus sur le reste.

Par contre un autre point que je dis avec le recul et qui ne concerne pas que ce tome : J'aimerais bien qu'on sorte du "je suis ton âme soeur et tu ne l'avais pas remarqué", j'aimerais bien un autre façon de monter un couple ! Il y a de nombreuses autres possibilités que j'aimerais que l'auteur explore sur d'autres tomes.
J'ai aussi été moyennement convaincu par le "elle est en paix avec son loup", parce qu'il ne m'a pas semblé voir de différence avec les autres, donc c'est mal exploité je dirais.

En dehors de ça comme je le disais je me suis éclatée, c'était fun, rapide, sans temps mort, drôle et sexy, bref une bonne lecture détente !

17/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..