Critique de monparadisdeslivres

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3t5

Le soucis avec les spin-off, c'est qu'il est rare que le succès soit au rendez-vous. Mais parfois, cela peut arriver. Comme celle de l'excellentissime La Meute du Phénix qui commence très, très fort...

Quand il s'agit de romance paranormal, on peut compter sur le brillant et prodigieux talent de Suzanne Wright. Il faut dire qu'elle manie les mots comme personne pour ébranler au plus haut point ses lecteurs. Mais l'autre point fort de Mme Wright c'est qu'elle aborde toujours un sujet bien réel. Et cette fois-ci, elle met en avant la haine et les préjugés de ces groupes d'individus ont envers certains aspects de la vie pour lesquels ils n'ont aucun contrôle.

Une nouvelle trame à la fois palpitante et percutante qui se met en place de la meilleure façon qui soit et qui introduit de nouveaux personnages qui vous réservent bien des surprises. Des bons comme des mauvais. Dès le début de notre lecture, on accroche. Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir la suite des évènements.

On se laisse happer par ce torrent émotionnelle. Alors, préparez-vous à sortir plus d'une fois de vos gonds face à tant d'injustice, à être stupéfait par tant du cruauté, à retenir votre souffle, à des fous rires face à ces situations cocasses, à être ému par ces moments attendrissants et à vous embraser avec ces moments délicieusement torrides.

Que dire des personnages ? Tous sans exceptions sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire.

Commençons par notre terrible duo. Derren et Ally. Deux forces de caractères qui n'ont pas eu la vie facile et qui ont du beaucoup mal à donner leur confiance à qui conque. Sauf que lui, il a su trouver une nouvelle famille et est le bêta de la Meute Mercure. Tandis que elle, elle a du subir la haine des autres pour ce qu'elle est.

Derren est un spécimen hors norme. Même si au début, il m'a bien agacé pour son comportement. Mais fort heureusement il a su se rattraper. Un mâle dominant terriblement sexy qui sait faire preuve de loyauté et qui peut également se montrer très impitoyable si on touche à ce qui est sien.

Quand à Ally. Une héroïne comme je les aime qui a la tête sur les épaules, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui cache une certaine part de vulnérabilité. Une nana que je respecte pour tout ce qu'elle a du endurer, pour ne pas avoir baisser les bras et pour avoir continuer à se battre jusqu'au bout.

Quand aux autres ? On fait plus ample connaissance avec la Meute Mercure. En particulier les lieutenants de la meute. Il me tarde de connaître leur histoire. C'est toujours un réel plaisir de retrouver le couple d'Alpha Nick&Shaya ainsi que le couple Marcus&Roni. On fait également connaissance des proches d'Ally. Je dois dire qu'ils sont épatants... Quand aux méchants ? Ils sont toujours autant cruels et sanguinaires...

Le petit plus ? Cette nouvelle série est également liée à la saga originale. On retrouve bien évidemment tous les membres de la Meute du Phénix. Et eux aussi auront leur rôle à jouer ici.

En bref...
Un premier opus spectaculaire à la Suzanne Wright avec de redoutables mâles qui feront tout ce qu'il faut pour revendiquer ce qui leur appartient, des nanas qui n'ont pas froid aux yeux, du danger, de l'action, du suspens, des joutes verbales, des sensations fortes, des sentiments profonds, de l'humour piquant et pétillant et bien évidemment de l'érotisme à l'état brut. Fans de Suzanne Wright vous allez vous régaler !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3t5