ISBN : 281123442X
Éditeur : Milady (01/12/2017)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)
Le spin-off de la série à succès La Meute du Phénix !

Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui ... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  06 janvier 2018
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir passé de bons moments en compagnie des autres tomes de la meute Mercure, comme de la meute du phénix. Et franchement, j'ai bien aimé cette bit-lit...
L'histoire est celle de Harley, une mi-humaine, mi-chat sauvage, qui vit dans le monde des humains jusqu'à ce qu'elle soit attaquée par un groupe d'extrémiste pro-humain. Elle va être obligée de se réfugier auprès de son ex, Jesse, qu'elle n'a plus vu depuis trois ans. Ce dernier fait tout pour la protéger, mais aussi pour qu'elle devienne sa compagne, mais Harley a du mal à s'engager par peur de perdre son indépendance, mais aussi par la peur du passé de Jesse...
Au début, j'ai eu du mal avec cette histoire à cause du personnage de Jesse. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans les pages, j'ai appris à le comprendre et à l'apprécier. du coup, j'ai finis par me prendre à cette histoire, toujours aussi addictive. le schéma reprend celui déjà utilisé dans les autres tomes des Saga la meute Mercure et la meute du phénix, mais cela ne me gène pas, bien au contraire, je trouve cela très addictif. D'un côté, on a la relation d'Harley et Jesse qui se développent de manière intéressant vu qu'elle met en jeux un chat sauvage avec un loup. D'un autre côté, il y a une menace qui pèse sur le territoire de meute Mercure. Même si cette seconde histoire n'est pas mise en avant, je trouve qu'elle donne quelque chose en plus au roman, qui nous donne toujours envie d'en savoir plus.
La fin est attendue, vu que le schéma est quasiment à chaque fois identique. Mais j'aime bien, cela me rend en joie pour Harley et Jesse !
Harley est une mi-humaine, mi-chat, qui vit dans le monde humain depuis plusieurs années en tant que violoncelliste dans une boite de nuit. Quand elle doit intégrer, un peu obligé, la meute Mercure, elle a du mal à s'habituer, à se lier avec les autres membres, surtout qu'elle sent qu'elle n'est pas forcément la bienvenue. Heureusement, Jesse la protège et essaye de tout faire pour qu'elle s'intègre et soit acceptée par tous. J'ai bien aimé son caractère un peu solitaire et un peu dominatrice, même si ce dernier n'est pas vraiment développé avec Jesse. Elle craque souvent pour une partie de jambes en l'air avec lui... J'aurais voulu qu'elle se rebiffe un peu plus. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé découvrir son passé, mais aussi sa relation avec Jesse et les autres membres de la meute.
Jesse est un lieutenant de la meute Mercure. Il a perdu son âme soeur quand il était plus jeune. Depuis, il est renfermé sur lui-même. Mais il est très déterminé, notamment à avoir comme compagne Harley. Depuis quelques années, il est passionné par cette jeune femme, alors qu'ils ne se sont pas parlés depuis trois ans. Quand elle est en danger, il n'hésite pas à l'inviter chez lui et à lui faire la cour. Très clairement, il m'a énervé au début. En effet, je trouve qu'il ne la prend pas assez en compte. Il lui demande d'être avec lui sans vraiment prendre en compte ce qu'elle peut ressentir par rapport à cela... Il m'a un peu énervé, mais par la suite, il se rend compte qu'il doit changer s'il veut que Harley reste avec lui. C'est à partir de là que j'ai commencé à le comprendre et à l'apprécier. Bref, un personnage différent des autres personnages masculins que l'on a déjà pu rencontrer dans les deux Sagas des meutes.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif, comme j'aime. Donc je dois dire que ce tome reste dans la continuité des autres à ce niveau-là.
En général, une histoire intéressante et addictive entre un chat, Harley, et un loup, Jesse, malgré un début vraiment agaçant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
lianne
  19 mars 2017
Encore un tome très sympa dans cet univers. Bon, si vous connaissez la série vous savez exactement à quoi vous attendre. Après ce tome la en particulier peut très bien être lu en premier parce qu'il n'incorpore quasiment aucun éléments déjà suivis dans les tomes précédents et que tous les liens entre les personnages sont réexpliqués au début. Néanmoins il vaut mieux bien sur le lire à sa place à la suite des autres.
Harley est une métamorphe solitaire, elle gagne sa vie comme violoniste dans des clubs et voyage beaucoup. Mais depuis quelques temps des rumeurs prétendent que son père serait à l'origine du "Mouvement", un rassemblement de métamorphes qui n'hésitent pas à utiliser la violence pour se venger des humains qui maltraitent les leurs.
Alors quand Jesse son ami d'enfance débarque après des années de séparations pour lui annoncer que des terroristes ont mit une bombe sous sa voiture et ravagé son appartement, elle n'a pas vraiment le choix et accepte de le suivre pour se mettre à l'abri sur les terres de la meute du mercure.
Mais les humains ne sont pas la seule menace qui pèse sur la meute malheureusement, un demi-métamorphe entrepreneur à acheté les terres juste à coté des leurs et souhaite les utiliser pour construire un hotel. Et il n'a aucune envie d'être à coté de la meute, du coup il n'hésite pas à les menacer pour les convaincre de partir et de lui céder la place ....
Et moi qui disait justement en lisant le précédent que j'aimerais avoir enfin une histoire qui ne concerne pas des âme-soeurs, je suis enfin servie !
Ici Harley et Jesse se connaissent depuis l'enfance, depuis que Harley est devenu la meilleur ami de sa soeur alors que celle ci n'allait pas bien après avoir provoqué un accident qui a résulté en la mort de l'âme-soeur de Jesse. Mais la meute auquel il appartenant à rejeté Harley à l'origine alors celle ci a vraiment du mal à faire confiance à certains de ces anciens membres qui font maintenant parti de la meute du mercure.
Mais Jesse est déterminé, il a repris gout à la vie grâce à elle, et a bien l'intention d'en faire sa compagne.
J'ai bien aimé ce couple, ils sont moins "je suis totalement attiré physiquement par toi" ce qui est un peu reposant, et j'ai trouvé que le coté sexuel était donc un peu moins poussé. du moins c'est l'impression que ça fait. Ils sont vraiment touchant, surtout Jesse.
Il a tout perdu quand son âme-soeur est morte, et après cette épreuve Harley a été la seule a le réveiller. du coup il est prêt à tout pur la conquérir. Car niveau protection Harley est douée et donc ça le frustre un peu c'est vrai, mais il la comprend et lui laisse sa liberté.
Il y a aussi beaucoup de discutions sur le coté "mais ton âme-soeur était une soumise, du n'est pas fait pour avoir une compagne dominante" qui ont donné des arguments que j'ai trouvé très sympa et qui changent un peu des histoires des tomes précédents.
En dehors de ça, bien que je l'ai bien apprécié je n'ai pas trouvé que ce tome se démarquait du lot. Et c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve. On est vraiment toujours dans les même schémas et si on aime le genre on ne manquera pas d'aimer ce livre mais il n'a rien de particulier.
Je continuerais bien sur la série !
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
gayane
  27 mars 2018
Harley Vincent est une margay solitaire. Elevée par sa tante humaine, elle a eut de très mauvaises expériences avec les seules meutes avec lesquelles elle a eu contacte.
Jesse Dalton est l'un des lieutenants de la Meute Mercure. Il a perdu son âme soeur lorsqu'ils étaient très jeunes. Cette perte l'a détruit lui ainsi que sa jeune soeur.
Tout les deux sont très différents mais Jesse sait qu'Harley est très importante pour lui. Lorsqu'il va apprendre que cette dernière est menacée par des extrémistes humains, il va devoir faire appel à sa meute pour l'aider à la sauver et la protéger.
La meute Mercure quant à elle, a des problèmes. Un homme d'affaire, également à demi garou s'est intallé à côté du territoire de la meute et a pour projet de construire un hôtel...
Un second roman qui m'a un peu déçu. Tout d'abord, j'avais beaucoup aimé le volume précédent s'attachant à la Meute Mercure. J'avais aimé les personnages, l'intrigue et l'écriture de l'auteure.
Pour le présent volume, j'ai trouvé que les personnages avaient un peu de substance mais pas autant que les précédents. de même, leur relation, leur passion ne m'a pas semblé assez poussés, assez complexe. Ils se mettent ensemble et tout va bien, ils sont forts du début à la fin. Les embuches laissés sur leur chemin sont somme toute minimes par rapport au volume 1 de la meute Mercure mais également par rapport aux différents volumes de la Meut du Phénix. découle et s'ajoute à cela peu de rebondissements sauf à la toute fin, peu de surprises également et parfois peu de caractère de Harley et Jesse.
Bref, un volume en deçà des autres pour moi.
monparadisdeslivres
  18 janvier 2018
Je suis une grande fan de Suzanne Wright mais également de ses loups de la Meute de Phénix et celle de Mercure. Il faut dire qu'on a affaire à de mâles Alphas dans toute leur splendeur. Et après avoir littéralement succombé au charme de Derren Hudson, c'est au tour du Lieutenant Jesse Dalton de passer au crible...
Prenez un héros badass très possessif et une héroïne impertinent qui n'attend rien de personne. Et vous aurez un duo explosif. Tous deux ont un passé en commun et leurs chemins ont été séparés suite à un tragique évènement. Mais les sentiments sont restés intacts et les blessures sont toujours à vifs. de nouveau réunis, ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles et dangers même au sein de la Meute...
Hartley est un margay dont le père purge une peine pour un meurtre sanglant et est soupçonné d'être à l'origine du Mouvement. Étant persona non grata auprès des métamorphes, elle a du aller vivre dans le monde des humains. Mais un concours de circonstance va faire resurgir son passé et en particulier celui qu'elle n'a jamais pu oublier...
Jesse n'a jamais perdu de vue Hartley pour la simple et bonne raison qu'elle est la femme de sa vie. Mais il a toujours fait en sorte de rester à l'écart de sa vie. En découvrant que sa vie est en danger, il va prendre les devants pour la ramener à lui quelques soient les conséquences. Et rien ni personne ne pourra le dévier de cette décision.
Que dire des autres personnages ? Comme d'habitude, ils sont bien présents et ont leur importance. Certains membres de la meute qui m'avaient fait une très bonne impression précédemment, ont baissé dans mon estime. Je ne m'étais pas attendue à ce genre de comportement de leur part. Mais fort heureusement ils ont su se rattraper à temps. Seules Ally et Shaya assurent. Une Mention Spéciale pour cette adorable petite prophétesse qui apprend à gérer son don et qui va vous surprendre par bien des manières.
On retrouve également Caïn, ce métamorphe imprévisible bien qu'il ne fasse pas partie de la meute, il a ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'il m'intrigue de plus en plus... Les membres de la Meute de Phénix seront aussi présents. Quand au méchant ? Bien qu'il va utiliser les pires méthodes pour anéantir la Meute Mercure, j'aurai voulu qu'il soit un peu plus terrifiant..
En bref... Bien que cela soit mon tome préféré, "Jesse Dalton" est une excellente suite ! Une lecture aussi bien palpitante que grisante où danger, suspens, tension, humour, émotions fortes et érotisme sont au rendez-vous. Suzanne Wright assure grave et c'est pourquoi elle est et restera l'un de mes auteurs préférés dans la romance paranormale. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Dm
MelieGrey
  04 janvier 2018
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir, et encore une fois j'ai carrément adoré et été sous le charme de cette histoire.
L'histoire est celle de Jesse, un Lieutenant de la Meute Mercure. Il rêve de Harley depuis des années et l'a toujours gardé à l'oeil. Cette dernière, mi humaine, mi margay est partie vivre dans le monde des humains, laissant de côté sa moitié métamorphe. Mais elle va se retrouver dans une situation compromettante quand des extrémistes anti métamorphes vont s'en prendre à elle. Jesse va alors lui proposer la protection de sa Meute, qu'elle va accepter malgré sa forte envie d'indépendance.
J'ai trouvé ce tome hyper captivant. On se retrouve avec une double intrigue entre les problèmes de la Meute Mercure et la relation Harley/Jesse plutôt compliquée à mettre en place. Je l'ai dévoré. Surtout les dernières pages ! J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter tellement tout ce qu'il se passait était intense...
Harley est un personnage hyper indépendant, à l'image de son animal, elle n'accorde que très peu d'intérêts aux autres, et préfère rester dans son coin, à lire ou grimper dans un arbre. Elle n'a absolument pas conscience de l'attention que lui porte Jesse depuis son adolescence. Elle est très dominante aussi et son margay m'a tellement fait rire. Je dois avouer que je l'ai adorée. Surtout elle ne se laisse pas amadouer ou quoi que ce soit, ce qui est plutôt cool.
Jesse a perdu son âme soeur quand il avait douze ans. Il s'est renfermé sur lui mais semble accepter cette perte. Surtout, il veut revendiquer Harley depuis toujours et il l'a toujours tenu à l'oeil, même quand elle vivait sa vie de son côté, attendant le moment parfait. Je dois avouer que je l'ai bien aimé aussi. Il est protecteur avec Harley, mais buté comme pas possible. Heureusement qu'il sait aussi parfois entendre la voix de la raison. J'ai aussi énormément apprécié ce personnage.
Leur relation semble compliquée à mettre en place, du fait qu'ils ne sont pas âmes soeurs l'un de l'autre. Mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé leur relation et la voir évoluer.
J'apprécie aussi énormément l'environnement de la Meute Mercure, dont les loups sont très loyaux les uns envers les autres, même s'ils n'aiment pas toujours les étrangers. Avec l'intrigue autour de la Meute que développe l'auteur on les voit beaucoup et j'ai trouvé cela hyper captivant.
L'écriture de l'auteur, encore une fois, m'a totalement captivée. Avec les multiples points de vues il reste toujours un peu de suspens qui donne envie de continuer la lecture encore et encore pour connaitre la suite. Cet univers entre La Meute Mercure et La Meute du Phénix est en train de devenir l'un de mes univers chouchou dans lequel je peux me réfugier pour me détendre.
En bref, encore un carton plein pour Suzanne Wright avec un tome que j'ai adoré et qui m'a permis de voyager dans un univers que j'apprécié énormément.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   05 janvier 2018
Tu es le centre de ma vie. Je ne te mens pas, ma chérie. Après tout, tu m'as ramené lugubre, vide pour moi. Mon âme était blessé. Tu as tout changé. Je ne peux pas vivre sans mon centre, n'est-ce pas ? J'en ai besoin. Et c'est ce que tu es. Et tu le seras toujours, ajouta-t-il après lui avoir donné un long baiser langoureux. N'en doute jamais.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   05 janvier 2018
- Nos odeurs se sont mélangées complètement, constata Jesse après avoir embrassé Harley et lui avoir léché la lève inférieur. Je suis ravi, ajouta-t-il, content surtout à l'idée que tout le mode saurait qu'elle était prise. J'adore savoir ce que tu éprouves réellement.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   05 janvier 2018
Même si Harley était heureuse, cela ne l'empêcha pas de regretter l'absence d'un lien d'union. Elle aurait aimé qu'ils soient âmes sœurs. Et tout autant que sa moitié humaine, elle espérait qu'ils pourraient un jour s’imprégner et former un vrai couple uni.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   05 janvier 2018
Puis il plaqua sa bouche contre la sienne et glissa sa langue entre ses lèvres. Il la savoura, la dévora. Elle lu rendit toute sa passion. Il lu embrassa ensuite l'oreille et se frotta la joue contre la sienne.
MelieGreyMelieGrey   04 janvier 2018
Se sentant léthargique, Harley et son félin se lovèrent contre Jesse. Il était le seul homme que le margay de Harley ait désiré autant qu'elle. Habituellement, le félin se laissait très rapidement des petits copains humains de la jeune femme. Or, ce loup avait impressionné, amusé, enchanté et défié les deux aspects de sa nature.
- Euh, au fait... je t'aime aussi, marmonna-t-elle, la bouche collée contre son torse.