Encore une excellente lecture.

Nous suivons l'histoire d'Ally, qui n'est pas seulement garou, elle est aussi une Seer (je ne me souviens plus quel mot ils ont choisi en français pour traduire), c'est à dire qu'elle a des visions du futur.
Elle a aussi un frère adoptif Cain, très motivé pour la protéger. Donc le jour ou elle commence à avoir de gros problème dans sa meute parce que son ex, qui est le Beta de la meute, a trouvé son âme soeur et que celle ci déteste Ally au point de monter des coups de manière à la faire exécuter pour de faux crimes, il agit. Il dépêche Darren, un ancien compagnon de cellule devenu le Beta de la Meute du mercure pour aller la chercher et la protéger le temps que lui même sorte de prison.

Mais Darren, ainsi que Nick et toute la meute du Mercure, ainsi que celle du Phénix, déteste les Seer, pour lui comme pour tous les autres ils ne sont que des fouteur de trouble qui profitent de leurs dons pour se procurer des avantages ou autres.
Il va falloir pas mal de patience à Ally pour prouver quelle n'a aucune intention de leur faire du mal, et qu'elle pourrait être une bonne recrue !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je gloussais, rigolais comme une folle pendant tout le début du livre. C'était vraiment très agréable d'avoir le sourire aux lèvres comme ça.
En fait on est vraiment dans la même veine que l'autre Meute, un peu trop d'ailleurs. On est totalement dans le meme esprit et pour moi cette nouvelle meute aurait mérité d'avoir un peu plus d'originalité. Ce tome aurait été noté comme le T5 de la Meute du Phénix ça n'aurait choqué personne, après tout il n'est pas différent du tome sur Nick au niveau éloignement de la meute elle même.
Enfin, c'est vraiment un détail, si vous aimez la première Meute, vous aimerez celle ci, aucun doute !

Bon si je devais prendre un peu de recul si j'ai adoré quand j'étais dedans maintenant je trouve que le revirement de situation de l'avis qu'ont les meutes sur Ally a été un peu rapide, le coté tension dans le couple n'a finalement que très peu duré pour se concentrer sur un autre problème. Non pas que je n'ai pas aimé cette enquête et tout mais j'ai trouvé que c'était un peu facile, on a l'habitude de couples qui mettent quasiment tout le roman pour se rendre compte de leur attirance et donc ici ce n'est pas le cas, on se concentre plus sur le reste.

Par contre un autre point que je dis avec le recul et qui ne concerne pas que ce tome : J'aimerais bien qu'on sorte du "je suis ton âme soeur et tu ne l'avais pas remarqué", j'aimerais bien un autre façon de monter un couple ! Il y a de nombreuses autres possibilités que j'aimerais que l'auteur explore sur d'autres tomes.
J'ai aussi été moyennement convaincu par le "elle est en paix avec son loup", parce qu'il ne m'a pas semblé voir de différence avec les autres, donc c'est mal exploité je dirais.

En dehors de ça comme je le disais je me suis éclatée, c'était fun, rapide, sans temps mort, drôle et sexy, bref une bonne lecture détente !

17/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
J'ai encore une fois adoré ce roman, je suis devenue vraiment fan de Suzanne Wright et j'ai l'envie de découvrir l'intégralité de ses romans.

On revoit les personnages de la Meute du Phénix. J'ai beaucoup aimé ce tome car j'ai trouvé Ally vraiment badass et Derren me plait beaucoup même si Dante reste mon préféré. Ce tome m'a également permis de voir Nick et Shaya sous un nouveau regard car le tome 3 de la Meute du phénix qui leur était consacré est celui que j'ai le moins aimé. On découvre de nouveaux personnages intrigants et j'ai hâte de découvrir le seconde tome de la Meute Mercure qui est consacré à Jesse.
On est pas passé loin du coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'intrigue qui tournait autour d'eux !
L'univers est toujours fourni et l'action était plus ou moins au rdv.

Cependant, c'est un roman qui se lit très bien !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
La Meute Mercure est le spin-off de la Meute du Phénix.
On retrouve donc les loups de la meute de Nick Axton et on suit leurs aventures. Comme la Meute Mercure et la Meute du Phénix sont fortement liées, on pourra également retrouver les loups du Phénix. Comme pour la saga principale, chaque livre correspond à l'histoire d'un loup de la meute. Même si chaque livre suit à peu près le même schéma: le loup rencontre son âme soeur mais aucun des deux ne s'en rend compte car il faudra LE moment qui fera que les deux seront "brutalement" mis devant la vérité, il n'en reste pas que chacun des livres est accrocheur. Et n'oublions surtout pas, les moments plus que torrides mais aussi les moments hilarants! Je lis souvent dans les transports en commun et croyez-moi que les personnes qui sont autour de moi croient que je suis cinglée à rire toute seule.
Chaque personnage a son passé, ses problèmes et sa personnalité ce qui donne un rythme à l'histoire mais pas seulement puisque chacun de nous peut se retrouver dans au moins un des personnages. On arrive très bien à plonger dans l'univers que Suzanne Wright nous décrit, on imagine chaque scène comme si elle déroulait devant nos yeux. Les sentiments des loups et autres métamorphes nous sont transmis sans aucun mal, on ressent comme eux... on les comprend. On en vient même à vouloir être auprès d'eux: pouvoir leur parler, les consoler, leur donner des conseils. Ce qui nous plaît dans ces 2 sagas, c'est le fait d'apprendre à connaître chaque métamorphe des meutes et de retrouver dans tous les livres tous les personnages que nous avons appris à connaître.
Au-delà d'une simple histoire, l'auteur nous raconte différentes choses: morale, acceptation des différences, acceptation de soi... Elle nous fait passer un message.

Le seul point négatif: les fautes d'orthographes et les confusions entre les personnages.

Comme je l'ai dit, ce premier tome malgré le schéma habituel est une réussite. J'ai ressenti chaque sentiment des personnages, je les ai imaginés devant moi. J'ai vécu l'histoire.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Un roman que j'étais curieuse de découvrir parce que j'adore les loups de la Meute du Phénix, donc forcément, La Meute Mercure ne pouvait que me plaire. Et franchement j'ai adoré.

L'histoire est celle de Derren, le Bêta de la Meute Mercure. Il doit un service à un ami et va donc se retrouvé contraint d'accueillir et de protéger Ally. Il est loin d'être enchanté, déjà parce qu'il déteste les responsabilités et surtout parce que Ally est une prophétesse et qu'il les déteste. Autant dire que ce début s'annonçait épique. D'autant plus que la Meute Mercure doit faire face à une vague d'attaque contre elle.
Je dois avouer que je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et que j'ai passé un très bon moment.

Il y a déjà Ally, un personnage que j'ai adoré. Elle est prophétesse et fait tout pour se rendre discrète. Elle ne veut pas vraiment s'imposer, et surtout son don lui fait ressentir les émotions des autres, et elle veut s'en protéger. Mais elle sait aussi utiliser son don pour sauver d'autres personnes. Elle est absolument adorable et super gentille. Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une dominante qui sait se faire respecter. J'ai adoré son caractère et j'ai tout simplement adoré Ally d'un bout à l'autre du roman.

Et il y a Derren, qui a passé un partie de son adolescence en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il a toujours eu peur de se retrouver prisonnier d'une relation amoureuse, raison pour laquelle il reste seul. Il déteste les responsabilités. Et pourtant, quand Ally arrive à la meute, il va tout faire pour la protéger, quand bien même il ne l'aime pas forcément au départ. Il est ultra dominant, mais sait aussi se mettre de côté pour laisser la place à Ally. En bref, un personnage que j'ai énormément apprécié aussi.

Les péripéties sont nombreuses et diversifiées ce qui permet de ne jamais s'ennuyer dans le roman. Surtout, la relation Ally/Derren prend du temps avant de se mettre en place, ce que j'ai beaucoup apprécié, cela permet de voir les personnages évoluer chacun de leur côté. le seul défaut ce serait la toute fin que j'ai trouvé un tout petit peu artificielle et déjà vu. Mais cela ne m'a pas empêcher de l'adorer.
Encore une fois l'écriture de l'auteure m'a vraiment plu. Entre les descriptions, les dialogues parfois à mourir de rire, les nombreuses actions... J'ai vraiment passé un bon moment et je suis toujours curieuse d'en découvrir d'autres.

En bref, un très bon roman qui me rend toujours plus accro à la saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Chronique de Diana :

J'attendais avec impatience ce spin-off. J'avoue que je lis les sagas de Suzanne Wright pour le genre bit-lit complètement sous exploité de nos jours. Même si les histoires sont très prévisibles et les règles toujours identiques, on passe un bon moment avec les métamorphes.

Ici on se concentre sur la Meute Mercure, alliée à celle de Trey. Nick le compagnon de Shaya la meilleure amie de Taryn, compagne de Trey va devoir faire face à plusieurs déconvenues. Des attaques qui restent au début intraçables et l'arrivée d'une prophétesse.

C'est d'ailleurs Derren le bêta de la meute qui est en charge de cette dernière. Entre Ally et lui ça n'est pas facile. Ally se retrouve catapultée dans un nouveau groupe alors qu'elle en quitte un qui lui était hostile et même si elle est de nature solitaire, elle aime les personnes rencontrées et s'y attache. Nos deux héros sont têtus et ont des caractères bien prononcés.

Ce spin-off fonctionne exactement comme la meute de phénix. Un mâle Alpha et sa future compagne dominante ou soumise. Nous sommes dans le premier cas de figure sur ce récit. Une part de mise en place de l'intrigue pour commencer, un jeu de séduction en second et enfin l'acceptation d'avoir trouvé son ou sa partenaire.

Le petit plus reste que Marcus et Ronnie font le lien entre les deux meutes et on a l'impression d'une grande famille bruyante, qui chahute tout le temps mais qui sait être présente en cas de problème.

Un tome sympa bien que sans nouveauté mais qui a au moins le mérite d'allier humour, un peu de suspense et romance paranormale piquante.
Lien : https://followthereader2016...
Ally est une jeune femme forte et indépendante et prophétesse par dessus le marché. Elle fait partie de la meute de Collingwood mais y est marginalisée d'une part à cause de ses dons mais également parce que Rachelle, leur femelle Bêta lui pourri la vie à cause de sa jalousie.
Derren est le Bêta de la meute Mercure. Écorché par la vie il supporte difficilement les gens et fait preuve d'une grande agressivité. Lorsque son ami, le sociopathe loups-garou, Cain fait appel à lui pour protéger Ally, il n'a pas vraiment le choix, malgré le fait qu'il haïsse les prophétesses.

Un roman qui me faisait de l'oeil car j'avais appris à apprécier la série de la meute du Phénix du même auteure.
Avoue avoir été un peu déçue. J'ai trouvé les dialogues et les descriptions assez creux Dommage parce que j'ai adoré les personnages de Derren et Ally !
De plus, j'aurais aimé un peu pus d'action, un peu plus de rebondissements, de tension (dramatique), car il y avait matière à faire.

Cela dit, j'ai quand même apprécié retrouver l'univers de l'auteure...

Bref, mon avis est un peu mitigé. A voir avec le prochain volume !